Questionnaire c2c pour mieux vous connaitre

Le site camptocamp est en évolution constante, par une petite équipe de bénévoles qui contribuent à son amélioration ou sa mise à niveau, mais avant tout son contenu s’enrichit de jour en jour grâce au volontariat de nombreux contributeurs. Merci !

Qui êtes-vous et quelles sont vos attentes ?
Conscients de la multiplicité des profils intervenants au sein de notre communauté, nous cherchons à mieux cerner vos besoins pour faire ensuite les choix d’évolution les plus adaptés.
Dans ce but, nous avons conçu un petit questionnaire anonyme, qui vous demandera entre 5 et 10 minutes. Profil, points positifs et négatifs de l’utilisation du site, obstacles aux contributions : par des champs à cocher ou textuels, vous pourrez détailler vos envies et idées !
Les réponses ne seront utilisées qu’à des fins statistiques et pour améliorer le site.

N’hésitez pas à être exhaustifs et précis dans vos remarques, pour construire ensemble le camptocamp qui vous correspondra le mieux.

Nous venons de constater que pour remplir le questionnaire il faut être connecté à son compte Google. Ce sera bientôt corrigé.

2 Likes

Désolé, il n’est pas question d’avoir un compte chez les voyous Google qui participent en première ligne à la destruction des entreprises françaises.

du calme ! c’est un bug dans la mise en ligne du questionnaire.

La demande de connexion à google a été supprimée; un bête oubli dans les paramètres. Mea culpa.
Merci à ceux que ça n’a pas arrêté et qui ont déjà répondu.

2 Likes

Au début de la mise en ligne j’ai voulu rajouté un commentaire un message m’indiquait que j’avais déjà répondu et donc pas d’accès au questionnaire pour un complément.

Dans les options de connexion/partage, si une authentification google est demandée tu ne peux répondre qu’une fois (par compte google).
Mais comme ça fait grincer des dents* il a fallu rendre le questionnaire disponible à tous, et il y a comme effet secondaire que n’importe qui peut donc répondre plusieurs fois. Ça faussera un peu les résultats, mais très faiblement en principe (les premiers et nombreux résultats montrent que les gens jouent le jeu
, c’est plutôt bon signe pour tout le monde); ça rejoindra les fausses réponses que certains se sont fait un plaisir de faire.

*Il n’y a pas de débat à avoir sur la légitimité ou l’intelligence de telle ou telle attitude, ici on ne parle que du questionnaire.

Bonjour,
J’ai une interrogation sur le dépouillement et utilisation des commentaires rédigés par les personnes qui ont répondu. Si sur un commentaire, l’équipe qui le lit n’est pas sûre de bien comprendre ce qui a été écrit ou a un doute, qu’avez vous prévu pour optimiser l’exploitation de cette réponse?
Cdlt.

Bonjour @Bernard-Pyr,

Comme pour tout le reste de camptocamp, cela va être fait avec les moyens du bord sur du temps volé au familles des bénévoles. Mais a priori, les réponses qu’on a sont toutes largement assez claires, et nous donnent du travail pour quelques années :slight_smile:

Bonjour.
J’ai essayé de répondre au questionnaire mais j’ai des questions sur « en tant que contributeur » or je ne suis pas contributeur car je ne rentre pas de sorties et je n’écris pas d’article (à moins qu’il suffise d’intervenir dans le forum pour être « contributeur »?).
Donc finalement, se sachant que répondre à ces questions, je n’ai pas répondu au questionnaire.
P’tit’ étoile.

Je vois que tu n’as pas eu de réponse, et même s’il est trop tard, et que je n’ai plus le questionnaire en tête, mon avis perso est que lorsqu’on intervient sur le forum, on contribue bien au site.
En tout cas le questionnaire prévoyait des réponses justement pour préciser quel type de contributeur on était…

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous une analyse des réponses reçues au questionnaire.
Encore merci aux répondants.
En fin de document, un tableau de synthèse des remarques et solutions potentielles en cours ou à venir (un jour…)

Merci à @Alexis_D qui a partiellement aidé au dépouillement, et au @CA1 qui a finalisé la chose.

CR QUESTIONNAIRE CAMPTOCAMP.ORG - 092020.pdf (1,0 Mo)

Ce fil servira aussi de débats sur ces analyses, si vous le souhaitez.

7 Likes

C2C est un forum de vieux mâles blancs appartenant aux classes privilégiées !!! Noooon !!! Quelle surprise !!! :smiley:

Edit : les bots du forum transforment mes

???!!!!??? en !!!. C’est chiant.

Et sinon, les resultats ne sont, au mieux, représentatifs que de ceux qui ont répondu. Ce n’est pas forcément représentatif de l’ensemble des forumeurs qui ne sont eux mêmes pas forcément représentatifs des utilisateurs du forum (combien de lurkers ?) eux mêmes pas forcément représentatifs des utilisateurs de c2c (combien se contentent des topos ou des sorties pour avoir une idée des conditions ?).

1 Like

Sur les conclusions j’ai vu que la wish list a été developpé ?? Bravo et merci aux bénévoles qui y ont contribué !! C’est une excellente nouvelle !!
Je veux bien faire testeur si vous le souhaitez, j’ai des projets en pagaille. Quand cette fonctionnalité sera dispo ?
Merci

1 Like

Elle est en cours de test. Il n’y a pas encore de date de prévue pour la disponibilité de la fonctionnalité.

2 Likes

Bravo !
Même s’il y a pas mal de choses qu’on devinait intuitivement, ça donne une bonne idée du profil du c2ciste

1 Like

10% de femmes seulement :flushed:
Même en refuge j’ai l’impression qu’il y en a plus…

Edit : même en école d’ingé, orientation GC/TP, on était 30%.

Telle qu’était formulée la question sur la baisse de la fréquentation, je ne pense pas qu’on puisse en tirer grand chose: la seule information pertinente serait la comparaison avec la question inverse (« Avez-vous remarqué une hausse de votre fréquentation? »), qui n’a malheureusement pas été posée.

1 Like

Ca t’etonne vraiment ? Dans les pseudo que je vois régulièrement, si y’a 10 nana, c’est le bout du monde…

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l’élaboration de ce questionnaire et la rédaction de cette analyse (l’idée de départ de sonder tous ceux qui pouvaient avoir envie de s’exprimer était déjà excellente !).

2 Likes