Dans la fissure en arc de cercle au Gerbier (Vercors) je pars dans en tête dans une longueur facile (IV/V) en traversée vers la gauche. Ça semble effectivement pas très dur mais aussi pas très équipé. Je trouve deux vieux pitons rouillés couplés et même si c’est facile je me dis autant les utiliser.
Après avoir clippé je continue mais je ne trouve plus aucune protection… Et pour venir compliquer le tout la paroi se redresse et la qualité du rocher se dégrade. Je me dis que ca ira certainement mieux un peu plus loin alors je continue… J’attrape une prise qui ne semble pas très bonne mais j’ai pas le choix. C’est la seule qui est disponible. J’essaie de me faire tout léger pour monter un peu plus et évidemment elle lâche…
Je tombe à toute vitesse, je vois le sol de la paroi qui se rapproche, je pense à mes pitons rouillés. Et après 10-15 de mètres de chute je m’arrête comme dans un fauteuil. A peu près à la hauteur de mon assureur. Heureusement aucun bobo !
Que s’est-il passé ? En fait j’étais sorti de la voie et au lieu de traverser très à gauche j’ai essayé de monter dans une zone pourrie.