Posté en tant qu’invité par Eric:
les Aliens sont très bien pour les petits numéros mais assez cher.
Posté en tant qu’invité par Eric:
les Aliens sont très bien pour les petits numéros mais assez cher.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Non mais je plaisantais…
Au fait, quels sont tes niveaux (falaises, montagne et glace) ?
Posté en tant qu’invité par Jacques:
Ecxellents friends à prix tres compétitifs…à bon entendeur …
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Pour les friends, pas trop d’avis : j’ai des CAMP dont je suis satisfait. Neanmoins, les marques anglaises ou US, sont de meilleires qualite mais + cheres.
Pour les coinceurs, la question que tu pose ne peut pas amener de reponse tranchée :
les coinceurs dependent du rocher. Un excentrique ne s’utilise pas sur le meme cailloux qu’un 1/2 lune (excentrique : granit - 1/2 lune calcaire, meme si ce n’est jamais une regle absolue)
Par contre, d’experience, les lisses sont en general + polivalent que les crantés
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Pour mes Friends mon rack est assez hétéroclite : en majorité des CAMP dont je suis tres content pas : trop lourd, relativement facile à placer, un DMM 4CU qui est nickel mais je trouve la tete un peu grosse lorsqu’il s’agit de la placer dans un trou, un BD et un Wild Country satisfaisant .
Pour les coinceurs j’ai des DMM Wallnuts que je n’echangerais pour rien au monde, des Bolo de CAMP au fond du sac quand je pars en grande voies et des hexcentric de Camp qui font des miracles dans les fissures calcaires où c’est difficile de placer un friend.
Sinon Alien c’est CCH qui les fabrique mais y ont pas de sites WEB. Les Zeros de WC ont l’air d’etre une excellente alternative ainsi qui les petits Rock Empire (teste aucun)
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ah ben tiens, je suis pas tout seul à avoir des Camp!
C’est tellement rare que je n’ose même plus en parler… Sont-ils bons par rapport aux autres? je ne saurais pas le dire, grimpant essentiellement en calacaire j’utilise surtout des coinceurs passifs. Mes préférés: les stoppers.
Ca peut porter a confusion ce que j’ai marqué : pas trop lourd , relativement facile à poser et surtout pas trop chers…
Posté en tant qu’invité par lebressan:
Egalement à la recherche de coinceurs et friends pour me lancer dans l’aventure…
Ma question est la suvante pour débuter, de quelle taille en coinceur et friend faut -il disposer, pour se lancer dans des voies simples et petits niveaux. Je pense faire mes achats en achetant coinceurs et friends, donc je vous demande vos conseils pour avoir un jeu passe partout, en ce qui concerne les tailles.
Ca depend de plein de parametres tu grimpes ou d’habitude ? Granit ou calcaire ?
Quel est ton budget?