Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Pïerre*, id: 1281736, post:80, topic:117105 »]
Je ne vois pas du tout en quoi le fait d’aller à peau sur le domaine skiable d’une station obligerait à être « pro-station ». On ne fait qu’utiliser un espace qui était là bien avant la station, on bénéficie éventuellement de certains travaux de terrassement existants sans aucunement avoir la moindre responsabilité dans leur création. Faire de la peau sur des domaines skiables ne participe en aucune façon au développement des stations. En allant à l’extrême, on pourrait même dire que ça emmerde les stations.
Après si on fait de la peau en station mais qu’on utilise les installations et qu’on achète un forfait pour s’éviter du déniv, alors là la démarche est tout autre et être anti-station avec ce genre de pratique manque totalement de cohérence. Idem pour l’utilisation de remontées comme l’Aig. du Midi, les Grds Montets, etc.[/quote]
Certes, tu ne dévellope pas la station en ne payant pas de forfait. Mais c’est malhonnete intellectuellement parlant. Tu vas dans une manif pour protester contre les terrassements, la destruction des lapiaz ? et tu utilises ce même terrassement pour te réjouir de skier dès la première chute. Pour moi il y a un « hic » dans le raisonnement. Profiter d’un fait que l’on a dénoncé.
Imagine si ta collègue se fait virer parce qu’elle est enceinte. On te propose son poste. Ce n’est pas de ta faute si elle est virée. Tu prends son poste ? ( de toute façon, quelqu’un va le faire ! ) Moi non.
mais bon, tu as raison ca ne changera rien, c’est juste histoire d’etre logique