[quote=« Aimery, id: 1444820, post:19, topic:127861 »]
[quote=« OlivierC, id: 1444797, post:12, topic:127861 »]Je randonne assez souvent seul le long des autoroutes de Chartreuse ou de Belledonne (On est jamais seul) :lol: (1/2 sortie env)
Il m’arrive de sortir entre copains, on est à trois max.
J’ai une certaine alergie au sortie groupe. Je pense que ce n’est pas un gage de sécurité supplémentaire. Bien au contraire ! C’est juste mon avis.
Après, les gens qui ne sont jamais sortis seul, ne peuvent comprendre le plaisir du solitaire (expérimenté), isolé dans un coin paumé en montagne. Les sens sont exacerbés, la concentration est maxi, les souvenirs sont d’autant plus forts. Il faut l’avoir vécu au moins une fois dans sa vie de montagnard. ;)[/quote]
Je suis peut-être blasé, mais je dirais que ce que tu décris (exacerbation des sens, concentration max) ça n’apparait qu’avec un minimum d’engagement. Sur une randonnée tranquille même en solitaire, je n’ai pas ces sensations, mais juste le plaisir d’être en montagne.[/quote]
Bah, ce sont ceux qui pratiquent le moins qui en parlent le mieux…pour le reste, s’envoyer dans une zone avalancheuse ou suspectée comme telle, seul, c’est de l’irresponsabilité mais bon, on n’est plus à ça près.Maintenant que le solitude pousse à des écarts de conduite qui n’engagent pas seulement leur sécurité mais celle aussi de ceux qui viendront les secourir…c’est un autre problème.