Qu'est-ce qu'un rappel en fil d'araignée

Posté en tant qu’invité par David:

J’en ai fait la demande … Ca devrait venir.

Posté en tant qu’invité par David:

NB, en général, dans tous ces rappels un peu technique, mieux vaut ne pas oublier de mettre un système autobloquant, dans ce cas, en haut de préférence, et de renforcer le frottement dans votre système de descendeur (2 mousquif pour le reverso, une vrille de plus pour le huit, etc.).

Posté en tant qu’invité par alexandra:

réponse a « comment penduler de jean »,TA JAMAIS FAIT DE BALANCOIRE QUAND T’ETAIT GAMIN???meme quand ta pas d’apuis, ou pas de pression de depart, tu peu toujours te balancer(ou alors j’ais pas compris ce que tu voulais dire par penduler…:-p)

B&LG

ALEX

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je m’en souviens bien… Un pote l’avait fait la veille : « tu descends jusqu’en bout de corde, et tu pendules de 3 mètres ». N’écoutant que ses conseils, j’arrive en bout de corde… pour constater que le relais est 5m plus haut ! Il avait oublié de me dire qu’il avait un rappel de 90m ; le mien en faisant 100. Et bien la remontée avec 2 machards quand on tournicote au bout d’un fil d’araignée de 50m, ça laisse des souvenirs. Depuis, j’utilise mes yeux pour trouver le relais !

Posté en tant qu’invité par jean:

Si tu n’as pas une réponse plus pertinente, je te saurai gré de ne pas répondre à mon message.

Connais tu réellement quelque chose en la matière?.
De plus, quel rapport avec une balançoire ? quand t’es sur une balançoire, t’as les pieds par terre donc un point d’appui. Il est plu difficile de se balancer pour rejoindre une paroi lorsque ton sorps est dans le vide !

Pourquoi ne t’es t il pas possible de répondre correctement sans agresser, comme souvent c’est le cas sur ce forum!

Le fait d’écrire en majuscule prouve bien ton incapacité à exprimer autre chose que de l’agressivité envers une personne qui n’a juste fait que de poser une question et de ce fait le prendre pour un débile.

Quelle intolérance ! c’est comme le message de storm envers ptit seb l’autre jour. Meme si le message de ce dernier ne concernait pas directement la grimpe, il se fait agresser et insulter ! pourquoi?

Ce site devient vraiment lamentable par son lot de quelques internautes agressifs aux propos nauséabonds et surtout non respectueux de la pensées et des avis des autres. Ces personnes là (et tu en fais partie pour ma part) discréditent véritablement ce forum qui pourtant est somme toute intéressant.

a bon entendeur, je ne te souhaite pas bonne continuation

Posté en tant qu’invité par Francois:

Qu’est-ce qu’il te prend? Tu n’as pas pris ton p’tit déj’? Moi, ça me fait pareil, avant le p’tit déj’, je suis désagréable.

Posté en tant qu’invité par olivié de cersosons:

quelle susceptibilité!!!
Sur le coup je te trouve plus c*n que alexandra!
Va boire un café

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Allez, recouche-toi, et demain sera un meilleur jour…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

moi perso, qd j’etais petit, il m’est arrive de faire de la balancoire sans toucher les pieds. je me cassais la gueule pour y monter mais apres, j’etais content.
mon psychotheragrimpeur m’a dit que ceci ezpliquait surement ma peur de la chute et mon interet pour les rappels pendulaires.
m’enfin… chacun etait petit comme il le voulait.

moi quand j’était petit je buvais deux biberonspar jour, y parait que ça vient de là…la quantité de verres que je m’enfile en soirée.
Comme quoi chaque cause à son effet (et oui g maté Matrix hier au ciné.DE LA MERDE!!! le pire film que je n’ai jamais vu!bon faut que j’arrete je dévie du sujet.)

bonne mutation a tous!

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Mince, je comptais aller le voir… T’avais aimé le premier?

Posté en tant qu’invité par âlex:

T’énerves pas Jean, tu sais pas vraiment dans quel état d’esprit Alexandra a écrit son message, les forums n’ont jamais été réputés pour leur capacité à retranscrire fidèlement l’opinion des intervenants. Alors dans le doute, tu laisses couler !
Pour quelques majuscules à propos d’une histoire de balancoire, c’est ptet un peu fort d’aller crier à l’intolérance, non ? =D

Sinon j’voulais juste te signaler (en minuscules =D) que y a pas spécialement besoin d’avoir les pieds qui touchent le sol pour faire de la balancoire, suffit juste d’un mouvement cordonné des jambes et du tronc pour amplifier petit à petit le balancement…

Tu vois le premier il était terrible je l’ai vu 15 fois et ben le reloaded j’ai honte d’avoir payé pour voir cette grosse daube.
on était 4 et on est trois a s’etre endormi.
Sur 2h15 de film y a maxi 15 min de bien et encore c juste a cause des effets spéciaux.
Je vous le déconseille a tous.
Attendez qu’il passe a la télé! et encore…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Bon ben j’irai pas alors.
Et Fanfan, tu sais ce que ça vaut ?

Posté en tant qu’invité par hector:

Comment tu fais pour rejoindre le relais , quand tu te trouves à 2m pendu dans le vide (fil d’araignée)? Etant le premier de la classe , tu dois avoir une solution!!!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Quoi ? Elle aussi c’est un mec ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

hector a écrit:

Comment tu fais pour rejoindre le relais , quand tu te
trouves à 2m pendu dans le vide (fil d’araignée)?

eh bien tu fais comme explique âlex : tu te balances.
Bon, 2m ça fait beaucoup si on a des petits bras pour agripper le relais … brrrr … et puis il vaut mieux pas que la corde frotte sur un rocher coupant …re-brrrrr …

Et Alexandra a raison : sur une balançoire on peut très bien arriver à se balancer même si on a les pieds qui ne touchent pas le sol (et que personne ne nous pousse :wink:

peut-être les physiciens du forum nous expliqueront comment ça marche.

En tous cas, mon tout premier rappel c’était à l’index, il n’était pas en araignée mais je me souviens qu’il fallait se déplacer latéralement, et ensuite tendre une jambe en arrière pour arriver à prendre pied sur un rocher qui était en arrière !
Un grand moment !
Un autre rappel dont je me souviens, celui-là c’était en araignée, c’était en redescendant de la Meije (VN en aller-retour) : à l’époque je n’avais pas de descendeur, on faisait les rappels « à l’ancienne » et j’avais un petit pantalon tout fin … aïe aïe aïe !

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai retrouvé le précédent débat sur la question :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=7056&t=6956

nan g pas vu mais ça peut que etre mieux.
En plus y a la meuf qui joue (g ouglié son nom)qui est ma foie bien sympathique!donc t’ira déjà pas pour rien!lolololol

Posté en tant qu’invité par hector:

Je pense pas que le coup de la balançoire marche . Le sujet à deja été lancé . As tu , vraiment ,rencontré cette situation , si oui , comment tu t’en es sortie?