Posté en tant qu’invité par yann:
C’est ton point de vue je le respecte et n’aissaierais meme pas de le faire changer.
Bonnes courses
YANN
C’est ton point de vue je le respecte et n’aissaierais meme pas de le faire changer.
Bonnes courses
YANN
Posté en tant qu’invité par nechalla:
Un broker dans les posts de C2C!!!
A quand un alpiniste en train de discuter des smallcaps dans le forum de Boursorama???
Posté en tant qu’invité par Yeti:
Au fait, savez vous que :
70% des secours en montagne sont réalisés pour des randonneurs.
Dans ces 70%, 70% encore ne sont pas traumatiques, mais en grande majorité de « simples » accidents cardiaques. C’est à dire des malaises, comme on peut en avoir en faisant ces courses chez carrefour un samedi après midi ou en regardant un match de foot à la télé.
Alors dans quelle catégorie on classe ces gens. Parmi les inconscients qui font de la montagne ou parmi les pathologies classiques?
Et les gamins de Christine Janin (A chacun son Everest)? Ils l’utilisent abondamment l’hélico. Faut-il leur faire payer plus cher, à ces sur-inconscients qui vont en montagne alors qu’ils sont malades ou en convalescence?
Voilà. Ca serait bien d’arrêter de classer et juger. Soit nous sommes des bêtes (cousins du requin) et c’est chacun pour sa peau, les plus forts (les plus riches) survivront. Soit nous sommes des êtres humains et on fait le maximum pour aider son prochain. Amen.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Avis a toutes les personnes qui seraient tentées de faire des propositions honnetes et moins honnetes à Nicolas.
Il y a sur ce site, au moins :
nicolas (62.72.98.—)
nicolas (207.45.248.—)
nicolas (—.sgib.com)
alors faites gaffe …
Au nom de l’ancienneté, je soussigné, nicolas (62.72.98.—), revendique d’etre le seul à pouvoir signer nicolas, sinon ca va être le bordel.
Il n’y a pas encore de Pimprenelle par contre.
Vu que le sujet original, c’est l’equilibre de l’equation entre depenses et ressources de l’assurance maladie,
et qu’on est passé des smicards qu’ont rien au salaire de nicolas (207.45.248.—),
je trouve qu’on est passé de Raffarien à nicolatout
Posté en tant qu’invité par Hugues:
j’ai lu jusqu’au bout. bravo pour tant d’abnégation.
Moi aussi je ne suis pas totalement contre le fait de s’assurer spécifiquement pour la pratique de tel ou tel sport, mais la ligne de partage entre dépenses imputables à la sécu et dépenses imputables à l’assurance privée sera très délicate à définir.
Bon courage à Raffarien et ses successeurs.
Posté en tant qu’invité par Hugues:
ton calcul pour le salarié 1 est faux:
Recettes:
salaire annuel brut = 1200€x12 = 14400 €
Dépenses:
cotisations sécu = 3000 € (tu les avais oubliées)
IR = 1000 €
TVA = 3000 €
Dépenses HT (=3000/0,196) = 15306 € (tu les avais oubliées aussi celles-là)
Total dépenses = 22306 €
Recettes-dépenses = -7906 €
Putain encore un con qui s’est surrendetté pour vivre au-dessus de ses moyens, qui c’est qui va payer la note ?
Posté en tant qu’invité par stefan:
« oui à la vie non à la drogue… »
pourtant, on dirait bien que tu fumes de la tres bonne herbe.
