Rando+ escalade avec un sac de 15 kilos pendant une semaine? posible or not possible? that is the question! :p

Posté en tant qu’invité par dr:

il existe des sous vetements fins en laine.
ca tient chaud meme mouile mais pas trop quand il fait chaud.
bien tissee la laine ne gratte pas(si c’est vrai).
c’est ecologique, pas fait a partir de petrole.
la laine vierge non traitee ne pue pas meme apres un mois…
et le gri-gri bof
bonne bourre
ps: 15kg pour marcher c’est pas abo, mais ca devient un peu lourd pour grimper;)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oki merci, ce sera uniquement pour marcher, pour grimper on laisse les sacs en refuge, merci a tous pour les infos/conseils :wink:

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’ai pas lue tout les échanges. Mais pour moi ton sac est beaucoup trop gros. 15kg sans la tente c’est énorme.
Pour une semaine ou 15 jours, il suffit d’emmener les mêmes fringues que pour un WE. C’est vrai qu’on pue un peu plus, mais le sac est nettement plus léger (nettoie tes fringues en route : torrent + savon). K way + poncho : c’est un de trop. Claquettes : de trop (ca pèse dans les 500g).
Gri-gri : un tube pése 50g et permet de descendre en rappel.
3 rouleaux de PQ : pas lourd mais encombrant. A 3 pendant 15j, je prendre juste 1 rouleau. Mais je le choisi bien : simple épaisseur (moins confortable mais plus de PQ pour le même poids). Apprends à économiser.
Duvet : si tu dors en refuge cela ne sert à rien car il y a des couvertures.
Brosse à dent : coupe le manche et vide au 9/10 le tube de dentifrice.
Gant polaire : au vue des fringues que tu prends (pas chaud), tu n’as pas besoin de gant (prends plutot un bonnet en polaire => déperdition thermique d’une tête non couverte = 10% de la déperdition tehrmique totale).
Il te manque : carte et boussole, petite pharmacie (avec mode d’emploie).

A toi de savoir si tu preferes privilégier le confort de la marche ou le confort du soir.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

va voir la discussion
<a href=http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=15666&t=15666 >http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=15666&t=15666
et le site
http://www.randonner.leger.free.fr

Pour Ptitseb, ta liste est pas mal, mais y’a peut être redondance
un sweet leger, une polaire , ??
un k way, un poncho, ??
grigri, 8 ??

un ptit duvet, inutile pour le refuge
une couverture de survie… se discute ??

« abondance de bien se paye a chaque metre »
5 t shirt, 6 calecons/chaussettes
prend un morceau de savon +
1 jeu de t-shirt/calecon/chausette sur toi + 1 ou 2 de rab dans le sac, tous les soirs lessive de la journee
(attention les t-shirts synthetiques (Carline,…) evacuent super vite la transpiration mais puent vite)

pourquoi 2 shorts ?

Attention au poids du sac vide

Pour dormir au refuge: boule quies + bandeau sur les yeux

Pour l’équipement technique, t’as oublié le matos pour les relais : deux mousquetons a vis + 1-3 sangles

Pour la pharmacie: anti-douleur (Ibuprofene), sparadrap, Elastoplast et trucs anti-ampoules, eventuellement, un somnifère léger à base de Valeriane (Dormiplant) (cf. recherche sur ski-rando le debat sur les nuits en refuge)

Posté en tant qu’invité par Célou:

salut !
pour le buet , c’est rando pure et à condition que tu te ramasse pas en boule sur les caillasse, tu n’auras pas besoin de casque !
idem au brévent c’est des voies en 1 seule longueur , 2 maxi et sur des errêtes sans rien que le ciel au dessus , pas besoin!
mais si vous compter allez ailleurs aue dans les aiguilles rouges (beacoup de belles grandes voies trés tendantes, alors renseignes-toi bien sur la position et les risques des falaises)

pour le Buet, partez bien tôt, vu que c’est trés pelé et qu’il ya unsacré tas de caillasss à traverser , vaut mieux passer avant 11h midi, sinon ça cogne et ça rend la balade trés désagréable !

C’est quoi votre circuit ?

Posté en tant qu’invité par C.L:

Les 2 shorts, c’est parcequ’il ne prend pas l’immodium !

