Rando N&A 2ème session

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ok pour moi. Je viendrai peut-être avec 1-2 autres personnes, aussi.
Il y a d’autres gens qui partent de Lausanne ?

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par catherine:

<(cäthërïnë lacheuse !).>

si tu savais, Alex comme j’ai les boules de ne pas venir :frowning:
en plus le Mont Charvet, ça a l’air jooooliiii !
Tiens, c’est une idée : si on allait avec le cafgo vous espionner là-bas … :wink:

Posté en tant qu’invité par ölivier:

J’attends confirmation, mais cela devrait être bon :slight_smile: , älex tricote nous un itinéraire pas trop chaud on a pas un gros niveau ;), le rendez-vous pour nous c’est aussi les confins.

Hey Catherine, tu viens dis ? c’est francois qui fait la trace dans la neige profonde !!

olivier

Ben dis donc, Tonton Bïll, tu vas avoir une sacré collective !
Tu auras intérêt à les compter au départ, puis au retour aux voitures, pour être sûr que tu n’en n’as pas perdu en route !

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

C’est quoi le cafgo?

Un stage pour les Gentils Organisateurs du CAF?

Un départ de course? (gaffe! go!)

Un cargo raté?

Autre chose?

Oncle Bill a écrit:

C’est quoi le cafgo?

C’est mon club ! il s’appelle en fait caf grenoble-oisans, mais c’est un peu long !

L’appellation fait un peu club méd., d’ailleurs il y a 2 ans, pour la fête du club on avait fait un sketch au sujet du club où on était quelques nanas en bikini et paréo :wink:
Mais je te rassure, on est (un peu) plus habillées quand on randonne :wink:

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

OK, je confirme donc pour deux (Yo et moi)RDV sur le parking des Confins.
D’autres Lyonnais parmi les participants?

A+

NB pour Alex :Si on fait le Charvet, c’est pas mieux de partir des Troncs?..

Posté en tant qu’invité par Francois:

" Mais je te rassure, on est (un peu) plus habillées quand on randonne ;-)"

Dommage!!!

Posté en tant qu’invité par älex:

Bon…
Alors j’ai regardé un peu plus la carte, le Labande, les compte-rendus publiés sur Skirando.

Pour le point de départ : c’est vrai que ca a l’air plus direct en partant des Troncs avec beaucoup moins de traversée. En contre-partie meme si y a plus de distance depuis les Confins (c’est la cinquième combe à droite ma bonne dame !), ca part d’un peu plus haut et ca doit etre marrant (?) de traverser sous toutes ces combes. Dans le fond un peu de plat , ca permettra de marcher à 12 de front pour suivre l’exposé des connaissances fantastiques de l’oncle Bill… Y a surement aussi plus de place pour parquer (surtout si on est 43).

Ensuite pour l’itinéraire : l’AR par la combe du Charvet est semble t’il un peu plus facile que la descente par la combe de la Petite Miaz, ces deux itinéraires ne divergeant que très peu (au pire on fait un groupe de 20 et un autre de 23).
Petit bémol, l’accès au sommet à l’air malcommode et un peu raide (en général 130m de déniv a pied avec crampons ou piolet). Certains peuvent s’arrêter à 2403m, au début de l’arête SE…

T’en penses quoi Oncle Bill ?
(Oui on peut se retrouver à Bonneville.)

Moi je pense que l’accès par les Troncs est un peu plus craignos du point de vue avalanche. Les pentes sont nettement plus raides.

Posté en tant qu’invité par älex:

j’ai écrit:

T’en penses quoi Oncle Bill ?

Evidemment les autres peuvent aussi donner leur avis, en particulier Francois (qu’une pluie de pétales de rose précède ses pas de sage) qui me semble a déjà eu l’occasion de monter laô (tseu).

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

C’est juste ! En partant des Confins, y aura le temps de discuter!!

A+

Mais si vous allez dans un coin qui ne craint pas assez, il ne pourra rien vous montrer, Bill !!!
Enfin, faites gaffe quand même, j’ai pas envie de me retrouver toute seule lundi sur skirando …

http://encarta.msn.com/index/conciseindex/01/0012E000.htm?z=1&pg=2&br=1

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Salut Marc!
Je partirais de Fribourg, y aurait moyen de s’arranger question voiture, histoire de pas faire le trajet tout seul?
a+
philippe

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Salut Marc!
Je partirais de Fribourg, y aurait moyen de s’arranger question voiture, histoire de pas faire le trajet tout seul?
a+
philippe

Posté en tant qu’invité par Jeanno:

Je confirme : jeanno et une autre personne.
Samedi 9h au parking des Confins. Je part de Lyon mais je reste jusqu’a mardi sur les Contamines, donc covoiturage pas trop possible.
Si j’ai bien tout suivi, on va faire le Mont Charvet parce qu’au sommet y 'aura Cäthërïnë qui fait la GO en bikini sur un air de trango…heu tango ? C’est gentil ca Catherine, vraiment.

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Pour l’itinéraire, je vous abandonne lachement la tâche.

Pour Bonneville. On va dire 8 h 20, ça devrait suffire.

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut Oncle Bill

Je n’etais pas devant ma babasse depuis le début de la semaine et le temps que lise tous les méssages…
Je ne pourrai pas etre present samedi (je bosse).
Peut-etre une autre fois.

Christophe

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A priori c’est ok pour les Confins a 9h.