Qui sont les gens qui montent a midi?

Posté en tant qu’invité par thomas:

J2LH a écrit:

L’alpinisme a beaucoup progressé par la
transgression des règles établies parce que ces règles étaient
sans fondement.

Le feu rouge est sans fondement ainsi que le stop biensûr. Le mariage non plus, on transgresse avec l’adultère. Les relations sexuelles H/F non plus on transgresse avec l’homosexualité, la zoophilie (marmotte) et la pédophilie.

A l’origine il y a les 10 commandements aussi transgressés.

C’est la nature propre de l’homme qui l’amène a transgresser les règles établis par dieu et les hommes.

Autrefois le ski de rando ne se pratiquait qu’au printemps,
maintenant il se pratique dès les premières neiges et les
pratiquants sont de plus en plus nombreux sans qu’il y ait plus
d’accidents.

Biensûr Dans 10 ans vous irez en hiver faire du ski de rando en haute montagne.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

faux!!! est ce plus dangereux de roulé a 180 avec une A6 ou a 140 avec une mini (ancienne version). pour faire les deux regulierement je sais pa sincerement et pi qd t’es eul sur la route entre grenoble et lyon vers 4H30, 5H00 du mat where is the problem??? mai apres c sur que 120 en ville ces fou

Posté en tant qu’invité par Rogntudjuuuuu !:

Racine, Andromaque, acte V, scène 8.

Posté en tant qu’invité par Boule:

Auteur: thomas (—.fbx.proxad.net)
Date: 14 mar 2005 15:41

Paf le chien a écrit:

Ps:je ne frime pas avec mon CV,puisque je m’appelle Paf le
Chien,et que personne ne connait Paf le chien…

Si DIEU te connait. Alors un peu plus d’humilité te ferait du bien.

bonne rando et que dieu te garde et te protège.

"
A l’origine il y a les 10 commandements aussi transgressés.

C’est la nature propre de l’homme qui l’amène a transgresser les règles établis par dieu et les hommes."

Thomas…avec Dieu ça suffit…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

thomas a écrit:

il ne me semble pas avoir parlé de paysans vieux, à moins que
tu n’assimiles paysan à vieux :wink:

Ben… A Bonneval… :wink:

thomas a écrit:

C’est la nature propre de l’homme qui l’amène a transgresser
les règles établis par dieu et les hommes.

Que de belles phrases…

Biensûr Dans 10 ans vous irez en hiver faire du ski de rando
en haute montagne.

Grande nouvelle pour toi : ça se pratique déjà largement.

J2LH a écrit:

Biensûr Dans 10 ans vous irez en hiver faire du ski de rando
en haute montagne.

Grande nouvelle pour toi : ça se pratique déjà largement.

ah bon merci de me donner les topo rentrés cette hiver en ski de rando en haute montagne ( topo généralement fait au printemps: grand ruine, les rouies, grande casse, barre des ecrins …)

largement biensûr!

thomas a écrit:

ah bon merci de me donner les topo rentrés cette hiver en ski
de rando en haute montagne ( topo généralement fait au
printemps: grand ruine, les rouies, grande casse, barre des
ecrins …)

Va voir là ]http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse il y en a plein.

tu dois certainement confondre la montagne a vache avec la haute montagne.

c’est vrai j’ai oublié que tu étais en raquette.

( je suis allé sur ton site raquette et l’accès est très lent, est il victime de son succès?)

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ah bon merci de me donner les topo rentrés cette hiver en ski de rando en haute montagne

on est peinards l’hiver alors on ne va pas attirer la foule en venant le raconter …

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

du delire sur ce forum, a ce qu’on rigole bien.

thomas a écrit:

tu dois certainement confondre la montagne a vache avec la
haute montagne.

Des vaches à plus de 3000m tu ne vas pas en rencontrer beaucoup (surtout en cette saison) et à plus de 3000m je pense qu’on peut parler de haute-montagne.

c’est vrai j’ai oublié que tu étais en raquette.

Quel rapport ?

( je suis allé sur ton site raquette et l’accès est très lent,
est il victime de son succès?)

D’habitude ça marche très bien, un problème chez free sans doute.

http://baghirati.monsite.wanadoo.fr/page6.html

tu as ecris sur ton site:

l’alpiniste est un être noble et pur qui au sommet de la montagne réfléchit sur le sens de la vie…

quant a ecrire que « l’alpiniste est un être noble et pur » ce n’est pas representatif des membres de c2c.

au fait as tu trouvé le sens de la vie?

thomas a écrit:

l’alpiniste est un être noble et pur qui au sommet de la
montagne réfléchit sur le sens de la vie…

« l’alpiniste est un être noble et pur qui au sommet de la montagne se les gêle grave » m’aurais semblé plus réaliste même si plus terre-à-terre.

Posté en tant qu’invité par Wolou:

Perso,j’ai 44ans ,ça fait 28 ans que je roule ma bosse sur ttes
les montagnes de la planète à un niveau que bcp ne sont pas
près d’atteindre,des altitudes que bcp n’atteindront jamais,et
des difficultés que bcp regardent du bas…

L’humilite est je pense une des qualites les plus importantes pour la pratique de la montagne.
Bel exemple !

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

Salut Woulou,

enfin une réponse qui me plait énoooooooooooooooooooooooooooormément sur ce forum !! Bravo!

Qu’importe l’expérience, qu’importe l’age… savoir renoncé est preuve de sagesse.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Encore une fois ça dépend des conditions.
Cette année c’est pas super en haute montagne et c’est pourquoi il y a peu de courses rentrées.
Regarde l’année dernière où c’était mieux, il y en a déjà nettement plus

Posté en tant qu’invité par ORION:

Bonjour !
Un avis personnel sur la question :

Il faut quand même nuancer. Cela dépend du contexte:
1/ Certaines pentes non exposées arrivent à être en condition arpès une certaine exposition au soleil. dans ces cas, il est nécessaire d’attendre au sommet le moment propice pour descendre dans une meilleure neige et se faire plaisir sans danger.
2/ Cependant dans certaines courses, il apparait que certains passages sont exposés et peuvent, selon l’état de la neige, devenir risqué si l’on attend trop le ramollisement …
Dans ce cas, effectivement, il est nécessaire de ne pas attendre et d’appréhender les passages délicats avec le moindre risque dans une neige plus dure, soit mais plus stable.

En Bref, il faut donc appréhender les conditions comme il se doit au cas par cas.
Dans certaines coursesn attendre un moment est nécessaire, dans d’autres, ce n’est pas le cas !

Une dernière chose quand même : Il faut faire attention tout de même et ne pas dire :
Ne critiquez pas ceux qui partent tard, ils font comme ils veulent, cela ne regarde qu’eux
etc …
JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! Car s’ils appréhendent mal le danger, il peuvent effectivement déclencher une avalanche ou une coulée … Mais cela regarde tout le monde car l’avalanche peut emporter d’autres personnes et la responsabilité civile est importante en cas d’accident !!!

Donc s’il y a des gens qui partent tard, j’espère qu’ils savent parfaitement ce qu ils font sinon ils représentent un véritable danger …
A méditer …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bien sûr dans 10 ans vous irez en hiver faire du ski de rando en haute montagne.
(…)
merci de me donner les topo rentrés cette hiver en ski
de rando en haute montagne ( topo généralement fait au
printemps: grand ruine, les rouies, grande casse, barre des
ecrins …)

Pas spécifiquement de cet hiver, mais voici les sorties à plus de 3400m entre les 21 décembre (ça va, j’ai bon pour l’hiver ? :-)) et le 21 février (je n’ai pas mis mars, car c’est trop facile, c’est le début de la période normale en haute montagne, qui se termine en juillet).
Je n’ai pas trié, il y en a qui doivent être seulement le tour à moins de 3000m d’un sommet à 3500m, et il y a les itinéraires sans date (sortie vide) issu de eContent.

Désolé de remettre en cause tes certitudes séculaires :-))
J’espère que tu t’en remettras, ne déprime pas, et envisage plutôt des sorties de ce genre si tu veux voir de tes propres yeux ce qu’il y a vraiment là haut en hiver au lieu de te renfermer dans des principes tout fait dont tu n’es pas l’auteur et que tu as acceptés sans chercher à comprendre le raisonnement juste ou faux qui en est à l’origine, et sans les remettre en cause. Tu aurais compris que ces principes ne sont pas dénués de sens, mais beaucoup trop restrictifs. Il est bien plus intéressant de réfléchir soi-même pour avoir la vision la plus objective possible sur la haute montagne en hiver et en général. Dans tes conclusions, tu retrouverais les vieux principes (pas de haute montagne en hiver), mais tu saurais que ce n’est qu’une moyenne (en général c’est plus facile au printemps), et que si l’on sait chercher les bonnes conditions, on peut faire de belles sorties en haute montagne en hiver.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un peu de rigueur ne serait pas mésséante, Bubu: l’hiver se termine cette année le samedi 19 mars à minuit (j’ai le calendrier sous les yeux) :-)))

T’as vu? j’ai mis des smileys!!! on ne sait jamais…