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Salut Ptit seb, je pense que toutes les remarques qu’on t’a déjà faites sont pertinentes, et puis, pour le reste, l’allègement du sac, ça vient avec le temps…; à quinze ans, tu va carburer, et même si tu en baves… tu porteras bravement tes quinze kilos… avec l’exprérience ( et quelques acquisition de matériels + performants ) le poids va diminuer tout seul… nooon, en fait, c’était surtout pour te dire que on est bien gentils ( si, si) sur Alpinisme… et pas si sérieux (harf, harf…:slight_smile: …Bref, viens donc y voir, si tu te poses des questions pour Rando
a+ et bonne balade
Céline11

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Si j’ai bien compris, PtitSeb est déjà parti pour sa rando-escalade en Haute-Savoie depuis hier soir…

Donc: tous les conseils donnés ce matin…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y en a qui disent que contrairement aux sous-vêtements en laine la carline ne gratte pas.

Je ne sais pas pourquoi, en voyant http://www.balades-pyrenees.com/carline.htm , je doute…

Posté en tant qu’invité par alain:

« un briquet pour bruler ton papier apres tes petites besoins
dans la nature »

Hé faites gaffe avant de diffuser des infos pareilles !!
Vous savez pas que c’est la sécheresse ?
Y a des antécédents pas glorieux de nos amis belges, qui voulant préserver la nature, ont mis le feu à la foret avec cette technique :-DDD

Posté en tant qu’invité par seb:

Auteur: Etienne (193.49.188.—)
Date: 30 jun 2003 12:49

Il y en a qui disent que contrairement aux sous-vêtements en laine la carline ne gratte pas.

Je ne sais pas pourquoi, en voyant http://www.balades-pyrenees.com/carline.htm , je doute…

Posté en tant qu’invité par seb:

Auteur: Etienne (193.49.188.—)
Date: 30 jun 2003 12:49

Il y en a qui disent que contrairement aux sous-vêtements en laine la carline ne gratte pas.

Je ne sais pas pourquoi, en voyant http://www.balades-pyrenees.com/carline.htm , je doute…

pfffffffff trop fort

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ben ouais Etienne, tu doutes donc t’essuies… alors que si t’avais une vrai carline, tu serais resté tout sec…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Meme remarque que Christophe, Tu as beaucoup trop de fringes… (Trops de tshirt, de short, un pull en trop)

Grisgris bof.

Moi je mange beaucoup donc je prevois la nouriture en consequences…

Posté en tant qu’invité par Hélène:

décidement laurent t’aura beau leur dire y ont tjs po calé ke ptitseb etait deja partit!!

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Et alors ? il aura pleins de messages à son retour… pour la prochaine fois… Tiens, d’ailleurs j’espère qu’il nous dira ce qu’il en a pensé, de sa première « rando ».
Céline11

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde!! Je suis rentré ce matin y’a une heure et demi!! :stuck_out_tongue: C’etait terrible…Merci a tout le monde pour les messages…
Pour le circuit:
circuit prevu: Lundi aprem: montée de sixt a Grenairon, dodo le lundi soir a grenairon et le lendamin depart au buet, coucher a Berard le mardi puis mardi: Berard jusqu’a Moed-anterne par le col d’Anterne (sur lequel fred a fait une tres belle photo de mois sur la croix comme y’a 2003 ans :wink: ), coucher a moed le mercredi soir, le jeudi: Moed-Bel lachat coucher a bel-lachat, le vendredi: escalade au brevent, samedi et dimanche escakade dans les aiguilles rouges…

circuit réalisé au final: Lundi, montée a grenairon comme prevue avec quelques nuages mais rien de mechant…le soir: grosse pluie, mardi idem, brouillard sur le buet…prise de decision: on redescend de Grenairon, là un groupe nous propose de nous deposer quelque part en minibus (la top classe!! :slight_smile: ), ils nous deposent a Sallanches, on dort dans l’apart de fred167!! (enfin de sa tante! ) Bonne douche… etc…je passe les details…on dort donc la bas mardi soir, le mercredi on monte a Moed anterne, on y dort le soir, le lendemain on avait prevue d’aller a Bel-Lachat parce que c’etait reservé mais finalement on va sur la flegere (on y restera 3 nuits, jusqu’a la fin quoi, d’ailleurs merci aux gerants, super accueillant et refuge super agreable! ) donc en gros on s’est tapé de moed-anterne jusqu’a la flegere par le col du brevent, toute la journée sous la flotte même a 7H du mat :frowning: Bouhou la haine…j’avais l’impression de faire du canyonig, mes chaussures etaient trempées, trempées juqu’aux os toute la journée, pompes pourris de flottes deux jours pour secher tout ca au radiateur!! jamais eu autant froid et aussi longtemps de ma vie!! ;(, je bouffais en permanence pour compenser…bref arrivée au refuge de la flegere jeudi soir, on s’y installe confort vu qu’on y reste 3 nuits…le lendemain on comptait aller grimper dans les aiguilles rouges…mais merci la meteo, rideau de flotte, on va donc grimper a la salle de pan de cham…samedi et dimanche ils avaient annoncé grand beau a la meteo de cham…et ben non…venere…le samedi on a grimper dans le brouillard complet, rocher trempé, les mains gelées que je luttais pour prendre des prises, idem pour les pieds…on se lance dans une grande voie (Fraise des Botch, a la grande floria), renoncage a la 3eme longueure because espacement de 8metre entre 2 spits, grosse vire, pas moyen de poser un coinceur ou une sanglounette…on redescend les 2 longueures en rappel et on fini al journée par de la couenne…le dimanche…Enfin…soulagement…le beau temps!! Himself!! On a fait une grande voie a l’index (Perou, c’est le nom de la voie), premiere grande voie de ma vie, experience inoubliable, gros gaz au sommet, super belle vue!!! Un chamois arrive juste au dessus du leader sur une grosse vire a 2 metres de lui et penche la tete!! Terrible!! premier relais sur une sangle et pas sur un spit, bref que du bonheur et j’ai trop appris pendant cette semaine!! :wink:
C’etait terriiibbbllle!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ah sinon pour le poids du sac il faisait 20 kilos avec la feraille du coup mais bon ca allait, ca s’allegeait d’un peu de bouffe au fur et a mesure!! :slight_smile: Sinon le grigri j’aurais pas du le prendre, mais bon…le reste je me suis servi de tout, sauf du pq…mais du smecta oui par contre :stuck_out_tongue:
La trousse a pharmacie, j’avais :wink:

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bravo P’titseb.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah y’a pas de quoi dire Bravo vu que suis archi content d’avoir fais ca! C’est a mes deux « compagnons de rando-cordées » qu’faut dire braov, c’est grace a eux que j’etais la bas! :slight_smile:
Sinon pour le casque, je remerci chaleureusement denis pour le pret de son casque…il m’a eviter quelques rohh bobo a la tete, le granit de la bas etait plutot…mal rangé…ca tombait de partout, des prises qui casses a tout va etc…
Sinon je voulais feliciter le manche qui avait fais tomber une avalanche de pierre en grimpant dans une voie alors qu’un chemin etait a coté (en fait il grimpait pas pour le plaisir mais c’etait pour rentrer apres la « grande voie » ils avaient sans doute aps vu le chemin…), le mec fait tomber une enorme avalanche de pierre et ne dis rien…j’ai été obliger de gueler « pierre » a sa place…Sinon pour les anglais, ce serait bien d’apprendre juste un mot quand vous venez « corde » parce que gueler « rope » quand tu jettes ta corde c’est bien, on comprend mais faut faire la traduction et au niveau du temps de reaction… :stuck_out_tongue:
VOili voilou :slight_smile: Suis trop happy :slight_smile: Vive les grandes voies, la rando, les chamois, les marmottes, la pluie, les pierres, les 3 douches froides de la semaine, la charcuterie toute la semaine, la salle de pan de cham…bref: vive la vie!! :slight_smile:

Ps: Pour ceux qui font de la rando dans pas longtemps, heuu, ne vous contentez pas de la paire de pompe de rando que vous avez acheté l’hiver dernier pour eviter de ruiner les basket dans la boue etc…surtout si lesdites pompes de rando sont a tige basse…ca crains grave pour les descentes :frowning: bouhou j’en ai chier dans ces descentes avec les pieds en ruine les chaussures souples avec lesquelles tu sens le moindre relief et les tiges basses avec risque de se vriller la cheville a chaque pas!!
Sinon les batons de rando 'est le top ca aide trop!!

Voila ciao :wink: