Qu'est devenu Patrick Edlinger?

Posté en tant qu’invité par Marco le Carousien:

Nadadiou ! Quelle verve !

Lorsque je lis toutes ces élucubrations, je suis tenté de penser que l’esprit star’ac n’a pas attendu pour faire son apparition dans le monde vertical.

Très « people » ce forum…. Genre : « On dirait qu’on m’a raconté qu’il paraît que… ».

Il en est un que tout le monde et personne ne connais, qui pourrais hésiter entre le rire et les larmes en lisant toutes ces fascinantes supputations dactylographiées à son encontre avec plus ou moins de bonheur.

Et si le bonheur, entre autres, n’était pas tout simplement de prendre du plaisir à dessiner nos mouvements. Ensuite, à la pause, les mots deviennent simples.

Grimpons encore.

Amitiés à tous.

Posté en tant qu’invité par tutu:

pour en avoir achete une qui a dure 6 mois et avoir recidive avec le meme constat,faut vraiment etre tarte,je peux dire que les beal ne sont pas fiables,la gaine se desolidarise de l’ame,maintenant faire tout ce flan au sujet de ce grimpeur me parait relever effectivement de la presse people SANS INTERET

Posté en tant qu’invité par Maïté:

tutu a écrit:

pour en avoir achete une qui a dure 6 mois et avoir recidive
avec le meme constat,faut vraiment etre tarte,je peux dire que
les beal ne sont pas fiables,la gaine se desolidarise de
l’ame,maintenant faire tout ce flan au sujet de ce grimpeur me
parait relever effectivement de la presse people SANS
INTERET

Constat original pour des cordes dont la gaine est partiellement tressée avec l’àme afin d’éviter le glissement de la gaine :slight_smile:
Tu devrais en parler à BEAL, ça va surement les interesser.

Posté en tant qu’invité par milie:

enfin une remarque pertinente !
merci maité!!

Posté en tant qu’invité par lamilly:

samedi j’entend sonner à la porte, je vais sur le balcon et je vois sa tete blonde. Il était passé nous voir en rentrant de la suisse. On a passé une merveilleuse soirée, il est resté chez nous pour le soir et le lendemain… à bientot, pat!
C’est quelque chose de rare et précieux d’avoir un ami comme ça: pat est un grand, dans toutes les choses qu’il fait.

ben c’est mon experience,j’en ai parle au vieux de sallanches qui m’ont a l’epoque confirmé le probléme maintenant c’est du passe ,mais je ne prends plus ce genre de corde

Posté en tant qu’invité par Richard:

Je partage ton appréciation négative des corde BEAL, mais je trouves que tu manques de respect vis-à-vis d’un Monsieur avec un grand M. A moins que tu ne le connaisses personnellement, et que tu aies des choses à lui reprocher…

non bien sur je n’ai rien a lui reprocher a titre perso,c’est une personne au demeurant tres sympa,mais je n’aime pas ,et je dis bien JE,l’importance excessive que l’on donne et la place d’icone que l’on accorde a des personnes,qui n’ont fait que des choses somme toute belles hors du commun mais qui ne requierent a mon sens qu’un simple coup de chapeau comme courir un 100ms en 9"6 ou de chanter devant 100000personnes ,ou demontrer que l’on peut se tracter sur un doigt avec l’air de dire que l’on fait cela comme boire son café,cela ne fait pas de lui un exemple,c’est tout.Je ne lui ai pas manque de respect j 'ai simplement critique notre systeme de valeur bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Bevilacqua:

Petits ou gros grimpeurs, le débat importe peu -
Edlinger est un mythe

• au delà d’une personnalité, d’un homme, d’une époque - et ce poids doit être qq fois lourd à supporter.
    Il a une reconnaissance internationale et éternelle.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Éric:

Pour nous, même au Québec ou la grimpe n’a pas votre histoire, Edlinger reste l’un des pères de l’escalade sportive comme on l’a connait aujourd’hui. Son style en a inspiré plus d’un.
À ce sujet, je recherche le livre qu’il a fait sur l’escalade, GRIMPER. Si un de vous sait comment je peux le trouver car pour l’instant il n’existe plus.

Merci

[mod] : adresse courriel corrigée

Posté en tant qu’invité par morgothduverdon:

Patrick va bien, la dernière fois que je l’ai vu au moins…

ll fait sa vie tranquille, avec sa fille, grimpe de temps en temps, pêche…

Voilà

Posté en tant qu’invité par marco:

salut
je connais tres bien patrick, je grimpe souvent avec lui ds le verdon.
Il continue a grimper loin des medias, il s’occupe de ses enfants et de sa femme.
il a arrete le solo integral et grimpe juste pour le plaisir et pour entretenir sa forme physique.
il fait pas mal de canoe dans les gorges du verdon et de la peche.
j’ai lu plus haut qu’il grimpait dans du 7a !!! tres drole mais j’ai fait un 8a a buoux avec lui il y 2 semaines de ca et je peux vous dire que malgres un peu d’artrose il reste encore un grimpeur exeptionnel.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

dans une emission sur france 3,Il disait vouloir faire un 9a, alors ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

marco a écrit:

j’ai lu plus haut qu’il grimpait dans du 7a !!! tres drole mais
j’ai fait un 8a a buoux avec lui il y 2 semaines de ca

Attention à ne pas lire trop en diagonale.

Dans mon post (daté de 2003 !) :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=6418&t=6378
j’écris :

Il a tout de même accompagné son compère Patrick Bérault, lors de la traversée des Alpes de ce dernier, l’an passé, sur toute la partie Dolomites. Apparemment, il se démerde encore dans le 7a en terrain d’aventure… Au dire de certains, malgré l’arthrose, il tient encore bien les prises, que ce soit au Verdon ou sur les blocs d’Annot.

7a dans les Dolos sur coinceurs, ça implique un niveau nettement supérieur en couenne, non ?

Je me suis de plus expliqué un peu plus loin :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=87211&t=6378

Par ailleurs, je n’ai jamais dit qu’il plafonnait à ce niveau, je donnais juste une des rares infos publiques que nous ayons sur son activité verticale du moment.

Cette petite mise au point étant faite, merci marco de nous donner de sympathiques nouvelles !

Posté en tant qu’invité par Shewit:

c marrant que tout ce temps apres soit encore capable de provoquer un post aussi gros! en tout cas ca serait bien délire de le voir dans un mag annoncant qu’il vient de passer le 9eme (mais faut pas trop rever vu le caractere du personnage)! Sacre bonhomme en tout cas et je pense ne pas etre le seul a avoir chopé le virus de la grimpe a cause (ou plutot grace) à lui… Bonne continuation Patrick!

Posté en tant qu’invité par pinoc:

une chose est sur il nous a fait rêver et si l’escalade est ce quel est aujourd’hui et bien on peu le remercier alors patrick , MERCI.

Posté en tant qu’invité par MG:

c’est qui ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

MG a écrit:

c’est qui ?

Un grand comédien, qui a joué dans « les loups entre eux » de José Giovanni, aux côtés de Claude Brasseur, en 1985…

Posté en tant qu’invité par Max 34:

Comme classe on a pas fait mieux … Et les quelques fumeurs de joint déjantés et embonnetés qui hantent les grottes de Kalimnos ne sont pas près d’avoir son style ni son aura !
Touchez pas à Pat please En ces temps d’après Bérault c’est le seul mythe qui nous reste !

Posté en tant qu’invité par florent:

Boudanar a écrit:

Arrêter d’adorer vos idoles et déboulonons les statues
,merde!!!

ta bien raison mais pour les jeune il en ont besoin
si ca leur fait plaisir !!!