pour ce qui est du pognon blah blah… foutez la paix a Nicolas, le seul reproche qu’on puisse lui faire, c de payer autant d’impots au lieu de se payer un conseiller fiscal et pratiquer l’evasion, sport tres couru de pas mal de nos elites dirigeantes, dont nous payons les traitements avec nos impots justement. Et dans la meme veine, une autre piste de reflexion -autre que qui paye combien et selon quel principe) est COMMENT l’argent public est depensé. Un exemple parmi tant d’autres: essayez de vous renseigner sur les budgets « receptions » de vos conseils generaux, regionaux etc… vous ne serez pas deçus. Et d’ailleurs, si vous reussissez a vous incruster dans une de ces receptions, vous serez encore moins déçus, on mange bien, on boit encore mieux, et c au frais de la princesse !! Recommandation particuliere pour la cantine du Senat, meilleur rapport qualité/prix de France (et oui, ces braves gens n’aiment pas manger de la merde - normal- et c’est subventionné…)
Posté en tant qu’invité par fisch:
Je vois avec dépit que lorsque que l’on gagne de l’argent on est toujours un « enfoiré » a vos yeux, des yeux bien injectés de sang mafois
J’aimerai bien voir si l’un de vous se mettait subitement a être pêter de thunes, si il ne modifierai pas son discour. Je suis sur que oui, parce que il y en a pas beaucoup des vrais gens qui connaissent le mot solidarité…(même chez les pauvres), il y a tellement plus de bo-bo qui tiennent de beaux discours. Pis de toute facon ca vous a jamais dérangé d’être a la place de nicolas, oui tout a fait : dépenser de l’argent pour aller en montagne quelle honte ! alors que vous pourriez en faire don a un pauvre indien qui doit gagner en une année le dixieme de ce que gagne un pauvre francais en un mois !
Et ce n’est pas le salaire d’une personne qui en fait une personne de valeur,ca c’est plutot une theorie faschisante, il y a tout simplement des pauvres qui sont des vrais fils de putes, et des riches qui n’en sont pas, et l’inverse evidement !
Alors a tous ceux qui jugent une personne sur sa richesse je dis merde, puis je me dis que si demain par hasard je gagne 10 ou 20 fois plus que mon salaire actuel, et qu’ainsi je me retrouve dans votre catégorie des « enfoirés », je ne changerai pas pour autant, je resterai pareil qu’aujourd’hui : personne n’a à me juger sur ce que je gagne et personne n’a me dire ce que je dois faire de mon fric, et je ne le fais avec les autres…ca s’appelle la tolérance dans une democratie
Et pour ceux qui diront « oui mais le système est mal fait patati patata » je suis d’accord, je suis capitaliste, mais pour un capitalisme raisonné, mais dans tous les cas je ne m’en prend pas a une personne qui est dans le même système que nous ! je vais tout simplement voter et quand le résultat ne me plait pas, j’ai toujours assumer la décision collective jusqu’a présent.
Bon pis je savais pas qu’il fallait être pauvre pour apprécier la montagne…(vi vi c sous entendu plus haut), d’une maniere générale croire que la montagne est reservée a n’importe qu’elle forme d’élite ou de catégorie est d’une conneries inommable! moi, depuis que je fais de la montagne je croise toujours autant de cons.
Salut et bonne grimpe, ve vais arrêter de m’enerver sur mon clavier!
PS Nico: si un jour on a l’occasion de se croiser en montagne je me ferai un plaisir de partager mes pattes avec toi, mais attention, je suis un gros con qui ne tourne qu’au pattes de luxe , au moins des barilla!!!
le « vous » s’adresse aux cocos tout aigris
Posté en tant qu’invité par JR:
trés bonne remarque.
Et si le gars, y fait des heures supplémentaires pour se payer une course en montagne, et qu’il se casse la gueule en rentrant dans son bureau ? C’est encore la Sécu qui va payer…
Avec la réforme des 35h, c’est possible.
Posté en tant qu’invité par JP:
Très interressant…
Tu devrais me passer ton n° de téléphone, comme ça quand les jeunes que j’emmène en montagne ne pourront plus payer l’assurance qu’on leur demandera pour aller en montagne je leur donnerai ton n° et tu pourra leur expliquer que ce sont juste des « cocos aigris ».
tu l’expliqueras également aux vieux au minimum vieillesse qui n’ont plus que la sortie hebdomadaire en montagne (et oui, y’en a, j’en connais), tu l’expliqueras à la veuve et l’ophelin privés de pension de reversion…
Ce que je retire en lisant certaines de vos réactions c’est que le milieu des alpinistes a beaucoup changé depuis quelques années. Désormais, la prochaine fois que j’irais en montagne, je ne regarderais plus mes voisins de la même façon.
