Quoi comme friends et coinceur

Posté en tant qu’invité par gechyoda:

salut à tous,
quel sont les meilleurs friends :
les souple probablement, mais ceux qui on une tige centrale (type camalot) ou ceux qui on deux tiges sur les côté (type DMM) ?
en suite ceux qui on une came à droite, puis à gauche et à droite puis à gauche ; ou droite gauche gauche doite (les cam du milieu sont du même côté) ?

quel sont lles meilleur coinceurs :
les exentiques ou coinceurs demie lune ?
les coicenceurs demie lune lisse ou cranté ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Camalot de BD et Friend de Wild Country

Stoppers de WC, BD, DMM

Posté en tant qu’invité par Phil:

Non, non et non Eric !!!
Friends et coinceurs de chez DMM !!!
Menfin…

les friends DMM ne me parraissent pas top. et beaucoup de gen on des camalot de BD

gechyoda a écrit:

les friends DMM ne me parraissent pas top.

???!!!

Si tu veux payer le prix fort, libre à toi…

moi je veu grimper sans me tuer donc si j’achète des friends pas top et certe pas chère et que je me tue autant pas acheter de friends et faire du solo

Posté en tant qu’invité par Rom1:

On pige que dal lol a ton histoire de coinceur

je demande ce qui est le mieux c’est pourtant claire, qu’est ce que tu ne comprend pas ?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

ne pas oublier les rock empire, excellent rapport qualité prix!!

c’est de quel marque les rock empire

Des friends avec lesquels tu risques de te tuer, soit ils ne sont pas en vente (puisque dangereux), soit, tu les a mal posé…
Pas chers les DMM ? Ben dis donc, t’es crésus toi…

Posté en tant qu’invité par yannus:

… ben Rock Empire…

je ne conaissait pas comme marque

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

gechyoda a écrit:

salut à tous,
quel sont les meilleurs friends :
les souple probablement, mais ceux qui on une tige centrale
(type camalot) ou ceux qui on deux tiges sur les côté (type
DMM) ?
en suite ceux qui on une came à droite, puis à gauche et à
droite puis à gauche ; ou droite gauche gauche doite (les cam
du milieu sont du même côté) ?

Bonjour,

En grande taille, j’aime bien les Camalots de BD, pour leur debatement important.
En petite taille j’adore les « Aliens », très souples et facilement logeables, y compris dans des trous, ils sont parfois difficiles à trouver en France…

Thierry

c’est qui qui les fabriques les « aliens »

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

gechyoda a écrit:

c’est qui qui les fabriques les « aliens »

A ma connaissance, Alien c’est aussi la marque, on les trouve en France mais c’est plus rare, et surtout beaucoup plus chers qu’aux US.

Sinon je te donne un lien sympa pour la correspondance (saufs les Aliens…)

http://www.promo-grimpe.com/doc_pdf/echelle_correspondance_coinceurs_mecaniques.pdf

Thierry

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pour moi y’a deux marques qui sortent du lot : BD avec les nouveaux C4 et Wild Country. Les DMM sont assez bons aussi, mais l’amplitude des modèles ne me satisfait pas.

Les nouveaux C4 sont plus légers, moins chers que le traditionnel Camalot.

Les Aliens et les Micros Zéros sont vraiment top en petites tailles.

Il me semble que les Aliens sont distribués par Metollius mais je dit peut être une connerie.

Coté stoppers, les Offsets de HB ou de Mettolius sont très bon pour compléter un jeu.

pour une jeu de base : Wall Nuts de DMM, ou ceux de BD sont tops. les SImonds sont pas mal non plus.

Les Wall Nuts me semblent être les plus polyvalents (calcaire, granit…)

Le Fichier pdf tu l’a trouvé dans quel rubrique du site promo grimpe ?

Posté en tant qu’invité par md:

Pour les petit taille jusqu’a 1…meilleur rapport qualité prix…les comet de chez rock empire (0.25: 0.5 ; 0.75…rien a envié au aliens et black d)
Ensuite le top du top c les camalots de chez black diamond ( double axe donc big debattement…sinon si tu fais du ta de temps en temps et que tu es au taquet des finances…les rock empire feront largement l’affaire ( équivalent des wild country ).

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut Phil,

Je n’ai que des Friends et des Camalots :slight_smile:

DMM c’est très bien aussi, j’ai vu ton jeu de coinceurs mécaniques et suis d’accord avec toi, DMM c’est BIEN.

Et si ma mémoire est bonne, le gars qui a créé DMM est le même qui avait créé CLOG ( Ah qu’ils étaient bien les hexentrics de chez Clog, avec un bon gros cable)

Je grimpe avec des friends depuis toujours et certains (les rigides) frôlent l’entrée au musée…

J’ai eu une très mauvaise expérience avec un coinceur mécanique Kong, je l’ai placé dans une fissure large ( Offwidth) et quand ma compagne de cordée l’as retiré, il a " explosé" …

Amitiés et bonnes vacances.