Il n’est pas question de répondre à Lavaredo, qui est de toute évidence un troll, mais je le rappelle à ceux qui pourraient prendre ces âneries aux pieds de la lettre :
1 - les gars du PGHM aiment leur boulot, et ne vont pas prendre le risque de se foutre en l’air pour venir vous chercher, car se sont des professionnels.
2 - on paie tous des impôts. Ceux qui ne veulent plus payer d’impôts peuvent toujours aller faire du ski de rando dans les îles caïman.
Sinon, rien à ajouter à ce qui a été dit. Seul dans un coin non fréquenté, on est plus attentif, on fait plus gaffe, on fait demi tour plus facilement, etc… Et à la fin, bien sûr, on récite 30 pater noster, et on se flagelle 1h ou 2.
Pour les soucis d’avalanche, c’est un faux problème à mon sens. L’avalanche, il ne faut pas se la prendre, point. Avec ou sans APS, seul ou en groupe. Il ne faut pas, et c’est tout. Mais c’est, je le répète, un tout autre problème, qui n’a rien à voir avec le fait de randonner seul ou non.
A la limite, on pourrait faux-culser, et prétendre que c’est, de ce point de vue, plus dangereux en groupe (émulation / déclenchement par le premier sur le gros de la troupe, …).
Nan, c’est vrai, depuis l’histoire du machard, les mouches ont dû cicatriser.