Qu'est devenu Patrick Edlinger?

Posté en tant qu’invité par alex’:

Voilà, j’ai 18 ans, et j’ai vu une vidéo ( Opéra Vertical) avec Patrick Edlinger qui doit dater de l’année de ma naissance; qu’est il devenu? que fait il ? grimpe t il encore ? peut on le contacter ? a t il un site Web ?

Alex’

Posté en tant qu’invité par A.P.:

…du 13 mars au 20 avril, Patrick Edlinger expose à Grenoble, Maison de la Montagne, des photos récentes, en noir et blanc, grand format. Titre de l’expo : Grimper l’Histoire (je crois, voir à ce sujet sur le net, le Fort d’Exilles en Italie d’où me semble t il est né le projet…). Il est photographié par Guy Delahaye qui est, aussi, un artiste. Ce qui prouve, au moins, qu’il grimpe, et qu’il fait toujours des choses intéressantes. Mais peut être auras tu d’autres renseignements ici…et j’en profiterai aussi… :slight_smile: A.alex’ a écrit:

Voilà, j’ai 18 ans, et j’ai vu une vidéo ( Opéra Vertical)
avec Patrick Edlinger qui doit dater de l’année de ma
naissance; qu’est il devenu? que fait il ? grimpe t il encore
? peut on le contacter ? a t il un site Web ?

Alex’

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne fait plus beaucoup parler de lui.

Sa reconversion comme rédacteur en chef d’une revue d’escalade (Roc’n Wall) a tourné court (3 ou 4 ans peut-être) ; le magazine a disparu des kiosques depuis environ 2 ans…

Il a tout de même accompagné son compère Patrick Bérault, lors de la traversée des Alpes de ce dernier, l’an passé, sur toute la partie Dolomites. Apparemment, il se démerde encore dans le 7a en terrain d’aventure… Au dire de certains, malgré l’arthrose, il tient encore bien les prises, que ce soit au Verdon ou sur les blocs d’Annot.

Au dire d’autres, il manierait très bien la canne à pêche. D’après Google, il s’occuperait d’une ligne de vêtements (pourtant, dieu que ses shorts étaient laids…).

Mais on ne l’entend plus, et c’est bien dommage pour cette figure emblématique de la grimpe des années 80. Oublié des médias, ou volontairement distant ?

On ne peur pas en dire autant de son pote Bérault, qui est en train de s’éclater une nouvelle fois, à l’envers du Mont-Blanc, avec Magnin ; voir sur le site de Glenat :

http://www.glenat.com/glenat_presse/index.htm

Toujours aussi hallucinant !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je crois qu il avait fait un tour du monde des falaises y a pas longtemps(2 ans peut etre).mais il doit faire encore des bons trucs le tout est de se faire plaisir.

Posté en tant qu’invité par fred:

Patrick Edlinger serait entrain de passer le diplôme de guide de Hte Montagne.

Posté en tant qu’invité par rv:

J’ai croisé mon idole il y a deux ans dans le Verdon, il m’avait pris en stop dans un vieux C15 rempli de cannes à pêches…Il me disait qu’il partageait son temps entre la grimpe et la chasse aux poissons…il avait toujours les cheveux longs et des gros doigts…c’est tout ce que je sais, désolé… y’avait juste deux ou trois kms à faire…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

ou celui d’assistante sociale ?

Posté en tant qu’invité par A.P.:

…je n’ai rien perdu en m’absentant une semaine ! vous n’êtes que des grrrrrros lourdeaux jaloux! Une chose est sûre : ça me donne envie de pêcher :))))))

Posté en tant qu’invité par Pierre-Alain Jordan:

Bonjour,

Patrick Edlinger est venu en suisse (à Bulle, pour le festival des rencontres de l’aventure)au mois de mars de cette année pour donner une conférence. Il n’avait pas de nouveau film à présenter mais nous a confirmer grimper encore tout les jours. Il a une école d’escalade dans le Verdon et est père d’une petite fille. Sinon, il a fait un reportage photo pour Alpes loisirs no 38 2003. Il grimpe un château en Italie (Exilles). Voilà, c’est tout ce que je sais. A+rv a écrit:

