Qui sont les gens qui montent a midi?

Posté en tant qu’invité par oliver:

salut ,
faudrai m’expliquer pourquoi quand on redescend vers 11h ou 12h , on croise des randonneurs , en pleine ascension, et surtout dans des endroits que l’on a évité le matin même , malgré un bon regel , pour pas se prendre une bonne purge sur la gueule !!!
pour moi , une ascension débute au levé du jour pour la moyenne montagne et la nuit plus haut.
je comprend que faire un petit tour et s’arréter à mi parcours pour prendre l’air ,on a pas besoin de partir tôt , mais on croise souvent du monde dans des endroits expo en pleine journée !
alors ,je veut savoir si je me gourre ou quoi là ?c’est qui qui l’a raison là?
merci.

Posté en tant qu’invité par mahi:

si tu croises des collants-pipettes je vois pas ou est le probleme.
recemment j’ai vu dans le topoguide que le grand colon et la belle etoile ont ete fait a partir de 14h30.

Posté en tant qu’invité par Caribou:

T’inquiète pas c’est toi qui a raison moi je fait de la montagne depuis les année 60 et je suis orifié de voir comment ça se passe actuellement même depuis plusieurs années.
Certains veulent faire de la rando mais ils ne veulent pas se lever le matin, dans ce cas il faut qu’ils fassent autre chose. C’est vrais c’est très dangereux surtout à partir de maintenant qu’ils annoncent vraiment l’arrivé du printemps. Et dans quelques semaines ça va être pareil, il y en a qui vont faire des randos sur glacier à des heures impensables. Après on dit qu’il y a des accidents, mais en plus si les gens ne fond rien pour essayer de minimiser les risques alors il ne faut pas s’étonner de voir se que l’on voi.

Posté en tant qu’invité par oliver:

une bonne coulée en collant!!!
5 mn d’espérance de vie : bravo!

Posté en tant qu’invité par h2o:

gaffe il y a « JL2h le grand » qui va te dire qu’une bonne rando c’est une rando où on prend trois heures pour bouffer en haut , où on est pas avant 15h à la voiture, sinon c’est pas u_ne rando réussie…et ce gars il est au CAF!!!

Posté en tant qu’invité par mahi:

ça reglera le probleme qui oppose les collants pipettes et les knickers-chemises à carreaux -:wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

h2o a écrit:

gaffe il y a « JL2h le grand » qui va te dire qu’une bonne rando
c’est une rando où on prend trois heures pour bouffer en haut ,
où on est pas avant 15h à la voiture, sinon c’est pas u_ne
rando réussie…et ce gars il est au CAF!!!

Faut vraiment pas être bien malin pour ne pas voir quand je fais de la provoc. Même si ce que j’ai dit à ce sujet n’est pas faux et qu’il m’arrive effectivement très souvent de prendre 3 heures pour déjeuner.

de la part de quelqu’un qui se dit du caf , on attend un discours et un message beaucoup plus responsable…y’ a des messages de sécurité très simple à envoyer plutôt que des provocs et des discours puérils…si toi en ce moment t’as envie de prendre 3 heures pour bouffer sur ton sommet , c’est ton problème , mais t’es pas un exemple à suivre…

Posté en tant qu’invité par olivier74:

à mon avis deux cas :

• celui des gens qui montent tard sur des intinéraires à risque en méconnaissant la situation et la, il peut y avoir problème et matière à réflexion ou critique…

• celui des gens qui montent tard sur des itinéraire de moyenne montagne sans risque d’avalanche et qui le font à cette heure ci, non pas parce qu’ils ne peuvent pas se lever, mais parce qu’ils ont passé leur samedi matin à travailler…

je pense que seuls ceux du premier cas nous interesse là…pas les autres qui essayent de faire fonctionner leur cerveau et qui se lancent pas l’après midi dans des itinéraires à risques…

h2o a écrit:

y’ a des
messages de sécurité très simple à envoyer plutôt que des
provocs et des discours puérils…

Les messages de sécurité à faire passer ne sont sans doute pas des conclusions hâtives tirées d’une mauvaise connaissance d’un accident particulier.

si toi en ce moment t’as
envie de prendre 3 heures pour bouffer sur ton sommet , c’est
ton problème , mais t’es pas un exemple à suivre…

MDR !
Tu penses sans doute que je passe 3 heures à déjeuner dans des endroits où la descente pourrait encore poser un problème.

h2o a écrit:

pas les autres qui essayent de faire fonctionner
leur cerveau et qui se lancent pas l’après midi dans des
itinéraires à risques…

Tiens, une nuance dans ton discours.

