Posté en tant qu’invité par Pat:
Pedro, m’a fait me souvenir que j’ai aussi croise une Mamie en grande voie, elle se prenome Anette, je m’en rappelle encore… avec son guide elle venait de sortir une voie qui cote 6b obligatoire… et ils discutaient de quelle voie plus costaud ils feraient le lendemain… nous on etait naze pour le reste de la semaine apres une modeste TD-…
A l’oppose, un petit m… m’a fait halluciner. Je ne sais pas qui c’est, mais a mon avis il est fait pour la grimpe: meme pas 11ans, taille comme un sifflet, il s’est ballade sur le mur (`7b) tout en devers en montant sans les pieds, en desescaladant 4 ou cinq prises puis en repartant sans repos un peu plus haut, en faisant quelques lacher des deux mains pour se recuperer sur les prise plus bas, en restant pendu par un seul bras, en montant quelques prises en jete des deux mains, etc… le tout en discutant avec ses copains… contrairement aux cht’i jeunes que tu as vu, lui etait hyper concentre sur la securite et il m’a egalement surpris par sa maturite quand il doinnais des conseils a ses copains qui visiblement debutaient completement.
axxel a écrit:
Tout est dans le titre.
Moi je suis encore marqué par mon dimanche dernier. Sur un site
ou tout le monde grimpait tranquillement dans le 6, 6+,
débarquent deux cht’i jeunes.
Pour l’échauffement, ils partent dans un 6a+: le premier monte,
monte, monte, à n’en plus finir, pour finalement clipper son
premier point à 10 mètres du sol, en blocage en plus ! Le reste
de la voie est à l’avenant, avec un point sauté sur deux, et
précision utile, c’était du à vue.
Après évidemment, ils sont passés à du sérieux en 7 et +, que
je comprends toujours pas comment ils ont pu tenir les prises.
Enfin pour se finir, une petite voie en 6a+, et là meme
chanson, 10m en solo, les points sautés, la voie expédiée…
Voilà, voilà, ça n’a rien d’extraordinaire, mais une telle
facilité dans le 6, ça m’a laissé reveur.