Posté en tant qu’invité par CUY:

salut a tous
je vais lire votre forum mais avant je voudrais trouver un site ou telegharger la vie au bout des doit de Patrik
merci a tous
GUY

Posté en tant qu’invité par ggg:

salut les grimpeurs en mal de mythe!!!?
Et bien sachez que le grand blond n’a que faire de toute les betises à son sujet.
Il profite à temps complet de la vie…comme dans le temps mais en la partageant avec sa famille et ses amis!!
le plaisir de l’escalade est tjs gravé dans ses yeux et dans sa maniere de grimper…
au faite le 7a en terrain d’av. ça fait sourire!! vous imaginez même pas le niveau qu’a notre homme, cela ferai rougire plus d’un champion!!! Bref! ça va pour lui…

Posté en tant qu’invité par hervé level:

hello,

à quelques jours près j’ai son age ; en 1980 j’ai taté de l’escalade après avoir vu
« opéra vertical » mais aujourd’ hui àvec 100 kilos et 1m90…
bon je l’ai vu et j’ai causé avec lui 3 heures au citadium à paris( j’ai les photos et lavidéo de promo ouj e caracole fièrement) pour son contrat avec
une marque italienne, il m’ a dédicacé OP et je lui ai envoyé une copie car il avait perdu la cassetteoriginale !!! je crois que c’était en 2003
j’ ai son numéro de portable et je lui ai écrit mais je crois qu’il fuit le public (misantrope
il ne m’a jamais répondu.il avait l’air fatigué
je crois qu’il habite ROUGON ou j’allais en vacances chez les « dany » qui le connaissent bien

hervé

ps : aujourd’hui vu mon gabarit je suis plus à l’aise dans l’eau…

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai grimpé à côté de lui en cascade de glace cet hiver, celà faisait 20 ans qu’il n’avait pas touché un glaçon.Conseiller technique Cassin.
Toujours la grande classe et beaucoup d’humilité et de gentillesse;
A 43 ans toujours passionné par la grimpe et par sa famille…
Souhaitons lui beaucoup de bonheur …

Posté en tant qu’invité par methos:

c pa 1 c15 qu’il a mon vieu ca m’etonnerai que c soi lui que tu es croise mytho

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ouais, Patrick rôde vers le Verdon ou il habite désormais et c’est vrai qu’il navique entre truites, voies et blocs.

Pas de soucis pour lui il tient toujours aussi bien les prises !

Posté en tant qu’invité par Fleur:

Patrick c’est un gars qui a la classe… Le regarder faire, c’est se remotiver a bloc pour la grimpe. Et rien que pour ca c’est une idole.
Bravo…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Tout a fait d’accord avec toi, ce mec est génial.

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

sur que c’est un mec qui a la classe, et dans tout ce qu’il fait…
parfois on se rencontre à la palud chez albert et au vertigo (ouin pas cette année !!!) d’ailleurs, j’ai une ou deux photos de lui sur le site www.leilagramusas.fr
effectivement, il ferait encore rougir pas mal de grimpeurs de haut niveau, et pas seulement par son niveau mais aussi par sa simplicité et parce qu’il est toujours pareil à lui-même…
c’est sûr que pour un autographe, vous pouvez repasser mais si vous le rencontrer et allez le saluer en toute simplicité, vous pourrez sûrement boire un pot avec lui…

plus de vingt ans après, la classe, je vous dit !

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Tu crois qu’il pourrait nous apprendre des trucs ???

C’est quoi son niveau d’abord ??? Ce serait quoi son pseudo ? PatEd ??+/??+

J’connais pas le bonhomme, mais comme beaucoup je l’ai vu à la télé quand il grimpe en solo intégrale et dans des interview où il parle de ce qu’il aime. Quelle esthétique !!!

Une seule chose à dire : RESPECT

A+

Posté en tant qu’invité par Dédé Catellon:

Lus, pour + d’info, allez au decat dans quechua mag oû i ll y a un article sur Edlinger qui dit entre autre qu’il grimpe encore 5 à 6 h/jour dans le 8ème degré, qu’il est conseiller chez Cassin et Béal et que son rêve du moment est « d’entrer dans le club très fermé des grimpeurs du neuvième degré ». Il a mit fin à ses solos en 2001 après la naissance de son premier enfant.

Très bon article. ALors le grand blond toujours la patate !!!