Posté en tant qu’invité par aurélie:
Bonjour,
Etant toujours dans ma recherche universitaire sur les grimpeurs (voir sujet les grimpeurs une communauté?), je propose à tous les passionnés que ça intéresse de me raconter par mail leur expérience de grimpe, c’est à dire de me faire un petit récit du « comment ça se passe et qu’est ce que je ressens lors d’un séjour grimpe », de la description pure et dure aux émotions, perceptions partagées ou non etc… Dans ce cadre, je m’intéresse entre autres aux relations entre grimpeurs du même groupe lors de l’expérience de grime, et avec d’autres groupes sur un même espace de pratique.
Je travaille sur les grimpeurs passionnés allant escalader en groupe sous une forme plutôt « commmunautaire ». Donc j’espère que vous pourrez aussi me préciser votre style de pratique afin que je vois les différences entre ceux qui grimpent plutôt seuls et ceux qui ont une forme de grimpe plus « communautaire » .
Pour ceux qui se reconnaissent comme appartenant à une « communauté de grimpeurs », j’aimerais savoir un peu mieux ce que ça apporte de plus de grimper en « communauté », comment se passe l’expérience de grimpe en communauté par rapport à celle seule ou en binome?
Si certains sont intéressés pour m’aider un peu plus dans ma recherche, c’est à dire discuter un peu plus sur le sujet hors forum, vous avez mon adresse mail. D’autre part, je serai sur L’Argentière ce week end, et à Céuse par la suite. Vous pouvez me contacter par mail.
Merci de votre aide!