Question aux connaisseurs de la CORSE!

Posté en tant qu’invité par bengari:

moi je proposerai bien Delicatessen sa à l’air jolie quoi qu’« un peu » au dessus du niveau demandé

Trop fréquenté en ce moment :wink:

[quote=« Archibald, id: 1380116, post:20, topic:122423 »][/quote]

Trop dur pour les cotations souhaitées…

Un paramètre à ne pas négliger : l’équipement est ‹ ‹ aéré › › en Corse, j’aurais bien aimé aller jusqu’en haut d’Alexandra l’été dernier mais j’ai fait 1/2 tour au 1er relais, ça faisait trop peur. Je ne suis pas très courageuse, et avec le tirage féroce (1ère lg 50m, les suivantes je sais pas j’ai pas vu) j’ai ressenti un grand moment de solitude entre le dernier point et le relais…J’y repense souvent à cette voie, j’ai des regrets de ne pas être allée en haut, le rocher magnifique, les tafonis qui me tendaient leurs bacs, tout ça, mais bon sang qu’ils sont loin les points!!!

Posté en tant qu’invité par FIGATELI:

Salut pour la corse je te deconseille fortement juillet aout,deja tu va cuire,ensuite camping bonde,du monde partout,petite route sature c’est invivable
si tu peut va y a partir du 20 sept,ou debut juin,la c’est peinard, tout est beaucoup moins cher, tu te feras beaucoup plus plaisir,et auras une autre impression de la corse,la corse paisible,la corse tranquille,cooooool…
bon voyage

On n’a pas toujours le choix - par exemple quand on est enseignant :wink:

Les 5 voies que je propose ont été faite en juillet ou août, et jamais je n’ai eu trop chaud : on peut jouer avec l’heure de départ, l’orientation, l’altitude - et aussi choisir le bon jour, car il ne fait pas toujours si chaud dans cette île où le climat de la montagne est de type alpin.

Camping bondé : vrai pour Tuani dans la Restonica, mais on peut dormir à Corte, par exemple chez Bartho ; et pas de soucis à Bavella.
Route saturée : vrai uniquement pour le Restonica, mais tôt le matin c’est tranquille.

Une prochaine fois car ce choix était très bien :slight_smile:

D’où mes regrets, mais j’y retournerai. Il faut juste que j’arrive à débrancher le cerveau…

Posté en tant qu’invité par oursin:

[quote=« J.Marc, id: 1380292, post:26, topic:122423 »]

On n’a pas toujours le choix - par exemple quand on est enseignant ;)[/quote]

tu as bien raison.

et vien faire un « vrai travail ». 40h par semaine et 11 moi par an.
ça te changera de tes courtes journée troooooooop fatigantes, des mercredis de repos (bah oui, 2 jours de boulot d’affilée, diantre !)
et de tes 4 mois de vacances.
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par oursin:

oups! petite désolade pour les fautes d’ortographe :wink:

[quote=« Michmuch38, id: 1379991, post:4, topic:122423 »]Les grandes voies incontournables sont à Presles
La Corse, on y va pour se baigner[/quote]
Non Non pour ce baigner il y a Paris plage :wink:

Je ne peux pas. C’est trop fatigant le travail.

[quote=« J.Marc, id: 1380447, post:32, topic:122423 »]

Je ne peux pas. C’est trop fatigant le travail.[/quote]
Si vous pouviez essayer d’éviter les insultes et les gros mots sur un sujet concernent la Corse ce serait très aimable de votre part :wink:
Merci

[quote=« thai, id: 1380741, post:33, topic:122423 »]

[quote=« J.Marc, id: 1380447, post:32, topic:122423 »]

Je ne peux pas. C’est trop fatigant le travail.[/quote]
Si vous pouviez essayer d’éviter les insultes et les gros mots sur un sujet concernent la Corse ce serait très aimable de votre part :wink:
Merci[/quote]
Je croyais que tu avais justement beaucoup de travail en ce moment… M’aurais-tu menti? Parce que si c’est avec un pseudo asiatique que tu crois passer incognito, c’est raté! :lol:
A +

Ne m’en parle pas Honorable Papy je n’ai fait que deux grandes voies cette semaine :wink:
Mais aujourd’hui je bosse :rolleyes:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1380143, post:23, topic:122423 »]

Trop dur pour les cotations souhaitées…[/quote]

Bah le dos c’est 6b+ mais c’est juste un mouv’, le reste c’est 6a grand max, pas si dur si tu gères bien tes pieds, et pas si engagé que ce que l’on raconte.

C’est vrai

Quand même un peu parfois

[quote=« Archibald, id: 1381149, post:36, topic:122423 »]

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1380143, post:23, topic:122423 »]

Trop dur pour les cotations souhaitées…[/quote]

Bah le dos c’est 6b+ mais c’est juste un mouv’, le reste c’est 6a grand max, pas si dur si tu gères bien tes pieds, et pas si engagé que ce que l’on raconte.[/quote]
Une ballade quoi !! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Tistin:

[quote=« oursin, id: 1380402, post:29, topic:122423 »]

[quote=« J.Marc, id: 1380292, post:26, topic:122423 »]

On n’a pas toujours le choix - par exemple quand on est enseignant ;)[/quote]

tu as bien raison.

et vien faire un « vrai travail ». 40h par semaine et 11 moi par an.
ça te changera de tes courtes journée troooooooop fatigantes, des mercredis de repos (bah oui, 2 jours de boulot d’affilée, diantre !)
et de tes 4 mois de vacances.
:P[/quote]

Oursin, passe les concours pour devenir enseignant. Tu auras peut-être un peu plus de vacances, tu seras moins aigri et tu raconteras sûrement moins de conneries. :lol:

Sinon, pour rester dans le sujet, autour de Bavella :
Punta Rossa - Voie Alexandra, une bonne entrée en matière avant l’incontournable Dos de l’éléphant.

Pareil… mais en deux mois! :confused: