Qui aime la dalle?

Posté en tant qu’invité par pierro:

Est ce une impression personnelle qd je me dis que les grimpeurs abandonnent les secteurs de dalle, préférant les dévers de bourrin ???

Posté en tant qu’invité par victorinox:

à la sainte victoire c’est pas le cas…

Posté en tant qu’invité par Vince:

Delaisser la dalle pour le devers, j’ai un peu la même impression et je suis convaincu que c’est un tord: il faut tout faire. De la salle, du calcaire, du granit, du grés…de la dalle, du devers, du dièdre, de la fissure…couennes, grandes voies, blocs…
Varier les supports et les styles pour enrichir sa gestuelle et entretenir la motivation

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Non, ça n’est pas vraiment une impression personnelle. Du moins, je le constate aussi en bloc où ce qui fait fureur c’est le gros dévers à compression et à jeté. Même le mur bien vertical, voire légèrement déversant mais sur petites prises attire moins. Ca ne veut pas forcément dire que les grimpeurs ont moins de technique et compense. Par contre, c’est sur que le pan donne beaucoup de force et qu’ils l’utilisent là où elle parle le plus.

Posté en tant qu’invité par mika:

je viens de me péter le pied dans un dalle en 6b, sur friends qui à pas tenu alors je suis moins chaud pour les dalles là…

Posté en tant qu’invité par christian:

sauf !
l’ami dalle …:+)

Posté en tant qu’invité par Elo:

ah non moi c’est le contraire je préfère la dalle!!!

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

je comprends la preference pour le devers: c’est moins douloureux, aussi bien physiquement que mentalement! la voie parfaite à mes yeux serait un melange de toutes les techniques, donc une voie en dalle pour debuter (pour finir, ce serait pire!!!), un diedre, un leger devers, un gros devers bien bourrin, un toit, le tout de plus en plus engagé!

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Une belle dalle sera toujours plus ésthétique qu’un gros devers de bourrin !
En plus je trouve ça bien plus agréable à grimper !

Posté en tant qu’invité par johan:

moi aussi j’aime bien la dalle au début j’était pluto devers mai splsu je grimpe plus je me fait plaisir en dal … en faite j’aime les mélange … un peut de tou quoi c cool aprés chacun c préférence … et son style de grimpe …!!!

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

Pour la la dalle est ideale pour apprendre à avoir confiance dans les pieds …

Posté en tant qu’invité par ludo:

Moi, j’aime bien la dalle

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Moi j’aime assez, surtout en début de saison, ça remet les idées et les pieds en place, et ça c’est pas négligeable. Ça oblige à bien s’équilibrer, à travailler finement. Et ça fait les mollets!

Posté en tant qu’invité par Seb:

un coinceur de plus mal positionné peut etre !!??

bon rétablissement

et bon courage pour le mental

Posté en tant qu’invité par Seb:

c’est clair faut faire de tout pour enrichir son bagage technique et renforcer son mental…je dirais même en plus quand on aime pas un style faut se forcer à y aller pour progresser…

bonne grimpe à tous

Seb

Posté en tant qu’invité par Manu:

Il me semble que c’est une conséquence logique de l’indoor : le devers demande les qualités développées par ce type d’entrainement.
Le travail en dalle est beaucoup plus ingrat et fait certainement plus souffrir que ce soit physiquement ou moralement.
En tout cas en ce qui me concerne depuis le mur est arrivé dans ma vie de grimpeur, j’ai bien régréssé en dalle et bien progressé en devers, tout ça en souffrant moins : moins de tibias rabotés, de nez ecrasés, de bouts de doigts douloureux, de steacks et la colonne vertébrale moins défoncée… ceci dit la grimpe en dalle reste mon grand plaisir car j’y trouve plus de notions d’équilibre et de finesse.

Posté en tant qu’invité par Lily:

Ah non, non, non!
Moi j’adore la dalle, les dévers me font terreur!
ET pourtant je grimpe sur mur 9 mois sur 12!

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

la dalle et les passages bien verticaux mon dada … un léger dévers ok …
un gros dévers je crâme … je hurle … j’en chie … je peste … et je me vois pourtant mal faire de la résine pour que ça aille mieux …

Posté en tant qu’invité par LBO:

j’avoue n’être pas un fanatique de la dalle très couchée, mais j’en fais.

Je préfère le vertical, qui combine plus ou moins exigence technique avec un physique minimum… non le vrai problème des dalles, ce sont ces prises retourne-doigts, j’en ai parfois marre d’associer systématiquement dalle-blessure au doigts, forcément, ça finit par te calmer.

Et en salle, ben « évidemment », je privilégie le dévers, mais j’adore les voies dalleuses et dès lors atypiques qui fleurissent à EV Grenoble, je pense notamment à cette satanée 7b vertical, un passage sans prise, en équilibre sur une arête, jamais enchaîné, mais beaucoup fantasmé.

Je te rassure, je fantasme aussi sur des voies naturelles… « Cadavres exquis » aux Lames par exemple.

Et puis qui dit dévers ne dit pas simplement bourrin… ce sont les nouveaux « déverseurs » qui bourrinent, avant d’acquérir la technique spécifique au dévers, non?

Posté en tant qu’invité par ju:

Oui depuis 15 ans c’est à peu près ça.