Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Salut tout le monde!! Je suis rentré ce matin y’a une heure et demi!!
C’etait terrible…Merci a tout le monde pour les messages…
Pour le circuit:
circuit prevu: Lundi aprem: montée de sixt a Grenairon, dodo le lundi soir a grenairon et le lendamin depart au buet, coucher a Berard le mardi puis mardi: Berard jusqu’a Moed-anterne par le col d’Anterne (sur lequel fred a fait une tres belle photo de mois sur la croix comme y’a 2003 ans
), coucher a moed le mercredi soir, le jeudi: Moed-Bel lachat coucher a bel-lachat, le vendredi: escalade au brevent, samedi et dimanche escakade dans les aiguilles rouges…
circuit réalisé au final: Lundi, montée a grenairon comme prevue avec quelques nuages mais rien de mechant…le soir: grosse pluie, mardi idem, brouillard sur le buet…prise de decision: on redescend de Grenairon, là un groupe nous propose de nous deposer quelque part en minibus (la top classe!!
), ils nous deposent a Sallanches, on dort dans l’apart de fred167!! (enfin de sa tante! ) Bonne douche… etc…je passe les details…on dort donc la bas mardi soir, le mercredi on monte a Moed anterne, on y dort le soir, le lendemain on avait prevue d’aller a Bel-Lachat parce que c’etait reservé mais finalement on va sur la flegere (on y restera 3 nuits, jusqu’a la fin quoi, d’ailleurs merci aux gerants, super accueillant et refuge super agreable! ) donc en gros on s’est tapé de moed-anterne jusqu’a la flegere par le col du brevent, toute la journée sous la flotte même a 7H du mat
Bouhou la haine…j’avais l’impression de faire du canyonig, mes chaussures etaient trempées, trempées juqu’aux os toute la journée, pompes pourris de flottes deux jours pour secher tout ca au radiateur!! jamais eu autant froid et aussi longtemps de ma vie!! ;(, je bouffais en permanence pour compenser…bref arrivée au refuge de la flegere jeudi soir, on s’y installe confort vu qu’on y reste 3 nuits…le lendemain on comptait aller grimper dans les aiguilles rouges…mais merci la meteo, rideau de flotte, on va donc grimper a la salle de pan de cham…samedi et dimanche ils avaient annoncé grand beau a la meteo de cham…et ben non…venere…le samedi on a grimper dans le brouillard complet, rocher trempé, les mains gelées que je luttais pour prendre des prises, idem pour les pieds…on se lance dans une grande voie (Fraise des Botch, a la grande floria), renoncage a la 3eme longueure because espacement de 8metre entre 2 spits, grosse vire, pas moyen de poser un coinceur ou une sanglounette…on redescend les 2 longueures en rappel et on fini al journée par de la couenne…le dimanche…Enfin…soulagement…le beau temps!! Himself!! On a fait une grande voie a l’index (Perou, c’est le nom de la voie), premiere grande voie de ma vie, experience inoubliable, gros gaz au sommet, super belle vue!!! Un chamois arrive juste au dessus du leader sur une grosse vire a 2 metres de lui et penche la tete!! Terrible!! premier relais sur une sangle et pas sur un spit, bref que du bonheur et j’ai trop appris pendant cette semaine!! 
C’etait terriiibbbllle!!