Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Plus d’infos, plus d’infos…
Ceux qui ne connaissaient pas du tout Patrick vont découvrir un alpiniste exceptionnel, qui aura marqué le monde de la montagne de son empreinte.
Ceux qui connaissaient un peu Patrick vont le découvrir sous un angle étonnant, celui du gros déconneur, qui respirait le bonheur d’être en montagne. On dit qu’il est facile de lire dans les yeux des gens. Ca se lisait dans ses yeux.
Tous rigoleront beaucoup.
Tous pleureront peut-être, de rire ou d’émotion.
Tous vont pouvoir admirer des images grandioses, à couper le souffle et donnant parfois le tournis.
Tous pourront frissonner en voyant les cimes effilées et les plaques de glace lisses comme des vitres, sur lesquelles Patrick semblait pouvoir danser.
Tous pourront partager leurs éclats de rire dans les refuges.
Je pourrais dire encore plein de choses sur ce film, je pourrais disserter dessus. C’est une production qui vous submerge d’émotions diverses, elle vous prend aux trippes.
Que vous soyez grimpeurs, alpinistes ou les deux, ce film est un hymne à la montagne et à l’art de les gravir qui laissera vos esprits s’évader vers les divines hauteurs.
LD