Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:
au fait, je me permet de le recaser (du moins en partie), il a été long à écrire, alors il y a intérêt qu’il soit lu !!
;-))
ben ouais, c’est vrai que si tu te fais une image du caf que sur les collectives et les réunions du jeudi soir, c’est vrai que ça doit pas être triste…
moyenne d’âge 70ans, pas de dynamique, et comme ds ts les clubs, tout le monde connait tout le monde et donc pour s’intégrer, c’est pas forcément l’idéal…
par contre, si quand tu fais tes premières sorties, tu te trouves qqes guss sympas, continue avec et retourne sur les collectives de temps en temps pour filler un coup de main ou rigoler un bon coup si tes potes sont là !!
perso, ça fait 3 déménagement que je me tape en 4 ans, j’ai tjrs fait comme ça et réussi à refaire un noyau sympa qui tourne bien pour sortir, que cela soit en grimpe, alpi ou ski de rando…
tu sais, le caf, c’est certes des collectives « initiation » et des randos troisième age en semaine, mais c surtout un moyen de faire des potes pour sortir… après, c sur, une fois débrouillé, faut prendre son envol !!!