Question aux bleausard

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tout depends des objectif. Si l’objectif est d’avoir une forme physique generale, tu as raison. Mais si l’objectif est de grimper, il est beaucoup plus efficace de grimper. L’escalade est tres tres specifique. La course ne permet pas d’ameliorer la technique, la force, ou la souplesse. D’un point de vue grimpe cela permet de consommer des calories et donc de reduire son poids.

non tu te fais bien comprendre. Mais a force de vouloir donner des lecons d’orthographe sur un site dedie a la grimpe, il est logique que tu t’expose a certaine remarque.

Posté en tant qu’invité par Michel:

le footing (léger), comme sport de base, ça permet d’améliorer l’endurance, non? Faut pas d’endurance du tout en escalade?? Im semble quand meme que dans la très très grande majorité des sports (du tennis au ski en passant par l’escrime et bien d’autres), le footing est pratiqué de façon régulière. Sans bien sur y passer des heures (si l’objectif est de grimper), j’ai du mal a voir en quoi le footing serait une perte de temps…

Mais a force de vouloir
donner des lecons d’orthographe sur un site dedie a la
grimpe, il est logique que tu t’expose a certaine remarque.

Là, francois, t’es tombé sur un « sérieux »… pas de bol.

Posté en tant qu’invité par David:

Le footing permet d’améliorer la filière aérobie et permet notamment d’améliorer la récupération entre les voies, mais aussi d’être plus efficace dans les voies de conti !

Par contre, pour les cuisses …

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Que puis-je faire comme exercices afin de me remettre d’aplomb
physiquement???..je fais mes 92 kilos! ça aide pas , je sais !!! »

Voilà la question. Je pense avoir répondu de façon sensée.

je ne dis pas c’est une perte de temps mais ce n’est pas le plus efficace pour grimper. A quoi sert l’endurance des jambes en grimpe???

tu entierement as raison David. Mais quand tu reprends tu es tres loin de ses considerations.

Parce qu’un mec qui bouffe des frites, qui boit de la bière et qui pèse son petit poids, s’il a envie de faire du bloc, on ne va pas le mettre au pied d’un bloc et lui dire: mon pote, vas-y!
On va lui dire: retrouve la forme et on en causera!

C’est idiot, ce que je dis là? Rassurer-moi…

Posté en tant qu’invité par @Zen:

Elle est moqueuse la Catherine…
Je suis mignon tout plein en tutu moi !!!

Et en plus c’est 92 kilos svelte !!!

Non merci pour vos reponses…je parle pas du prof de Français !

oui c’est idiot.

Posté en tant qu’invité par catherine:

ah oui, Zen, une chose importante que l’on n’a pas dite ici, il me semble : il faut s’étirer !!!
avant l’effort pour s’échauffer et assouplir les articulations, et après pour éliminer l’acide lactique et diminuer les contractures.
pour ne pas l’avoir fait ce week-end en redescendant des Dômes de Miage (2800 m de déniv. je crois) eh bien, j’ai hyper mal aux cuisses !
et pourtant j’ai de l’entrainement, j’ai pas (trop) de kg en trop, j’ai bien bu, j’ai croqué des comprimés de sporténine, avalé des granules d’arnica …

Posté en tant qu’invité par @Zen:

j’vais me doper je crois…héhéhéhé !!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Francois a écrit:

C’est idiot, ce que je dis là? Rassurer-moi…

Je sais pas si c’est idiot François mais moi je mettrai un z à rassurer-moi
Hi hi
;o)

Di donc, Charles, c’est un cite dédié à la grimpe, issi, faudrait pa loublié. Alors té lecon d’ortografe, hein…
;o) (o;

Posté en tant qu’invité par albert:

amusante ta question ! j’ai grimpé trente ans à bleau et j’ai toujours mis deux jours à me remettre d’une sorie en blocs. prend un bon bain chaud !!! fais toi masser par ta copine;…prend de l’aspirine…va au sauna. marche à pied pour aller au boulot et perd queques kilo, tu gagnera un ou deux degré sur les blocs de toute façon faut être un peu mazo pour grimper à Bleau deux fois par semaine non ?

Meuh non, c’est du bon sens. Certaines personnes en sont dépourvues…

Posté en tant qu’invité par popgun:

Bonjour je suis nouveau à la fois dans ce forum et en escalade, j’ai peut etre une idée idiote, mais est ce qu’une seance d’echauffement avant et une séance d’etirements apres n’aiderait pas ?