Qui met de la créme?

Posté en tant qu’invité par shewit:

Je parle de crème pour les mains. La mère d’un collègue, grimpeur aussi, et qui, elle, est esthéticienne, pousse des hurlements quand elle voit l’état des notres après une session. J’ai toujours pensé que le fait de mettre de la crème risquait justement de trop assouplir la peau, et donc d’aggraver les effets de la grimpe sur celle-ci. Est-ce que le fait de se mettre de la crème sur les mains les empêche de fabriquer de la corne, où est-ce que je peux me le permettre sans risquer de laisser toute ma peau sur les prises? Je suis célibataire pour l’instant, mais quelque chose me dit que d’avoir des mains type "pêcheur norvégien-papier de verre num.8 " n’est pas très apprécié par les demoiselles en quête de douceur. Merci d’avance,
Damien

Posté en tant qu’invité par to.1:

ben moi, j’arase à la lame de bistouri la corne formée aprés trois scéances de salle de pan…

Peut etre une erreur mais c’est douloureux lorsqu’elle est en trop grosse épaisseur. Et j’en produit une sacré couche à la semaine, de la corne.

on en a besoin pour grimper, de notre corne? ça peut aider?

Posté en tant qu’invité par kitelle:

non, mais si tu veux marcher a quatre pattes c’ est super!
et puis un avis de fille, ben les mains cornues c’ est pas gégé, mais tu peux toujours la carresser du bout des doigts…
et puis la crème pour les mains, ca empèche vraiment de faire de la corne? Pas sûre…
.

Posté en tant qu’invité par pierre:

il est souvent recommandé de se poncer la corne , cela evite la formation de bourelets de peau qui peuvent alors s’arracher d’un seul coup (steak) lors de sessions un peu brutales, moi je mets de la créme parce que quoiqu’il en soit mes mains le merite bien

Posté en tant qu’invité par Toto:

Ben des mains d’homme c’est appréciable aussi.

Et des mains douce si tu ne sais pas t’y prendre pour faire un massage par exemple, ça sert à rien.

Alors qu’une main experte en caresse, qu’elle soit douce ou pas, elle fait son effet ^^

Et la corne, c’est plus pratique pour ouvrir les pots de confitures :slight_smile:

Et perso, je trouve que la corne sur le bout des doigts ça adhère mieux pour prendre des prises en tendu.

Vivement une crème Onyx ou Vibram hein ^^

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Neutrogena: super, pas glissant, protege du froid, echauffe les articulations, masse les doigts, etc…
J’en met de temps en temps.
Les mains caleuses c’est mieux dans les voies neuves, sur des ecailles tranchantes (encore que…) ,etc… des mains douces, c’est mieux pour la dalle.
La corne entre les phalanges empeche de bien fermer la main, pour les grosses paluches ca finit meme par etre dangeureux a l’assurage.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Moi j’en mets, mais avec mon boulot je me lave les mains x fois par jour, alors l’hiver c’'st nécessaire de se protéger. Et je n’ai pas l’impression que ça change quoi que ce soit à la corne (mais là où il n’y a pas de corne, la peau est plus douce).

Essaie de ne mettre de la crème que sur une seule main pendant 1 mois, et tu verras ce que ça donne.
(J’aime les expériences de ce type, ça donne toujours des résultats intéressants).

oui mais tu oublies qu il est célibataire, par conséquent il faut prendre en compte le fait qu’ il se serve plus de sa main droite…

Posté en tant qu’invité par jerem:

après avior essayé pas mal de choses, ce que je peux dire c’est que mettre de la crème, c’est bon si tu veux pas filer les collants de madame.

ça ramoli trop la peau. Rien de tel qu’une bonne grosse peau bien sèche et bien dure.

Tant pis pour les caresses…

il est droitier?

Posté en tant qu’invité par jeremiah:

Kitelle, comment supputes tu qu’il est droitier?
Il y a des choses pas désagrables que l’on peut faire des deux mains.

je me suis basée sur la plus forte probabilité, histoire de vous éviter d’ avoir à mettre en branle (:-)) vos méninges, donc votre main ,droite ou gauche ou les deux si vous avez un gros encéphal(lus)

Posté en tant qu’invité par Lauzeta:

ThomasR a écrit:

Essaie de ne mettre de la crème que sur une seule main pendant
1 mois, et tu verras ce que ça donne.
(J’aime les expériences de ce type, ça donne toujours des
résultats intéressants).

Moi je la trouve marrant ton expérience : avec quoi il la passe la crème sur une main ? avec les pieds, ou avec le nez, ou avec un gant à l’autre main ?

J’attends !

avec l’avant-bras opposé, tout simplement! C’est un petit truc facile à connaître pour éviter de se poisser les mains quand tu dois mettre de la pommade quelque part. Voili voilou!

Comment je fais pour ne me mettre de la crème que sur une main? Je la mets avec les pieds?

C’est un peu comme ça que je raisonnait aussi, mais je n’avais jamais demandé l’avis de personne, alors… Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Peux-tu argumenter s’il te plait? Partout ou recherche l’adherance max, c’est plutot les matieres molles qui sont les plus performantes. Une grosse peau, c’est pas top non plus tour "sentir’ les petits details du rocher… Une peau plutot seche, ca doit etre bien (c’est pas mon cas…) mais a voir les problemes de ceux qui l’ont tres seche, je me demande si c’est un vrai avantage de grimper avec des soupures aux doigts…

Sans compter qu’il y encore assez de gens qui jugent les autres en fonction de l’etat de leurs mains. C’est con, mais je pense que c’est inutile d’en rajouter, du moins a certains moments de sa vie (vie pro, sentimentale, etc…). Et puis se limiter a caresser la joue d’un nouveau ne avec le revers de la main… ca ne se rattrappe pas si on laisse passer le moment. Vivre sans faire des caresses, c’est aussi vivre sans en recevoir… non merci.

jerem a écrit:

Rien de tel qu’une bonne grosse peau
bien sèche et bien dure.

Tant pis pour les caresses…

Posté en tant qu’invité par jerem:

euh…

la tu extrapole un peu loin quand même. chaque peau est différente mais pour moi, mettre de la crème, ça la ramolit trop et du coup elle se perce facilement pour s’arracher.

Posté en tant qu’invité par toutankamon:

En tant que célibataire, c’est pas surtout sur la main droite que tu as de la crème?.

lire la réponse au-dessus (en arbo). Ayez un peu de jugeotte, nom de D…!