Question pour un champion!

Posté en tant qu’invité par liliM:

il faut laisser de la place à l’imprévu mais le hasard il faut parfois lui botter le train sinon le destin reste dans son coin en pensant que c’est une fatalité d’être seul

Posté en tant qu’invité par emanuelle:

je suis seule depuis peu de temps car je ne supporte plus de jouer les psy avec les hommes, à croire que j’attire tous les torturés de la tête.
Aujourd’hui j’aspire à avoir une relation simple sereine avec une personne équilibrée et bien dans sa tête mais j’ai l’impression de demander la lune…

Posté en tant qu’invité par fred:

C’est pt être là le « problème » la montagne n’est pas superficielle et donc on se n’ecombre pas avec certains faux semblants. je vois parfois des filles aller avec des grimpeurs que je qualifierais de bizarre… Et elles se prennent des claques !
Et qaund ej discute avec un pote marié comme moi, on se dit c’est sans doute nous qui ne sommes pas/plus dans la norme…

Si tu joues les psy c’est peut être que tu te concentres justement sur un genre d’hommes… Et que ceux qui s’en tapent bein tu les classes dans les « rustres ». Mais c’est pt être ceux là qui n’estiment pas à avoir à te prouver quoi que ce soit qui sont « solides » !

bon alors je vais modifier mon annonce et il est possible que j’ai des réponses

on reproduit souvent un schéma affectif
à croire que l’on est attiré par un type pré-déterminé et qu’inconsciemment on élimine les autres qui se trouvent hors cadre

et bien je dirais que je suis un peu fautive car je quitte les compagnons qvec qui je suis même quand cela dure longtemps,
il faudrait peut être me remettre en question

dis moi liliM as tu fait psycho ? c’est mon cas

situe toi géographiquement
pour l’escalade il semble que tu te trouves en rhône alpes mais les grimpeurs n’ont pas forcement envie de traverser la france pour faire de l’escalade

C’est clair ! Pour trouver chaussure à son pied il est préférable de ne pas juger trop vite… et de ne pas forcement écarter ce qu’on pense ne pas être son « type ».

Si on veut du solide bein faut se demander ce qu’on aimerait avoir dans 20 ans et c’est clairement pas les joueurs de pipeaux et les charmeurs qui sont forcement les meilleurs pour élever les enfants/constuire entrentenir la maison et soutenir leur femme au travail ! Non un mec bien c’est un mec droit et clair dans sa tête et les couples qui durent c’est ainsi…

Annecy c’est pas le bout du monde

tu ne vois pas le .ch… c’est donc la suisse romande !

Posté en tant qu’invité par A13:

Oh Emanuelle! « Fuir ceux trouvent, suivre ceux qui cherchent. » Ca te dis qque chose? Tu as l’air de te prendre grave la tête et/ou de déprimer tout aussi grave… Ne cherche pas vainement. Va grimper et bouge dans le monde, les choses et les êtres viendront à toi naturellement. Si tu t’épuises à gesticuler dans des recherches vaines, inquiètes, amères et pleines d’à priori et de clichés sur « Les Mecs », ils te fuiront… Et grimper? Juste grimper. Pour le plaisir. Le partage? Tu devrais essayer, ça marche bien… Mais bon… Ah! Au fait! On peut avoir plus de 40 ans et se faire plaisir dans du plus que 6c… Si si… :slight_smile:

et annecy c’est donc une frontalière ?

oui quand on a 20 ans mais j’ai déjà eu ce passé d’enfant adulte maintenant mariage et le reste et c’est pourquoi à 40 tu aspires à autre chose que de recommencer mariage famille et reste

non! mais l’expérience de vie ouvre les yeux sur certaines choses concernant le relationnel

non A13 tu te trompes complétement
je prétend être très équilibrée j’ai réglé mes casseroles depuis longtemps, j’aspire à arrêter de me prendre la tête avec des hommes que je rencontre et qui sont tous déprimés.
et c’est pourquoi je suis venue sur ce site car même dans mon entourage de copains et copines je n’en connais pas un qui soit heureux de ce qu’il a et de ce qu’il est
les gens sont devenus si nombriliques et égocentriques qu’ils oublient le privilège qu’ils ont de vivre ainsi et surtout dans cette région que j’adore.

tu ferais mieux de grimper avec des gens juste pour grimper et peut être de moins penser à ça… C’est en montrant ce qu’on est sans se cacher (quitte à être un peu rustre sans être désagréable pour autant) qu’on peut trouver.

je vous souhaite une très bonne nuit et vous remercie pour les conseils,
bises

Il est vrai que la région est assez riche et je vois bcp de gros 4x4 bien propres ! Non le bonheur c’est d’avoir un objectif raisonnable et quand on l’a atteint de se dire chauqe jour je suis là ou j’ai toujours voulu et je suis bien et surtout de ne pas regarder le voisin qui pourrait « être mieux ». le mieux n’est souvent qu’un artifice dès que tu grattes le vernis tu vois que c’est du VENT ! On vit dans un monde bien creux en général !!!