Question aux connaisseurs de la CORSE!

Bonjour à tous, je pars en Corse cet été…

Et j’aurai aimé que vous m’indiquiez quelles sont pour vous les GRANDES VOIES INCONTOURNABLES de cette ILE, votre « best off » perso en quelques sortes. Que ce soit des voies équipées ou non et dans un niveau 4-5-6 (max 6b/c)…

Voilà, voilà… merci d’avance.

arblok  :P

Il n’y en a pas

Mmmmmmh… merci pour cette réponse ultra rapide et qui va me servir incroyablement… :lol:

Les grandes voies incontournables sont à Presles
La Corse, on y va pour se baigner

Le temps que des pro-Corse corrompus te répondent, voici une liste dans laquelle tu pourras commencer à chercher :
/routes/list/areas/14478/act/4/frat/6~32/page/1

Merci… :slight_smile:

J’étais en train de me dire que c’était un concept bizarre qu’un modérateur pourrisse lui-même les messages du forum !!! :lol: :lol:

Je suis toujours preneur des avis des pro-Corse… et des autres aussi…

Ce n’est pas du pourrissement.
Le pourrissement est un acte gratuit et désobligeant qui au final n’a rien apporté à sa victime.
Or je t’ai donné de multiples informations qui vont te faire avancer dans ta quête.
Ou alors, c’est du pourrissement 2.0 (ou pourrissement fertilisant :smiley: )

L’autre intérêt de ma démarche est de forcer mes collègues à maintenir un bon niveau de vigilance après le repas.

… euh… les 2 premiers messages un peu quand même :lol:

... pas le troisième  :D 

Salut arblok

T’inquiètes je vais modérer Michmuch38; il adore ça.

Quel est ton niveau ? Et tu préfères les GV sportives ou le TA ? Haute montagne ou pas ?

Il a anticipé ta question :

:cool:
Je crois que mangeurdefigatellu va se modérer tout seul …
Mais attention arblok, quand autant de modérateurs (4 !) s’occupent d’une discussion, c’est plutôt d’assez mauvaise augure pour elle :smiley:

Posté en tant qu’invité par Nouille pas connectée:

Des idées sur ce post :
/viewtopic.php?id=203363

A noter que les modos pro-Corse sont plutôt du matin… :lol:

Je n’ai pas fait assez de voies en Corse pour un avis pertinent, mais je donne quand même mon best-of.

Voies « haute montagne »

• Voie Finch (1909) (Face E, Paglia Orba)
  • Voie française (Pouillard, 1961) (Face N, Monte Cintu) [D - 5b max - zéro équipement - déniv. 350m - dévelop. 500m]

Voies « terrain d’aventure »

• Arête de Zonza (Punta di l’Agellu, Bavella)
  • Allegria (Castellu d’Ornucciu, Bavella)

Voies « sportives »

• Symphonie d’Automne (Pointe des Septs Lacs, Restonica)

[quote=« Michmuch38, id: 1379985, post:2, topic:122423 »]

Il n’y en a pas[/quote]
Yesssssss un touriste de moins merci Michmuch38

Tant qu’il n’est pas repenti ça va :wink: :wink: :wink:

[quote=« arblok, id: 1379982, post:1, topic:122423 »]Bonjour à tous, je pars en Corse cet été…

Et j’aurai aimé que vous m’indiquiez quelles sont pour vous les GRANDES VOIES INCONTOURNABLES de cette ILE, votre « best off » perso en quelques sortes. Que ce soit des voies équipées ou non et dans un niveau 4-5-6 (max 6b/c)…

Voilà, voilà… merci d’avance.

arblok  :P[/quote]

L’été choisi bien les expositions des voies
tu peut aussi m’ appeler je te donnerai mon humble avis
06.03.35.75 quatre vingt huit guy

Edit modération : Guy j’ai modifié la présentation de ton N° de téléphone pour empêcher les robots spammeurs de l’enregistrer … Antoine

Salut Guy content de te voir ici …

D’accord avec la liste de J marc; on peut ajouter Candella di L’oru, Punta Spenicazzia , Restonica …

je suis un peu naif tu a bien fait

/routes/56647/fr/pointe-des-7-lacs-symphonie-d-automne

Si tu n’as pas peur de marcher un peu c’est une voie magique! le cadre est super et le rocher impec!
Après a Bavella il doit y avoir de jolie chose aussi!

19 posts et personne n’a encore parlé de jeef et du dos de l’éléphant?
Esperanza est parait il aussi majeure.

En terrain d’av tu as aussi des trucs grandioses (teghie lisce, arete sud punta rossa…)