Non, non, c’est pas casser l’ambiance, c’est du grand lancer de troll que tu fais …
Qu'est devenu Patrick Edlinger?
Posté en tant qu’invité par claro:
Bonjour j’ai la chance de voir tous les jour Patrick et il prépars un film il s’entraine a bloc je vous tiendrais au jus je lui dirrais de poster un mots pour vous merci
Posté en tant qu’invité par je casse l’ambiance:
Non non, ni troll, ni envie de briller en société (tiens d’ailleurs pourquoi, c’est pas bien de briller en société ?).
C’est un peu un ras le bol de voir a quel point on est manipulé par les medias, le blond, ben justement il était blond, il était belle gueule, et hop un film sympatoche mais sans plus quand même, bon plan média à la suite, et voilà une idole en place.
Ce que je dis n’est pas contre Edlinge, il en a profité, il a plus ou moins fait sa pelote avec çà, tant mieux pour lui, là n’est pas ce que je dénonce, je l’ai vaguement connu, pas de problème de ce coté, c’est un bon mec.
Ce que j’ai voulu exprimer (et je suis d’accord ce n’est pas forcément le bon endroit, mais bon peut être çà peut éclairer certains) c’est que Edlinge n’était pas le seul, loin de là, tenez Igor Koller, savez pas qui c’est ? Allez donc lire ce qu’il faisait en 81… et ainsi de bien d’autres.
Au delà, « on » est manipulé, « on » a des valeurs à la con, j’extrapole, combien de mômes sont plus impressionnés par le montant du transfert de telle star du foot que par son niveau de jeu, Edlinge là dedans ? Ben il a donné quoi à la société pour mériter sa place d’idole ? Il a utilisé son image pour une association pour initier les vas’y des banlieues à la grimpe ? Il s’est investi dans un combat militantisme quelconque ? Non, que je sache, juste il grimpe, pourquoi pas, c’est respectable, mais ne le place pas comme idole, comme modèle de société des hommes.
C’est un brave mec qui grimpe super bien, c’est tout, pas de quoi générer un tel post. Et a ceux qui l’alimente (heu j’en fais partie) je veux juste dire que y’a bien mieux comme idole, comme modèle.
Allez j’arrête avec un lien vers un article qui rejoins ce que je cherche à exprimer.
Tiens je vais aller faire quelques tractions pour me clamer…
jecasselambiance, pour ma bonne compréhension de tes propos, puis-je te demander quel âge as-tu ? si tu parles bien de « la vie au bout des doigts » ? et quand l’as-tu vu ? Merci.
Posté en tant qu’invité par Né dans les années 70:
A la société je ne sais pas, mais à moi, il m’a donnée envie de grimper.
Posté en tant qu’invité par lolocot:
idem !!!
idem pour moi aussi.
finalement 3 personnes c’est déja un debut de sociéte!
Sa place d’idole ne serait donc pas usurpé?..
Pareil , bien sûr .
Merci au blond .
Idem, il m’a donné envie de grimper!
Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:
Il a donné à Papa l’envie de grimper
Et papa m’a donné l’envie de grimper
Pouff 2 générations qu’il à implicitement touché ^
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« je casse l’ambiance, id: 1075917, post:143, topic:6942 »]Non non, ni troll, ni envie de briller en société (tiens d’ailleurs pourquoi, c’est pas bien de briller en société ?).
C’est un peu un ras le bol de voir a quel point on est manipulé par les medias, le blond, ben justement il était blond, il était belle gueule, et hop un film sympatoche mais sans plus quand même, bon plan média à la suite, et voilà une idole en place.
Ce que je dis n’est pas contre Edlinge, il en a profité, il a plus ou moins fait sa pelote avec çà, tant mieux pour lui, là n’est pas ce que je dénonce, je l’ai vaguement connu, pas de problème de ce coté, c’est un bon mec.
Ce que j’ai voulu exprimer (et je suis d’accord ce n’est pas forcément le bon endroit, mais bon peut être çà peut éclairer certains) c’est que Edlinge n’était pas le seul, loin de là, tenez Igor Koller, savez pas qui c’est ? Allez donc lire ce qu’il faisait en 81… et ainsi de bien d’autres.
Au delà, « on » est manipulé, « on » a des valeurs à la con, j’extrapole, combien de mômes sont plus impressionnés par le montant du transfert de telle star du foot que par son niveau de jeu, Edlinge là dedans ? Ben il a donné quoi à la société pour mériter sa place d’idole ? Il a utilisé son image pour une association pour initier les vas’y des banlieues à la grimpe ? Il s’est investi dans un combat militantisme quelconque ? Non, que je sache, juste il grimpe, pourquoi pas, c’est respectable, mais ne le place pas comme idole, comme modèle de société des hommes.
