elle était juste un peu enrobée
Randonnez vous seul l'hiver?
oui
Merci pour les tuyaux …catalans
[quote=« petit glaçon, id: 1446082, post:145, topic:127861 »][/quote]
Posté en tant qu’invité par Bientôtseule:
[quote=« OlivierC, id: 1445886, post:126, topic:127861 »]Pour l’instant, il y a 11 jamais sortis seul au compteur.
Cela m’(nous) intérrèsserai (peut-être) de connaitre leurs motivations, choix … sans pour autant traiter les autres de psychopathes ou d’ours mal léchés ! ;)[/quote]
J’ai commencé il y a 3 ans le ski de rando avec des copains. A ce moment-là, je n’y serais jamais allé seule : aucune connaissance du manteau neigeux, passé de ski quasi inexistant, problème du choix de l’itinéraire en fonction des conditions météo, lecture de carte bof bof, etc, etc. Bref, une vraie quiche :lol:
Depuis mes « débuts », je n’ai skié qu’accompagnée (m’enfin, c’est quand même pas une tare !) parce que j’ai toujours eu des partenaires (sympas) pour sortir. Cette année, j’aurais + de temps pour skier donc je compte bien partir seule car les partenaires ne seront pas forcément disponibles pour randonner avec moi.
En quelques mots, je me soigne :lol:
[quote=« OlivierC, id: 1445886, post:126, topic:127861 »]Pour l’instant, il y a 11 jamais sortis seul au compteur.
Cela m’(nous) intérrèsserai (peut-être) de connaitre leurs motivations, choix … sans pour autant traiter les autres de psychopathes ou d’ours mal léchés ! ;)[/quote]
jamais seule parce que c’est une activité que nous découvrons et pratiquons en couple voire en famille (et j’espère bientôt, entre amis…)… une façon de plus de se retrouver et de partager des moments très forts loin du quotidien
Enfin, vue ma vitesse de tortue, je suis seule la plupart du temps !!! mais bon, ils ne sont pas loin…
Pareil
(d’ailleurs cette année, j’envisage de commander des talkiewalkies au père Noël pour prévenir les copains de l’endroit où ils peuvent me récupérer à la descente)
:rolleyes:
Substantiels
ah mince, pour l’instant ils m’attendent encore au sommet mais ça risque de ne va pas durer ?
ça , ça ne marche que les jours de grand beau temps
Posté en tant qu’invité par Anonymous:
Y’a de la pente en Alsace?
Un peu :rolleyes:
Vous aurez remarqué que les copains ont mis plusieurs couches et leur veste, alors que moi, qui viens d’arriver, suis encore transpirant sous ma seule couche d’Odlo :lol:
[quote=« Gnaffron, id: 1445383, post:114, topic:127861 »]Pour ma part je m’impose les règles suivantes :
- Je ne vais jamais seul sur un itinéraire que je ne connais pas
- Je ne vais jamais seul par risque 3 (même si pour la région donnée le risque 3 commence à partir de 2500m et ma rando culmine à 1800m par exemple)
- En cas de doute/mauvais feeling je ne vais que sur des itinéraires sur-fréquentés (exemple : Pic Chaussy).[/quote]
Relance intéressante :
1/ Pas nécessairement, oui pour mes sorties nocturnes mais pas nécessairement pour le reste
2/ Pour moi sortir seul ou à plusieurs n’est pas dépendant du risque, l’itinéraire est dépendant du risque (même approche que Bubu sur ce point si j’ai bien compris). Il m’est arrivé de sortir seul par risque 4, mais sur des itinéraires adaptés
3/ Idem à 2.
La seule démarche que j’ai seul, c’est :
- informer où je vais (mais je peux ne pas m’y tenir si l’analyse in situ me fait opter pour un autre choix)
- envoyer par SMS à chaque passage d’un point culminant le lieu que je viens de passer
Les seuls moments où il m’est arrivé de regretter d’être sorti seul est le très grand froid, l’entorse n’est pas comme l’avalanche, et une immobilisation par -18°C peut devenir problématique si on est seul sans moyen de prévenir les secours.
Oui ben là ça ne change pas grand chose d’être plusieurs
[quote=« Lutin, id: 1446459, post:193, topic:127861 »]
Oui ben là ça ne change pas grand chose d’être plusieurs[/quote]
Ben si, pour prévenir les secours en cas d’accident
[quote=« Bientôtseule, id: 1446349, post:184, topic:127861 »]
J’ai commencé il y a 3 ans le ski de rando avec des copains. A ce moment-là, je n’y serais jamais allé seule : aucune connaissance du manteau neigeux, passé de ski quasi inexistant, problème du choix de l’itinéraire en fonction des conditions météo, lecture de carte bof bof, etc, etc. Bref, une vraie quiche :lol:
Depuis mes « débuts », je n’ai skié qu’accompagnée (m’enfin, c’est quand même pas une tare !) parce que j’ai toujours eu des partenaires (sympas) pour sortir. Cette année, j’aurais + de temps pour skier donc je compte bien partir seule car les partenaires ne seront pas forcément disponibles pour randonner avec moi.
En quelques mots, je me soigne :lol:[/quote]
Ce n’est certainement pas une tare, et il ne faut pas non plus laisser croire que l’objectif ultime serait de skier seul
J’adore les sorties en groupe avec des amis ou si le groupe est sympa
J’adore les sorties en solo pour l’ambiance, et le côté retraite monastique face à soi même (non, je ne suis pas séminariste)
Si tu as toujours des partenaires sympa et disponibles pour sortir, je ne peux que te conseiller de partir avec eux !
[quote=« Aimery, id: 1446462, post:195, topic:127861 »]Ce n’est certainement pas une tare, et il ne faut pas non plus laisser croire que l’objectif ultime serait de skier seul
J’adore les sorties en groupe avec des amis ou si le groupe est sympa
J’adore les sorties en solo pour l’ambiance, et le côté retraite monastique face à soi même (non, je ne suis pas séminariste)
Si tu as toujours des partenaires sympa et disponibles pour sortir, je ne peux que te conseiller de partir avec eux ![/quote]
Ça me semble un excellent résumé qu’on est sûrement nombreux à partager !
Inflexion de la tendance
Plus sérieusement, les adeptes purs et durs de la pratique en solo ne sont donc qu’une infime minorité et ce sondage ne reflète en rien la pratique largement répandue.
[quote=« lavaredo, id: 1446634, post:197, topic:127861 »]
Inflexion de la tendance < image : >
Plus sérieusement, les adeptes purs et durs de la pratique en solo ne sont donc qu’une infime minorité et ce sondage ne reflète en rien la pratique largement répandue.[/quote]
:lol: tu devrais faire de la politique
Sans doute
Ce sondage permet d’avoir une meilleure vision de la pratique de la randonnée hivernale en solo. On peut en conclure que c’est une pratique très courante qui concerne plus de 90% des pratiquants (si on peut considérer les personnes ayant répondu comme représentatives)
Tu penses que la pratique solo va à l’encontre de la sécurité la plus élémentaire, tu dois donc juste conclure de ce sondage que la grosse majorité des pratiquants prennent plus ou moins régulièrement ce que tu considères comme un risque considérable.
5% de purs et durs c’est une minorité.