Qui est prioritaire sur une trace?

Posté en tant qu’invité par Ninou:

Ne change pas de sujet comme ça François!
Y 'en a marre des « chamailleries » entre Raquetteurs et Skieurs.
Relis la question! Et suis un peu la conversation!

La seule chose que je peux dire, sur ce duel sordide « raquetteurs contre skieurs » (afin de rattacher le sujet à la question de la priorité sur la trace), et que, je préfère me débrouiller pour rester coûte que coûte DEVANT le raquetteur, ou pour le dépasser le plus tôt possible,quite à redoubler d’effort et à me mettre dans le rouge un moment.

Si ça ne marche pas, je peste intérieurement car j’adore arriver la première en haut (pour les photos et l’illusion d’être seule au monde!), et surtout j’adore foncer (et il est difficle de foncer quand il y a des traces de pas de Yeti et des gros trous partout).Mais bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur! Il en faut pour tous.

C’est bien ce qu’on a dit : de l’élégance!

steven a écrit:

Toi ton sujet ce serait plutot qui est PROPRIETAIRE d`une
trace.

Réponse :
Non, ce n’est pas mon idée. Je ne fais pas la trace tout le temps, donc il n’y pas de raison de se l’accaparer.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon, ma réponse à la question est: la courtoisie la plus élémentaire.
Si quelqu’un va plus vite que moi, je m’écarte dès que possible.
Si quelqu’un va moins vite, je le dépasse si je peux, sinon j’attends qu’il s’écarte et je dis pardon, merci. S’il ne s’écarte pas, tant pis, je reste derrière sans pour autant le traiter de tous les noms.
En aucun cas je ne me permets de gueuler, cette situation n’en vaut vraiment pas la peine. Il faut remettre les choses à leurs places, il y a dans la vie des choses autrement plus désagréables.

Posté en tant qu’invité par nico:

Question Ninou,
Tu fais quoi si tu vois un raquetteux (comme moi) qui te talonne?
1 - tu le laisse passer avec le sourire.
2 - tu le laisse passer en faisant la gueule
3 - tu attends qu’il te double en grumelant dans ta gore-tex…
4 - tu te met dans le rouge jusqu’à péter… Et lorsqu’il te double, tu l’insultes puis tu descend car t’as plus la force de continuer…

Posté en tant qu’invité par zbebb:

Alors Ninou, bon esprit sur ton premier mail mais dès que l’on te branche sur le raquetteurs, finalement tu deviens aussi bornée et têtue que ses mâles virils dont tu dénonçais le côté macho( et ce pourquoi je suis entièrement d’accord).

Posté en tant qu’invité par steven:

Si tu poses cette question de maniere plus large et en rajoutant quelques parametre comme :
Que fait un skieur male en pleine force de l’age, en moule burne et matos light, qui se fait rattraper par une fille qui porte sa maison sur le dos (snowboard, Thermos, habits chaud, crampons, piolet, bouffe, sacoche 1er secours, grosse veste etc…)

4 - tu te met dans le rouge jusqu’à péter… Et lorsqu’il te double, tu l’insultes puis tu descend car t’as plus la force de continuer…
5 - tu te fait fumer de toute maniere et en rentrant tu mets un post sur C2C sur la priorite de la trace
6 - tu te fait mettre minable et en rentrant tu balances un post sur C2C sur ces foutus raquetteurs destructeurs de traces

Voir:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=26502&t=26502

Posté en tant qu’invité par steven:

Ouais c’est marrant comme tout le monde est ouvert et tolerant tant que cela concerne quelque chose qui ne nous touche pas…ABE

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je nuance ma précédente réponse :

• Si je me fais rattrapper par quelqu’un de plus petit que moi : un pain dans la tête

• Si je me fais rattrapper par quelqu’un de plus gros que moi : je m’écarte poliment, et au passage je lui dis : qu’est-ce que vous êtes beau, qu’est-ce que vous allez vite, etc

• Si je rattrappe quelqu’un de plus petit que moi : pain dans la tête itou

• Si je rattrappe quelqu’un de plus gros que moi : je m’excuse, je lui dis que j’ai tout mon temps, pas de problème, il fait beau aujourd’hui

Dans tous les cas, si l’occasion se présente, à l’occasion d’une conversion ou d’un passage scabreux, je profite de l’occasion pour pousser par surprise l’adversaire dans le vide (eh oui je suis vicelard, on ne se refait pas ! j’ai horreur qu’on me fasse ierch quand je fais du ski de rando - et ailleurs aussi).

Et cette fois-ci je prend bien soin de préciser : =;^))))))) <= c’est pour rire !

Posté en tant qu’invité par migloo:

Ninou a écrit:

Bref, y a t-il une règle absolue en la matière?

Oui: le moins courtois a la priorité.

Oui, je suis têtue, bornée…et obstinée.

nico a écrit:

Question Ninou,
Tu fais quoi si tu vois un raquetteux (comme moi) qui te
talonne?
4 - tu te met dans le rouge jusqu’à péter… Et lorsqu’il te
double, tu l’insultes puis tu descend car t’as plus la force de
continuer…

J’hésite entre 1 et 2, sauf qu’entre « sourire » ou « faire la gueule » je ne sais pas me décider. Je « bavarde », c’est mon truc.

Posté en tant qu’invité par manu:

pas besoin de tous ces adjectifs, il suffit de dire que tu es une femme !

manu a écrit:

pas besoin de tous ces adjectifs, il suffit de dire que tu es

une femme !

Non? C’est vrai?
C’est vrai que je vous aime bien les gars, avec vous, on est obligée de se remettre sans cesse en question!
Ces temps-ci, j’en prend pour mon grade! Et c’est sans compter sur les élèves qui s’y mettent aussi…
Marre des mecs!
(Bon, c’est une blague!)

Posté en tant qu’invité par Brutus:

Arrête de faire ta blonde, change de matos et avionne un peu plus quand tu glande lamentablement dans la trace…
Alors heureuse :slight_smile: !!!

Sniff!!!

Posté en tant qu’invité par papaseb:

Le principale c’est d’arriver en haut…kel ke soit l’allure :wink:

Posté en tant qu’invité par oliver:

moi,devant ou derrière: moi.
en bon lyonnais , c’est comme sur la route.
DEGAGEZ!
salut , amicalement.

Posté en tant qu’invité par txom:

…et ben dis donc mon p’tit gars, ya na bien beaucoup de gens sur le même pente de part chez toi. Ouuuuu !!! c’est plou calme dans nos " petites " pyrrrenées.

Posté en tant qu’invité par bd:

Je suis d’accord mais si c’est moi qui est fait la trace quinze jours auparavant, ou un copain, ou un copain d’un copain. Cette trace m’appartient, vous avez qu’a faire la votre à coté. On verra bien qui va le plus vite…

Plus sérieusement, si tu as une femme derriere toi je te conseille de ralentir, de reprendre ton souffle… Quand elle te double tu peux engager la conversation, comme cela ça t’évite de passer des annonces matrimonniales sur le forum.

Non non… sérieusement c’est fois. Quand tu montes à la fraiche, avec le soleil qui passe la crête quel paysage, quelle vue sur le sommet… A cela si tu ajoutes le petit cul de Madame qui se dandinnent devant toi, si ce n’est pas le paradis c’est quoi alors.

A+

Posté en tant qu’invité par nico:

Cool!
Si tu bavardes, pas de problème, je reste derrière… ;op