Qui sont les gens qui montent a midi?

Posté en tant qu’invité par Dugland:

Paf le chien a écrit:

Perso,j’ai 44ans ,ça fait 28 ans que je roule ma bosse sur ttes
les montagnes de la planète à un niveau que bcp ne sont pas
près d’atteindre,des altitudes que bcp n’atteindront jamais,et
des difficultés que bcp regardent du bas…

Moi aussi je peux montrer ma grosse Mîîîiiiiip ??? J’aime quand c’est constructif. Et à part ça, tu grimpes ?

Glandu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rabin:

Tu oublies un troisième cas :

• ceux qui partent exprès l’après - midi pour des lumières différentes ou pour être seul; faire une descente à la tombée de la nuit (ou à la lune).

Il n’y a pas d’horaire pour partir. Tout n’est qu’une question de conditions, d’exposition, de période,de température. Il faut savoir ce qu’on fait c’est tout.
Des jours de froid, la neige ne bouge pas de la journée : n’importe quelle heure.

Des jours trop chauds de printemps où ça ne gèle même pas la nuit : neige pourrie dès la première heure de jour, même en partant avant l’aube…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut;
J’ai également vu cette sortie et étant au charvin samedi (sommet vers 11h00), j’ai éte aussi très surpris de voir de tels horaires indiqués avec une « décontraction » apparente!
Je rejoins donc totalement jp, sans jeter la pierre à qui que ce soit… Maintenant vu les températures qu’il faisaient samedi vers 12h00 dans la combe du Charvin, et ayant vu cette face purger quasi totalement au moindre redoux (il y 2 ou 3 ans je pense), je conseille (simplement et surtout sans prétention) aux amateurs de ce genre de sortie de se détendre un peu (maintenant si c’est complétement volontaire et en toute connaissance de cause, why not!).

Comme tu dis on peut skier les contre-pentes à l’aplomb du sommet (c’est d’ailleurs la que tout le monde passait!), mais en bas quand tu traverse, si toute la pente W se purge tu la prend quand même sur la gueule…

Spéciale dédicace au proverbe mongol que je trouve excellent, mais pas toujours facile à appliquer…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

vous n’avez qu’a etre plus RIGOUREUX dans tes propos !!!

Posté en tant qu’invité par oliver:

he ben , c’est marrant le forum c2c, ça démarre au quart de tour et sa devient vite incontrolable , çà part dans tous les sens!!!
hahahahha!
pour finir , il est vrai qu’ il est concevable de faire un paquet de courses à n’importe quelle heure .
mais il est quand même plus prudent et raisonnable de monter à la fraiche,et de décoller du sommet vers les 12h grand maxi.
y en aura toujours un pour dire ,oui mais… si … parce que …
c’est quand même une règle d’or en montagne quoi qu’en disent certains.
maintenant ,on est dans un pays libre , chacun fait ce qu’il veut , tant que rien n’arrive…
combien de fois j’ ai roulé à 180 km/h et il n’est rien arrivé???
salut les forumeurs .

Posté en tant qu’invité par thomas:

tu as raison, tout fout le camp. Ceux qui tiennent ces propos sont jeunes et il veulent faire à leur manière. je fais de la rando depuis 25 ans et j’ai toujours appliqué cette règle d’or.

Posté en tant qu’invité par dieu:

alors mon ami,
ça fait plaisir de rencontrer un homme modeste et ne s’affichant pas, afin de soumettre un peu par sa soit disant expérience sa façon de penser!
question:
combien ça te coute une saison ,en chaussures???
parce que les chevilles doivent souvent gonflée à chaque fois que tu t’exprimes!
adieu.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

et ça donne quoi Chamechaude en neige de printemps avant 12 h ?

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

et ça donne quoi les faces SE en décollant vers 12h

chamechaude c’est bon en hiver.

sur ces faces au primtemps ca transforme à partir de 8 h. Il faut descendre à 10 h max;
exemple ruitor

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Donc ta règle d’or il faut l’adapter. Et c’est ce que cherchent à faire comprendre ceux qui sont contre ces règles toutes faites.
En montagne il faut être à l’écoute des conditions, s’adapter et ne pas appliquer sans réfléchir des règles toutes faites. C’est comme ça qu’on est le plus en sécurité.

d’abord excuse moi j’ai ecris ruitor alors que je pensais les rouies.

je suis tout à fait d’accord avec toi., sur place j’intègre bien sur les données que je peux recueillir, mais je m’appuie à la base sur cette règle d’or. Les autres font ce qu’ils veulent.

Posté en tant qu’invité par Frédéric:

oui la c clair, vu comme cela, mais bon si certains ont envie de prendre des risque en partant a n’importe quelle heure, pkoi pas??? tant bien entendu, que ca mette pas en danger ceux qui se trouvent en bas sur le chemin non??

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

en neige de printemps aussi et il y a même quelques contrepentes simpa pour faire quelques virages un peu raide sans aucune expo.

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Frédéric a écrit:

oui la c clair, vu comme cela, mais bon si certains ont envie
de prendre des risque en partant a n’importe quelle heure, pkoi
pas??? tant bien entendu, que ca mette pas en danger ceux qui
se trouvent en bas sur le chemin non??

pas d’accord : plus y’aura d’accident, plus « on » va légiférer sur les dangers en montagne et mettre des barrières partout à notre pratique encore libre. A nous de responsabiliser le milieu des randonneurs à ski (j’ai bien noté la remarque sur les gens qui ne viennent qu’une semaine par an, forcément ils ont moins d’expérience que ceux qui sont sur place tous les we, et on a tous à échanger et à apprendre des autres).

De plus, les accidents, ce sont aussi nos impôts qui les payent : hélicos, sécurité sociale pour ceux qui resteront blessés à vie, etc… je préfèrerai que ces dépenses existent le moins possible…

Donc pas d’accord de tout laisser faire. Et pour éviter que ce soient des législateurs incompétents qui mettent des règles, à NOUS de former les montagnards hivernaux (et estivaux). Pour ça, l’ANENA joue un rôle remarquable, pas assez large encore hélas. et certaines associations aussi (faut pas tjs taper sur le CAF).
Dommage que la télé ne remplisse pas le rôle qu’elle devrait jouer.

Marmotte.

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

Thomas a ecrit:
"Paf le chien a écrit:

Ps:je ne frime pas avec mon CV,puisque je m’appelle Paf le
Chien,et que personne ne connait Paf le chien…

Si DIEU te connait. Alors un peu plus d’humilité te ferait du bien.

bonne rando et que dieu te garde et te protège."

T’inquiète Thomas…la seule humilité que j’ai c’est de me dire:« ça craint j’y vais pas… »
savoir faire marche arrière ,c’est ça l’humilité mon ptit bonhomme…quand à Dieu…c’est la Nature…avec un grand N…

-Jan le Yeti…On est bien daccord.

Arvi et bonne vie…

Posté en tant qu’invité par h2o:

Dans le Charvin quand ça part ça peut faire mal…il y avait certainement mieux à faire , mais comme le dit le proverbe mongole ; " Si t’as envie d’y faire , fait le "

Posté en tant qu’invité par h2o:

tiens donc …la tu te poses en censeur…tu es le frère de Dieu finalement …c’est toi qui décide quand c’est bon et quand c’est pas bon…oh grand manitou que cela me ferais ch… de partager la montagne avec toi !!!

Posté en tant qu’invité par FLo:

« C’est pas l’tout d’y dire, c’est l’tout d’y faire »…C’est pas mongol, quoique!