Posté en tant qu’invité par thom’s:
David a écrit:
Unje philosohpie? alors là laisse-moi rire. Les troupeaux de
randonneurs, se précipitant sur la première plaque de neige,
montant avec la pipette, et admirant les exploits de la
patrouille des glaciers (elle est pas ravageante celle-là?),
drôle de philosophie…
je trouve ta vision des choses tres desagreable… Je ne sais honnetement pas si le ski de rando est, ou n’est pas une philosophie, mais je ne me permettrais pas de « RIRE » de ce genre de choses. Quel est ton vecu pour faire des raccourcis de ce type? Vu la maniere dont tu parles de randonneurs, j’ai franchement l’impression que tu n’en es pas un.
De toutes façons je ne critique pas la randonnée, je m’offusque
de ce snobisme qui consiste à mépriser les gens qui font du ski
de piste. C’est tout.
OK OK… c’est pas la petite famille qui va louer des bulldozers chez kiloutou pour bourriner une pente.
Mais la, c’est toi qui denigre les randonneurs on dirait, n’est-ce pas?
Alors, pour toi le ski de piste, c’est une petite famille une semaine par an, le ski de rando, des gros ------ en 44 qui font 300km tous les week-ends?
Mais sache qu’il y a aussi:
Des gros ------ en 44 qui font 300km tous les week-ends pour aller en station et des randonneurs qui partent en famille 7 jours par an faire de la rando.
En terme de pollution, il faut, excuse moi du peu, avoir du caca dans les yeux pour croire que ce sont les randonneurs qui engendrent plus de degats que les stations. Il faudrait que tu apprennes la vie des animaux pour pouvoir en juger.
La plupart des animaux s’accomodent plutot facilement du passage de l’homme type randonneurs, alors qu’un flot continu de skieurs et machines les fait fuir
Thomas
[%sig%]