Posté en tant qu’invité par candide:
salut h2o,
j2lh voudrait faire une rando avec toi demain, par contre il voudait pas partir trop tot,
12 h ca t’irais ???
Posté en tant qu’invité par candide:
salut h2o,
j2lh voudrait faire une rando avec toi demain, par contre il voudait pas partir trop tot,
12 h ca t’irais ???
Posté en tant qu’invité par Iban:
…PARTIR A MIDI ?? Vous avez raison les gars, c’est vous qui êtes dans le vrai.
Et tout ces guides et gardiens de refuge qui vous reveillent les gens a 03h00 du mat pour partir au sommet…Quel scandale !!! Dire que s"ils vouss avaient écouté, on aurait pu dormir jusqu’a 11h00 !!!
Vous seriez pas du CAF par hasard ?
Ciao et merci pour vos arguments bétons ,
Iban
Posté en tant qu’invité par thomas:
c’est vrai tout fout le camp. Le pire c’est que des débutants prennent cela comme argent comptant!
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Pour les débutants, si tu crois que ça va leur servir de leur dire que la règle absolue est qu’il faut être rentré à midi.
S’il s’en tiennent à ça, ils risquent d’avoir de gros problèmes dans les jours qui viennent selon les orientations avec les températures annonçées.
La montagne c’est pas un horaire de train. Y a pas de règle. Des fois on peut sortir à n’importe quelle heure, des fois il faut sortir tôt, des fois il faut pas sortir du tout. Et faire croire qu’il y a des règles absolues c’est de la foutaise
Posté en tant qu’invité par h2o:
non mais y a des debutant qui ont pas ton flair, qui connaissent pas les orientations, qui savent même pas ou est l’est , le nord , le sud…ça existe et ils veulent sortir quand même …à ceux là un seul mot d’ordre , partez tôt…EN CE MOMENT…
Posté en tant qu’invité par oliver:
le premier gardien de refuge qui se pointe avant 10h , je lui met un coup d’ 12!
haaaaaaaa! on va pouvoir enfin pioncer dans les refuges,ça va faire moins cher le rapport prix/heures de sommeils!
salut
Posté en tant qu’invité par J2LH:
h2o a écrit:
non mais y a des debutant qui ont pas ton flair, qui
connaissent pas les orientations, qui savent même pas ou est
l’est , le nord , le sud…ça existe et ils veulent sortir
quand même …à ceux là un seul mot d’ordre , partez
tôt…EN CE MOMENT…
Si c’est à ce point là je leur conseillerais de ne pas sortir du tout.
h2o a écrit:
non mais y a des debutant qui ont pas ton flair, qui
connaissent pas les orientations, qui savent même pas ou est
l’est , le nord , le sud…ça existe et ils veulent sortir
quand même …à ceux là un seul mot d’ordre , partez
tôt…EN CE MOMENT…
Si c’est vraiment des débutants qui ne savent rien « tôt », ça ne veut rien dire non plus
oooooooouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffff, heureusement que je pars toujours seul en montagne, se farcir des rigolos comme il y en a sur ce forum merci pas pour moi.
Pïerre a écrit:
Si c’est vraiment des débutants qui ne savent rien « tôt », ça ne
veut rien dire non plus
Ca doit être vers 9H-10H non ? Se lever avant 8H le dimanche c’est pas possible de toute façon.
on peut peut-être se croiser…
Moi quand je monte et que tu descends sur de la neige gelée ou alors quand je descends sur de de la neige juste dégelée comme il faut et que tu es en train de monter.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Alors?
Posté en tant qu’invité par lucio:
Je suis vraiment affligé de voir comment certains pratiquent la montagne avec des oeillères et ne font preuve d’aucune analyse. Tout à fait d’accord avec Paf et Yan. La montagne et les conditions changent tous les jours : avec un minimum de bon sens on s’adapte. Par -15° et de la peuf on peut partir faire Chamechaude à 7.00 ou à 16.00 si ça nous chante, mais au printemps une face ouest décaillera moins rapidement qu’un plein est. En résumé : du bon sens !!! et bonne glisse à tous, à l’heure qu’il vous plaira pourvu qu’elle soit bonne et que tout le monde rigole !!!
va racontez ca à un paysan de Bonneval, il va bien rigoler.
Posté en tant qu’invité par lucio:
thomas a écrit:
??? !!!
la montagne ne change c’est l’etat d’esprit de ces jeunes c… de montagnards qui change.
Posté en tant qu’invité par oliver:
moi , avant sarko .
rarement depuis, pourtant jamais j’ai eut une bagnole neuve aussi puissante!
mais quand tu part tôt , non seulement , tu prends moins de risques mais t’es tous seul sur la route… !
salut
thomas a écrit:
Tant mieux si ça le fait rire mais croire que les anciens connaissaient mieux la montagne que les jeunes maintenant est une erreur. L’alpinisme a beaucoup progressé par la transgression des règles établies parce que ces règles étaient sans fondement. Avant la conquête du Mont-Blanc on pensait par exemple qu’il était impossible de passer une nuit sur un glacier.
Autrefois le ski de rando ne se pratiquait qu’au printemps, maintenant il se pratique dès les premières neiges et les pratiquants sont de plus en plus nombreux sans qu’il y ait plus d’accidents. Il est vrai que la technique a évolué mais on s’est avant tout débarrassé de beaucoup de croyances pour les remplacer par des connaissances plus précises.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
moi , avant sarko .
quand on va faire une course, c’est bien là LE danger de la journée, les tarés du volants. A coté de ça, le danger d’avalanche, c’est de la gnognote!
vive le train et les transports publics!
J2LH a écrit:
Tant mieux si ça le fait rire mais croire que les anciens
connaissaient mieux la montagne que les jeunes maintenant est
une erreur.
il ne me semble pas avoir parlé de paysans vieux, à moins que tu n’assimiles paysan à vieux 
réflechis avant de demarrer au quart de tour.