Qu'est ce qu'il est devenu le Droyer ? il grimpe toujours?

Posté en tant qu’invité par gilles:

Qu’est ce qu’il est devenu le Droyer ? il grimpe toujours ?

Posté en tant qu’invité par simon:

il joue aigri au vieux campeur…

ah il bosse tjours là-bas ? il essaie tjours de te vendre des chaussons 5 tailles en dessous ?

oui oui, même qu’il les enfile lui même pour te montrer quc c’est possible, alors que son pied vire au violet… de toute façon, comme il te le diras, françois legrand prends toujours 5 pointures en dessous, et il le sait, parce que lui et bah il a grimpé avec Legrand d’abord… tant pis pour toi si tu es dans le 6.

je le trouve pas tres sympathique, ni vraiment abordable… est ce une idée que je me fais ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

gilles a écrit:

je le trouve pas tres sympathique, ni vraiment abordable… est
ce une idée que je me fais ?

je pense, perso, j’ai tjrs bien discuté avec lui sans aucun soucis. Faut peut être pas oublier que dans une discussion, on est deux, et si ça ne colle pas, le pb ne vient pas forcément de celui d’en face !

quand au fait d’avoir grimpé avec F. Legrand, lorsque on voit ce que Droyer a apporté à l’escalade (en bien ou en mal d’ailleur), je pense pas qu’il le cite pour se mettre en valeur…

bah disons que quand tu lui dis que tu veux un chaussons confort pour grimper du 6a et qu’il te réponds que c’est ridicule, qu’il s’y connais et que, « par exemple, f. legrand avec qui il a grimpé, prends 5 pointures en dessous », tu comprends pas trop le rapport avec ta question…

faudrait peut etre pas confondre, je suis simple client, lui c’est le vendeur.
essayer de vendre systematiquement des chaussons de tailles de lilliputiens à des debutants, ça je peux pas admettre. Si encore j’atais le seul…
il touche une marge sur les retours des chaussons ou quoi ?

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Disons qu’il n’a pas complétement tort (autant grimper en basket plutôt qu’avec des chaussons trop grands) mais qu’il n’est pas très pédagogique voire qu’il s’en fout.
Il y a d’autres magasins qui vendent des chaussons à paris, les mécontents n’ont qu’à pas aller au Vieux.

matthieu, entre chaussons trop grands et chaussons bien trop petits, y a une marge !

Posté en tant qu’invité par soia:

Je l’ai toujours trouvé accueillant sympa de bon conseil et convivial grimpeur.

Je l’ai vu il y a deux semaines à Pontault, et il grimpait plutot fort.

J’ai acheté grâce à lui deux paires de chaussons à ma taille et qui correspondait précisement à ce que j’attendais CONFORT puis PRECISION .

Quand je le rencontre on taille la discussion, et il ne me parle pas de Legrand ni de Petit mais d’escalade ce qui est plutôt à propos.

Pour diffamer en balançant un vrai nom sur un forum vous devez avoir un petit problème.

Après tout peut-être est ce le lot de tout personnage public :
Droyer sa vie son oeuvre sa filmo et l’escalade libre.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rambo:

… QU’EST CE QUE CA PEUT VOUS FOUTRE …

Posté en tant qu’invité par chris:

C’est fin, élégent, badin, léger, intelligent, constructif, ouvert, bravo !

Posté en tant qu’invité par Charles:

chris a écrit:

C’est fin, élégent, badin, léger, intelligent, constructif,
ouvert, bravo !

Bah oui, mais bon c’est RAMBO aussi quoi!

Posté en tant qu’invité par GLL:

soia a écrit:

Pour diffamer en balançant un vrai nom sur un forum vous devez
avoir un petit problème.

Toute personnes public a le devoir d’ètre critiquer, sinon il fait comme nous, il reste dans l’anonymat. Moi j’ai toujours détesté ses positions de donneur de leçons , de moralisateur psycho-rigide,d’ayatolah intégriste, lorsqu’il tenait sa chronique dans Alpi Rando

Posté en tant qu’invité par P38:

Je me souviens de l’avoir rencontré à la fin des années 70 au Saussois…c’était déjà un cas! On ne peut pas dire qu’il faisait l’unanimité…
On ne peut nier qu’il a eu un rôle important dans le développement de l’escalade libre dans lces années là, mais c’est vrai qu’il a un côté mégalo…A l’époque son surnom était le « MAESTRO » et il aimait qu’on l’appelle ainsi!!

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Bon je veux bien que les gens l’ayant cotoyé puissent le juger mais si c’est seulement parcequ’il vous conseille des chaussons trop petits, je trouve ca abusé. Il oblige personne a les acheter.

Parce que c’est quand meme un pionnier de l’escalade ce bonhomme.

Et franchement si on veut parler escalade (ce qui est bien le plus important), il est tout a fait accessible et meme sympathique. Je pense que c’est tout de meme pas mal de l’avoir au vieux campeur.

Bon, je modère ce que j’ai dit plus haut sur les chaussons. Ok c’est un pionner, il a apporté beaucoup etc, vous en parlerez surement mieux que moi et vous avez raison de la souligner. Maintenant, doit-on etre satisfait de l’avoir au vieux campeur, je n’en suis pas du tout persuadé. On a beau etre quelqu’un de connu et reconnu dans son domaine, on n’est pas forcément un bon vendeur. Et Droyer n’a aucune qualité de vendeur.

« Il oblige personne a les acheter. » Bah presque… les exemples de forumer ayant acheté une paire qu’ils n’ont porté q’une ou deux séances suite a ses conseils sont nombreux, et y compris avec des personnes plutot expérimentées. Mais pour acheter la pointure du dessus qu’il conseille, il faut pratiquement s’engueuler avec lui si jamais on a commencé à parler… ce n’est pas ce que j’appelle un bon vendeur… (hormis pour le chuiffre d’affaire du vieux bien sur…)

Alors ok, il vau mieu retenir le bon coté de ce monsieur, qui a apporté beaucoup à l’escalade, mais je ne peux m’empecher de souligner le charactère profondément antipathique qu’il a dégagé chaque fois que j’ai parlé avec lui.

Posté en tant qu’invité par Tof:

ce n’est pas ce que j’appelle un bon vendeur… (hormis pour le chuiffre d’affaire du vieux bien sur…)

Un bon vendeur est avant tout un mec qui vend. :slight_smile: Cela ne signifie pas que refiler des pompes trop petites fait vendre.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

simon a écrit:

les exemples
de forumer ayant acheté une paire qu’ils n’ont porté q’une ou
deux séances suite a ses conseils sont nombreux

Et bien moi je lui dis merci à Droyer.
Grace à lui, j’ ai oublié mes vieilles tomes et suis passé sur un modèle que je mets maintenant depuis 6 ans avec la même pointure, celle qu’ il m’ avait conseillé.
-" tu vas voir, ça va faire mal une semaine, et après, ça sera au top ! "
Exact.
Et j’ ai de suite sentis que des bons chaussons pouvaient faire la différence.
Merci JC Droyer.