Question pour un champion!

Posté en tant qu’invité par emanuelle:

Pourquoi les hommes après 40 ans relèguent leur baudrier d’escalade au profit de petites randonnées de montagne, sous prétexte qu’ils ne font plus du 6c?
Mais comment vais je trouver mon grimpeur moi!!!
à moins qu’il y ait une exception !!!
J’en ai 41 et j’ai l’intention de grimper même quand je serais dans le 3eme âge.
Celui qui me donne la réponse aura toute ma considération.

Posté en tant qu’invité par pouf:

bin parce que c’est pas des champion justement lol : )

Posté en tant qu’invité par fred:

euh on ne doti pas fréquenter les mêmes personnes… Je grimpe avec plein de grimpeurs de plus de 40 ans (et je dois dire que je passerai bientôt ce cap) et je ne vois pas une regression importante à cet âge (des grimpeurs de 7 et 8 donc)… Je pense qu’il faut être bien plus vieux pour regressser vraiment ! Je me sens très bien mais il est vrai qu’on a un peu moins de temps que quand on est célibataire ! Et la petite rando bein c’est sans moi… sauf pour la amrche d’approche et pour promener les enfants !

Quand à moi je grimperai toujours à priori et si je ne peux plus grimper c’est soit que je ne pourrai plus marcher et plus de doigt alors je me lancerai dans le parapente ? Je regarderai enocre les parois ainsi !

et voilà les célibataires se posent et les hommes mariés s’éclatent encore dans les voies, ca devrait être le contraire non

ça doit être la joie de vivre on est motivé ! Quand on peut forcement on a envie… ET que peut être justement pour bien grimper il ne faut pas penser qu’à ça ! Moi j’aime ça mais je ne pourrai pas faire que ça. Une regret ma femme ne grimpe qu’un peu et que dans les couennes car elle a peur du vide… J’ai essayé une fois le verdon… bein ça n’a pas bien marché !
Donc je grimpe avec d’autres en général… d’ailleurs si tu veux grimper en haute savoie… et je connais quelques célibataires ou divorcés (dont un guide très beau et très fort !)

comme c’est genti de penser à tes copains, voilà un garçon altruiste!!!
je ne demande pas forcément qu’ils soient beaux et forts,
grimpeurs d’abord et bien dans leur tête

Hum les pas bien je ne te les decrirai pas comme bien… euh celui là il a un seul défaut c’est justement qu’il grimpe bcp… donc une fois les enfants grands bein c’est l’appel du large qui a vaincu… mais dans son genre c’est quelqu’un de très bien !
Bein moi j’aime bien que les gens vivent en couple il est vrai parcque les célibataires sont un peu gonflant avec le fait qu’ils sont « libres comme le vent ». Ils payent en retour cette liberté avec une certaine solitude…

Peut être qu’ils grimpent à outrance parce qu’ils sont seuls aussi.
j’aimerai vraiment partager cette passion avec un compagnon car mes ruptures sont dûes justement au fait que mon ex n’en faisait pas et qu’il n’acceptait pas le fait que je sois avec d’autres pour en faire.

Posté en tant qu’invité par liliM:

à mon avis il y a encore foule parmi les gens de + de quarante ans qui pratiquent
si c’est une passion on ne pause pas ses chaussons comme ça sous prétexte de ne plus être au top
les gestes sont aussi esthétiques dans du 6a ou 6b les lignes sont parfois + belles en grandes voies dans ces cotations le tout c’est d’être serein dans sa pratique et dépasser cet éternel repère d’évaluation
mais la rando a aussi ses vertus agréables on ne recherche pas la même ambiance ni la même finalité
souvent les grimpeurs ( sportifs ) ont un panel d’activités proche de la montagne VTT skirando, alpi … etc
mais de là à trouver" ton" grimpeur ! tu es sur le bon forum pas mal de personne vont se manifester pour peu que tu leur donne ta région de prédilection

Le mieux c’est de grimper avec des grimpeurs qui ont le niveau que tu cherches et tu élargiras forcement ton cercle de connaissance. Ce qui est barbant dans la grimpe c’est ces histoires de culs. Moi je grimpe avec les filles ou je grimpe avec les célibataires seulement etc etc… Quand on grimpe on a une passion et c’est en étant un peu pationné qu’on rencontre des gens qu’on peut apprécier et après pourquoi pas ?

Moi j’ai fait comme ça…

Pour ma part je fréquente plus des grimpeurs alpins que des grimpeurs de couennes purs et durs (avec la clope ceux là…).

j’ai beaucoup de copains pour grimper mais les sentiments ne se commandent pas ou ils veulent coucher ou ils ne correspondent pas à ce que j’attend donc pas facile,
et les gros fumeurs invétérés ne sont pas trop mon style

merci liliM
je vais suivre ton conseil
tu parles par expèrience je suppose

juste une chose je ne suis pas qu’une grimpeuse de couenes mais aussi grandes voies hautes montagnes en second par contre
genre envers des aiguilles peignes et autres…

celà dit ton message invite un grimpeur « ton grimpeur » a se manifester les critères de sélections se font naturellement
mieux que quiconque sait qu’il s’agit d’une alchimie assez complexe la manifestation des sentiments n’éclate pas d’un coup de baguette magique
un cocktail simple et compliqué mais bon l 'ivresse dans la découverte de l’autre accélère le processus assez rapidement la nature fait le reste
il ne suffit pas de grimper pour que deux êtres s’accordent mais c’est un bon départ puisqu’ils sont reliés par la corde !

euh comme parfois il y a confusion sur mon pseudo je suis un GARS c’est aussi en filigrane ce que je pratique

dans tes propos j’aurai juré que tu étais une femme, désolée, les propos des montagnards sont parfois très …
enfin tu vois ce que je veux dire

bein alors tu n’as quà mettre ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et ici y a du monde. Mais je remarque souvent un manque de franchise chez els filles. Soit dit en passant à 41 ans si tu es seule c’est qu’il y a des raisons donc il faut forcement être claire.
quant à moi je grimpe pour grimper surtout des voies longues et sportives et je ne crache pas sur le TA en granit. J’aime le mur/les couennes/ le VTT/ le ski de fond/ le vélo sur route un peu aussi mais uniquement en montagne… et j’aimerai bien connaitre uj grimpeur de 6c sur haute savoie pour faire du reversible. J’en connais mais plus y a de fou plus je suis sur de trouver un(e) partenaire pour faire mes grandes voies.

mais il faut gratter un peu sous leur apparence de rustre se cache souvent des êtres sensibles
les montagnards ne sont pas tous des lourdeaux mais leur passion les rend moins communicatifs mais ils sont souvent bon vivants et festifs

il est vrai qu’il ne suffit pas de grimper pour développer des sentiments mais dans mon cas, j’en ai fait l’expérience et le partage d’une passion à 2 accompagnés aussi d’amis parfois est le point de départ crucial pour moi