Heu… peut-on se lancer l’après-midi (ou prendre son temps pour déjeuner peinard) dans un itinéraire sans risque (à priorio) sans te faire avoir une attaque ?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

oliver a écrit:

pour moi , une ascension débute au levé du jour pour la moyenne
montagne et la nuit plus haut.

Pas de règle.

Les horaires dépendent des orientations, de la saison de la température.

Etre dans une orientation Est au mois d’avril quand il fait chaud à 9h du matin peut être extrêmement dangereux. Par contre se trouver dans une face W à 12h quand il fait froid peut être sans danger.

Il m’est arrivé de voir des gens descendre à 9h du mat des couloirs W en neige béton, je ne vois pas très bien en quoi ils assuraient la sécurité de leur course.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ben ça m’est arrivé quand j’avais un impératif mais par exemple Chamechaude, c’est pas la peine de descendre avant 12h en général

Posté en tant qu’invité par guillaume:

du moment que les temperatures s’y pretent je pense que partir tard n’est pas un probleme du moment que l’on s’accorde une marge de manoeuvre pour ne pas redescendre dans la nuit.
ce n’etait peut etre pas le cas aujourd’hui…mais les deux derniers mois il ne devait pas y avoir de probleme a faire des randos en partant tard

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

[Modération] merci d’avoir des contributions un peu plus constructives qu’une ligne d’insultes…

Mais guillaume évidemment qu’on te parle pas des 2 derniers mois…on te parle d’EN CE MOMENT!!! y’en a qui comprenne rien…

h2o a écrit:

Mais guillaume évidemment qu’on te parle pas des 2 derniers
mois…on te parle d’EN CE MOMENT!!! y’en a qui comprenne
rien…

Même en ce moment tu peux partir tard, tout dépend de l’endroit où tu vas. Ce qui est mauvais c’est les généralités du genre « … Partir tôt dans les faces Sud et Ouest , préférer les faces nord…il faut prendre en considération ce risque important et finir ses randonnées avant midi … ».

Tu ne t’es pas demandé où j’avais passé 3 heures à déjeuner samedi ? Avec la réponse à cette question tu aurais compris à quel point ta façon de généraliser était mauvaise.

Posté en tant qu’invité par XR:

Trois heures à déjeuner?.. mais dis donc tu montes un deuxième sac de bouffe?

sur ta terrasse !!!..moi je te parle de rando…
bon écoute on va continuer comme cela pendant des heures…tu finaudes , tu reprends tous les propos un par un de chaque message , tu dis c’est faux , c’est vrai, tu te prends pour le grand manitou de ce site…c’est bien continue…
moi je dis juste qu’en deux jours ,on est passé de l’hiver au printemps et qu’ après de très grosses chutes de neiges la semaine passé et le radoucissement subite , il y a un nouveau facteur risque à prendre en compte et qu’il vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer dans des courses à risques…qu’il faut tenir compte des expositions , de l’heure de départ , de rentrée…ça va purger fort dans des massifs ou le manteaux neigeux est considérable …ce que je dis là , tout le monde le dit et le répète à sa façon ( comme Oliver qui se demandent qui sont ces gens qui montent à midi dans des pentes baignée de soleil , et il a raison!!!) et toi , tel le roquet , sans cesse , tu reprends , tu corriges , tu met ton grain de sel, tu es le seul à avoir raison …ce que je dis là ne porte à aucune polémique et clos cet inutile débat stéril avec quelqu’un qui fait de la randonnée raquette sur sa terrasse ou dans la forêt qui recouvre la colline dérrière chez lui…

[b][Modération]Merci h2o de revenir à un peu plus de respect des tes interlocuteurs même si leur réthorique t’énerve ou que leur remarque te paraissent idiote… Un débat constructif ne se base que sur un dialogue serein et pas sur des invectives ![:b]