Question aux bleausard

Posté en tant qu’invité par @Zen:

Salut,

Etant donné que j’ai 34 ans , que je me suis mis au bloc depuis 3 jours et que j’ai mal partout depuis…

Que puis-je faire comme exercices afin de me remettre d’aplomb physiquement???..je fais mes 92 kilos! ça aide pas , je sais !!!

Traction??? pompes???

PS : je n’ai pas de pan chez moi !!

Posté en tant qu’invité par catherine:

tu as peut-être voulu en faire trop d’un coup ?
en tirant comme une brute sur les bras ?
tu as peut-être des kilogs en trop ?
tu n’as peut-être pas assez bu (de l’eau) ?

ce que tu peux faire (avis perso, et je ne suis pas une « pure lumière du rocher ») :
1 - à fontainebleau, il n’y a pas que de l’escalade, j’ai le souvenir d’un circuit de 1000 m de déniv. dans le coin de Milly La Forêt : le circuit des 25 bosses; je ne sais pas si on peut toujours le faire (à cause de l’érosion ?), mais pour se mettre en forme, c’était chouette.
2 - peut-être vérifier ton alimentation + boisson
3 - vas-y progressivement pour les blocs : commences par t’échauffer sur des circuits faciles, il y en a des rigolos.
4 - avant de grimper un rocher à bleau, étudie-le, et regarde comment passent ceux qui le passent « facile » : c’est une question de gestuelle, de coordination, c’est presque de la dance. Il faut « sentir » le mouvement, et ne pas forcer comme une brute (enfin, en général, parceque pour certains dévers …).
Et quand tu as réussi à passer un rocher, recommences plusieurs fois, tu le passeras de mieux en mieux, avec le minimum d’efforts. Plutôt que de « faire » un circuit en entier, il vaut mieux en faire moins, mais mieux, et passer « esthétique ».

Posté en tant qu’invité par Francois:

« …c’est presque de la dance… »

Oh! Catherine!

euh, ben, oui, c’est presque de la danse, quoi !

damned ! j’me suis fait avoir … je suis dans de la doc en anglais toute la journée, alors …

« Et quand tu as réussi à passer un rocher, recommences plusieurs fois… »

Pléonasme + faute de conjugaison.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Maitre Capello is back! pour sauver le monde et accessoirement ce forum!

argh … grrrrrrr !!!

on peut « recommencer 1 fois » mais aussi « recommencer plusieurs fois », ce qui est différent, Me François ! gnagnagna !

Si vous continuez, Me François, vous n’aurez plus le privilège de porter mes crampons … enfin, bon, euh … je vous pardonne pour cette fois !

argh … grrrrrrr !!!

on peut « recommencer 1 fois » mais aussi « recommencer plusieurs fois », ce qui est différent, Me François ! gnagnagna !

Si vous continuez, Me François, vous n’aurez plus le privilège de porter mes crampons … enfin, bon, euh … je vous pardonne pour cette fois !

Posté en tant qu’invité par David:

J’savais pas qu’y avait un correcteur orthographique et grammatical intégré à PH Phorum …

:wink:

Ah non, pas du tout mââme Catherine. Recommencer, signifie refaire ce qu’on a déjà fait (dixit petit Robert). C’est donc récurrent (pour employer un terme à la mode). Bon, enfin, il est vrai qu’on peut pinailler…

Posté en tant qu’invité par @Zen:

De la dance …

OK j’vais chercher un tutu !

Catherine,

J’ai bien bu, j’ai pas forcé comme une brute mais je viens juste de me reveiller à 34 ans en me disant que je n’avais pas fait de sport serieusement depuis 10 ans et qu’il serait bien de faire quelquechose pour me bouger.

OUI il ya surement des fautes d’ORTHO et de conjug mais j’men fous…

Zen,
92 kg en tutu … j’crois que ça va pas être très zen …
si ça fait longtemps que tu n’as pas fait de sport, vas-y progressivement, et fais plusieurs sports différents, sinon tu auras des déséquilibres musculaires et bobo partout.
C’est une bonne idée de te mettre à l’escalade de blocs, c’est sympa, et tu peux le faire avec des clubs.
Quand j’habitais en région parisienne, j’allais à Bleau avec le CIHM, c’était chouette.
Bonne remise en forme, à 34 ans, tu devrais y arriver sans pb surtout si tu es motivé !

Commence par faire un entraînement de fond régulier (je souligne). Par exemple un footing de 4-5 km trois fois par semaine et un peu de vélo et/ou de piscine.
C’est assez facile de faire du footing ou du vélo mais beaucoup plus difficile d’en faire régulièrement. On trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas y aller ce soir.
L’entraînement de fond est indispensable et c’est un préalable à toute reprise de sports un peu élaborés.
Boire beaucoup (de l’eau) et ne pas vouloir tout bouffer dès les premières séances.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Oserais-je (j’ose) m’enquérir de la définition du sport élaboré (des noms, des noms !!) par rapport au sport non élaboré ?

Diable! Il m’est apparu effectivement, mais un peu tard (le message était parti) que j’avais peut-être mis le doigt dans un engrenage.
Aussi, comme je suis prudent, je ne me risquerai pas à proposer une définition afin de ne pas exposer le flanc à la critique ou entamer une polémique. Mais je peux donner quelques exemples et laisser à d’autres le soin de pondre une définition.

L’escalade est un sport élaboré: ça demande des connaissances techniques relativement compliquées, du matériel biscornu etc…
Le ski itou…
Je veux dire que même au niveau basique ou débutant, c’est compliqué.

Le footing n’est pas un sport élaboré: il suffit de savoir courir et d’avoir une paire de chaussures adéquates…

Satisfaite?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Francois, continue de nous donner des lecons d’orthographe mais n’essaie de nous concocter un plan d’entrainement pour du bloc :
course, velo etc… ne sont pas un prealable au bloc. C’est ok pour perdre du poids mais cela ne sert a rien pour grimper (sauf a faire un 8000).
La premiere chose a faire pour grimper est de grimper. Il vaut mieux aller grimper 3 fois par semaines (salles ou exterieur) que de courrir 3 fois.

Loin de moi l’idée de faire un plan d’entraînement au bloc! je n’y connais rien!
Disons que cela me semble des conseils de simple bon sens pour garder ou retrouver une certaine forme physique quand on n’a pas fait de sport pendant un certain temps.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le bloc est identique a la course : il suffit de savoir grimper et d’avoir les chaussures adequates.
Decidement, tu ferais mieux de continuer de parler d’orthographe.

Posté en tant qu’invité par christian:

Tu peux tout simplement aller faire tout ou partie du « circuit montagne » à Franchard (balisé en orange), qui permet de commencer à grimper dans du facile, de repérer les blocs que tu feras plus tard, de renconter des grimpeurs, de te remettre en forme … et d’apprécier l’ambiance de la forêt.

Décidement, j’ai bien du mal à me faire comprendre!