Il y encore peu, au delà de 3000m, et même plus bas, certaines valeurs de partage et de solidarité entre les hommes faisaient partie intégrante de l’alpinisme et même son attrait essentiel.
La mode pour les activités de plein air, l’arrivée d’énormément de nouveaux pratiquants pratiquants souvent hors strucures, la montée de l’individualisme et du tout sécuritaire, la crise du bénévolat et du fédéralisme, la banalisation de l’activité ont bouleversé ce système de valeurs que les alpinistes avaient developpés entre-eux par nécessité.
Les mêmes règles et mêmes travers s’appliquent désormais ici et en « en bas ». On vole le matos dans les refuges, on ne salue plus les collègues, on laisse les autres en difficultés sans bouger le petit doigt mais en les jugeant, on refuse de payer pour des risques que l’on pense ne pas prendre, enfin bref…l’incivilité qui régne en ville a finit par gagner nos montagnes qui n’échappent plus à la marchandisation.
Tout cela participe d’une évlolution, sans doute irresistible, des pratiques de l’alpinisme, mais de là à penser que c’est une bonne chose…
Tu extrapoles!
Je ne vois aucun rapport entre mon post et le tien, si tu en vois un c’est bien que tu extrapoles
Mais peut etre fais-tu partis des gens adeptes de la pensée unique, qui dès lors que l’on dit quelque chose en désaccord avec eux, aiment stigmatiser les autres,leurs faire dire des choses qu’ils n’ont pas dite afin de les faire rejeter des autres
C’est plutôt ton post qui n’a absolument aucun rapport avec la disccussion.
Je trouve le discours de ce nicolas vraiment insupportable.
Pourtant je suis syndicaliste entrepreneur, donc pas vraiment à proprement parlé dans ce qu’on classe généralement comme « coco ».
t’as raison il faut interdire la montagne aux debutants, aux capitalistes et aux cons… putain je suis pas près de faire un 4000 moi…
Yann
Ps: quand tu y sera tout seul tu n’auras pas à faire geffe à tes voisin…
Posté en tant qu’invité par luc:
wahoo ! 115 réponses, c’est le webmaster qui doit etre content.
L’avantage des chats c’est que rien n’est verifiable. N’oublions pas que nicolas nous meme (peut etre) tous en bateau.
Naturellement sceptique (comme la fosse), je fait tique face à certains détails qu’il donne sur son metier.
Sur que je me trompe (d’elephant).
En tous cas, ca fait causer.
Ô grand JP, notre maître à tous, que j’aimerais pouvoir te ressembler. Qu’il soit etre bon de pouvoir se lever tous les matins et se dire devant la glace : « mon dieu, quel coeur d’or est le mien ». Sache que nous sommes bienheureux, nous jeunes pecheurs, voleurs de matériel, individualistes et cependant adeptes de la montagne que tu daignes nous accepter dans ton domaine, par dela les « 3000m », parmi tes pairs les alpinistes que nous ne seront jamais, car nous sommes nes trop tard.
Certes, il faut en accepter la dure loi. D’un regard, celui que tu porteras à ton voisin de refuge, tu pourras nous jeter l’opprobe et nous devrons nous resoudre à l’exil, en bas. Mais c’est bien peu de choses par rapport à la chance, un jour, peut-etre, d’etre, non ton egal, mais ton disciple.
Nicolas, qui signale qu’il a plusieurs PC, dont un chez lui, et un a son travail (Societe Generale Investement Banking - sgib.com).
PS: Est-ce que je dois comprendre la mention « entrepreneur syndicaliste » comme une sorte de certificat de grande moralité.
PS2: ton discours suffisant m’horripile autant que la reciproque.
Ainsi soit’il…Amen.
Merci pour ce sermon frere Nicolas
Yann
Posté en tant qu’invité par Christophe:
c’est quoi un syndicaliste entrepreneur.
Je connais les entrepreneurs syndiqués au Medef mais l’inverse non.