Posté en tant qu’invité par Francois:
Eh bien oui, je le dis, je le crie haut et fort, je fais partie de ces gens qui démarrent à 11h du mat’. Je fais partie de ces gens que tu villipendes, je fais partie de ces inconscients à la recherche de sensations fortes. Pas cette année, certes, pas cette année, mais l’an dernier nous partions assez régulièrement entre 11h et 12h. Et…
Et?
Et nous sommes toujours vivants, et nous n’avons tué personne. Mais après ta bienvenue leçon, nous nous posons serieusement la question au sujet de Disney Land. A moins…à moins…il y a aussi la solution de se mélanger à la populace sur les sentiers éculés. Oui, mais Disney Land, quand même, c’est mieux. Y a-t-il un MacDo à Disney Land? Pasque si ya pas de MacDo, alors là, non. Pour les sensations fortes, c’est foutu.
Alors j’ai mis « mae coulpa » comme titre parce que je sens bien, malgré que certains en disent, que c’est mal de partir à 11h. Je me sens coupable, quoi. J’ai très honte tout rouge et je vais me cacher. A mort, je culpabilise à mort, je broie du noir, je broie, je broie, je broie donc je suis.
Iban a écrit:
Salut,
Je suis le compagnon de rando de Oliver, initiateur de ce
forum. Il est vrai que croiser a 13h00 des gens à 1250 m,
c’est inquiétant. Sauf si comme je le pense, 3/4 vont
s’arrêter à 1800 m, sur le plateau « à vaches ».
Néanmoins, cafistes ou pas cafistes (pas cafistes c’est mieux
quand même…;-)… ), le problème c’est le RESPECT des
gens qui vous entour en montagne. Car déclancher une avalanche,
c’est aussi le moyen d’y engloutir ses compagnons mais PIRE,
des parfaits respectueux des consignes de sécurité qui se
trouvaient par malchance sur le passage de la coulée.
Il y a de plus en plus de montagnards du dimanche,…comme
on vois aussi des « surfeurs ou bodyboardeurs du dimanche » sur
les énormes vagues de l’atlantique.
Alors un message aux novices qui veulent frimer lundi au
boulot en disant « Ouais on a fait une grosse rando super
raide »… ==> SI VOUS VOULEZ DES SENSATIONS FORTES, ALLEZ A
DISNEY LAND !!!
Iban