C’est un brave mec qui grimpe super bien, c’est tout, pas de quoi générer un tel post. Et a ceux qui l’alimente (heu j’en fais partie) je veux juste dire que y’a bien mieux comme idole, comme modèle.
Allez j’arrête avec un lien vers un article qui rejoins ce que je cherche à exprimer.
Tiens je vais aller faire quelques tractions pour me clamer…[/quote]
1- Il a donné l’envie de grimper à plein de gens
2- il a fait passer l’idée que vivre autrement que comme un bon petit soldat dans cette société de consommation, était possible
3- il est encore vivant, rare dans ce milieu
rien que pour ça, il mérite le respect. Comme Charpak, ou Victor Hugo.
Ton message me choque profondément, il est très « francais ». Les seules choses valables , c’est les sciences, les arts. En dehors de ça, tout est méprisable. Je déteste cet état d’esprit, on peut préférer Charpak, mais il n’est pas plus « respectable » que edlinge
Posté en tant qu’invité par Slesse Mountain:
[quote=« la baltringue, id: 1076021, post:151, topic:6942 »]1- Il a donné l’envie de grimper à plein de gens
2- il a fait passer l’idée que vivre autrement que comme un bon petit soldat dans cette société de consommation, était possible
3- il est encore vivant, rare dans ce milieu[/quote]
1- (c’est très subjectif… l’envie de grimper, à mon sens, ne peut venir d’un seul homme…)
2- (Complètement puéril…Je rêve!..)
3- (Ridicule…, je rêve encore!..)
Il faudrait arrêter de construire des idoles sans se préoccuper des facteur environnementaux!
J’ai connu un type qui avait un boulot de merde en usine et qui, à plus de 50ans, s’est tapé la Walker tout en tête dans un week-end après une semaine de boulot!.. Pour moi, ces gens là sont aussi fort qu’Edlinger…
Posté en tant qu’invité par mat69:
Et Gulich !
peut être ? et tant bien même ?
il me semble que toute la spécificité d’Edlinger, c’est pas tant son "niveau’ (pourtant très élevé, surtout pour l’époque), mais l’impulse qu’il a donné à l’activité de part ses films et son « personnage ».
Posté en tant qu’invité par j-ernest:
Pas vraiment car lui a réussi à subvenir à ses besoins sans se taper l’usine et même mieux en vivant sa passion et ça c’est plus fort que la walker et c’est tout de même une belle demonstration par l’exemple qu’il est possible d’echapper justement au cas où tu fais allusion: usine jusqu’à 50ans et walker le week end et…pas vu la famille …du week end justement. et ça! ça fait pas rêver, alors que le blond si! d’où un peu plus de fans que ton pote.
Posté en tant qu’invité par pi----aaarrrr:
Moi chuis fan pas parce qu’il avait une belle gueule (encore tres belle, j’en suis sur), pas non plus pasqu’y m’aurait « donne envie de grimper » (y m’a pas donne envie de grimper, juste fait marrer avec ses collants tout collants), mais par contre, il a fait « Orange Mecanique » en solo, et ca, ca ca me troue le cul!
Posté en tant qu’invité par Slesse Mountain:
S’il y avait vraiment des possibilités d’échapper à l’usine, beaucoup de gens n’y seraient pas! A moins que tu ne les considère comme des faibles…
Ensuite, je ne te parle pas de ce qui fait « rêver » mais plutôt de reconnaissance envers ceux qui n’ont pas joué la chance avec les dés génétiques et qui, malgré cela, essayent de donner du sens à leur vie…
Ed. par sa présence médiatique, ses films avec J.P. Jansen, a carrément lancé l’escalade telle qu’on la connait actuellement, c’est à dire comme une activité à part entière et non plus comme un sous-produit de l’alpinisme.
Posté en tant qu’invité par j-ernest:
[quote=« Slesse Mountain, id: 1076177, post:157, topic:6942 »]
S’il y avait vraiment des possibilités d’échapper à l’usine, beaucoup de gens n’y seraient pas! A moins que tu ne les considère comme des faibles…
Ensuite, je ne te parle pas de ce qui fait « rêver » mais plutôt de reconnaissance envers ceux qui n’ont pas joué la chance avec les dés génétiques et qui, malgré cela, essayent de donner du sens à leur vie…[/quote]
Je ne te dis pas que c’est juste, il y a une part de chance dans ces destins hors du commun. Je ne te dis pas que ton pote est un faible. Il est surement fort, courageux et plein d’autres qualité mais sa vie
n’inspire pas un ideal de vie tout simplement.
Ca c’est domage.