T’inquiète, moi non plus.
Profusion de cairns en montagne
Cassons cairn-oc ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?
En plus, c’est pas très sympa, en ce moment si j’ai bien compris il est un peu loin pour te répondre
[quote=« John D l’aventurier, id: 1437299, post:99, topic:127242 »]Le problème, avec les cairns, c’est qu’on ne les voit pas toujours sous la neige et on abîme les semelles des skis.
Et on explose le cairn au passage.[/quote]
Je répète avec force détails, pour les durs de la comprenette.
Ton post, c’est juste pour le plaisir de râler.
Un domaine skiable, c’est bourré de pylônes, de poteaux, fléchage divers, difficile de se perdre.Je n’y ai jamais vu de cairns, même en été (pour rejoindre la station ou la vallée ???!!! lol). Le staff chargé de l’entretien des pistes aura vite fait de le faire disparaître.
Exploser les cairns ???
Même en rando, ça peut arriver une fois dans la carrière d’un skieur, un comble de malchance.Nous faire croire qu’en rando, on percute des cairns à longueur de journée, permets-moi de me gausser.On doit pas effectuer les mêmes raids ou les mêmes sorties.A moins de faire de la peau de phoque dans les calanques…mdr
Dans l’hypothèse ou on tomberait sur un cairn en skiant, on le distingue car il dépasserait de la surface.Sinon, on le contourne comme tout bon skieur le ferait dès lors qu’il distingue un rocher ou quelque chose de suspect.
Excellentissime !
Tu as une conception très nombriliste de la discipline.La rando à ski, il n’y a pas que toi qui la pratiques.
Chamonix-Zermatt, Nice-Briançon, les vallons de la Meije de la Grave jusqu’au dome de la Lauze (2), d’innombrables sorties en Belledonne, dans le Vercors, dans les Aiguilles rouges (Cham’), col du clos des cavales, 2 tentatives au Mont-Blanc (avortées en raison de la météo), etc, etc, etc…bref, 25 ans de pratique.
Ca te parle ? Médites.
Bonne soirée.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Al., id: 1437428, post:106, topic:127242 »]
Cassons cairn-oc ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?[/quote]
Cairn-oc est déjà bien embêté comme ça avec tous ces cailloux qui lui en veulent.
N’en rajoutez pas SVP. (Bonne fin de séjour mon pote !)
[quote=« Al., id: 1437428, post:106, topic:127242 »]
Cassons cairn-oc ? Qu’est-ce qu’il t’a fait ?[/quote]
En fait il a commencé par grimper sur un Cairn moins solide que les autres…
Posté en tant qu’invité par pas tout lu:
[quote=« Marielle_Geneve, id: 1436995, post:41, topic:127242 »]Bon je me suis bien marrée.
A part ça, sur les sentiers très très fréquentés par les gens ET les cairns, il semble que les enfants soient pour beaucoup à la construction des petits tas de pierre. Souvent, ça les amuse et ça les fait avancer. Voyons-y donc une forme d’art naïf, et réjouissons-nous de ce musée à ciel ouvert.
Alleluia (j’allais y oublier!)[/quote]
Mon cas ; tout gamin c’était une des motivations pour aller en montagne et avancer, le plaisir d’aller rajouter un caillou sur le cairn suivant.
Pfff tous des gros tut irresponsables ces gosses, faudrait les mettre en taule :lol:
Posté en tant qu’invité par Eh ben:
[quote=« lavaredo, id: 1437479, post:111, topic:127242 »]
Tu as une conception très nombriliste de la discipline.La rando à ski, il n’y a pas que toi qui la pratiques.
Chamonix-Zermatt, Nice-Briançon, les vallons de la Meije de la Grave jusqu’au dome de la Lauze (2), d’innombrables sorties en Belledonne, dans le Vercors, dans les Aiguilles rouges (Cham’), col du clos des cavales, 2 tentatives au Mont-Blanc (avortées en raison de la météo), etc, etc, etc…bref, 25 ans de pratique.
Ca te parle ? Médites.
Bonne soirée.[/quote]
Tu es vraiment un boufon.
Posté en tant qu’invité par Veloppsi:
[quote=« Eh ben, id: 1437510, post:116, topic:127242 »]
[quote=« lavaredo, id: 1437479, post:111, topic:127242 »]
Ca te parle ? Médites.
Bonne soirée.[/quote]
Tu es vraiment un boufon.[/quote]
Pas mal sur le fond, mais moyen sur la forme.
Si l’auteur du post a commis un impair en écrivant initialement « proffusion », il n’en faudrait pas moins orthographier « bouffon ».
Vous disiez
De belles architectures tout de même, non?
:lol: :lol:
On est tous le touriste de quelqu’un…
Posté en tant qu’invité par Cro magnon pas content:
[quote]Tu as une conception très nombriliste de la discipline.La rando à ski, il n’y a pas que toi qui la pratiques.
Ca te parle ? Médites.
Bonne soirée.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J’étais pas venu hier c’est con je manque les meilleures blagues
Posté en tant qu’invité par Cailloux:
:rolleyes:
C’est toi qui a la plus grosse? Qui pisse le plus loin?
Il va bien ton ego?
ça, c’est ce que je fais généralement en un hiver , sauf que j’évite de buter au Mt Blanc :lol:
[quote=« HS, id: 1437573, post:123, topic:127242 »]
ça, c’est ce que je fais généralement en un hiver , sauf que j’évite de buter au Mt Blanc :lol:[/quote]
Ah oui, le Mont-Blanc, mon initiation au ski de rando (merci les copains).
Avec du matos de piste, des Securafix et les peaux de rechange d’un de mes potes …
Tiens, faudra aussi le raconter celle-là.