Y a de l’idée…
Mais les adeptes du 8b sur coinceurs te diront le contraire… sachant que de telles voies se travaillent, difficile de dire que ce n’est pas de l’escalade sportive…[/quote]
Il faut alors surement revenir au minimum nécessaire pour que ce soit de l’alpinisme. Il faut un environnement de type haute montagne mais peut-être faut-il aussi un minimum de longueur de l’itinéraire… difficile à dire.
Qu'est ce que l'alpinisme?
Ca dépend quand même, il y a beaucoup d’endroits où en escalade sportive mieux vaut ne pas voler même si l’équipement permet d’éviter le pire ça peut faire mal. (Un vol dans la 4ème longueur de Woody Woopecker au Sapey tu n’as pas envie de le recommencer)
Posté en tant qu’invité par diogene:
escalade ou alpinisme, le referenciel est pour moi l’individu. S’il risque sciemment son integrité, en s’efforcant de garder sa maitrise dans le terrain de jeu que constitue le milieu vertical, alors c’est de l’alpi. Sinon, c’est de l’escalade.
en exemple, alain robert, pour moi c’est de l’alpi. Visite obligatoire, c’est de l’escalade.
intéressant!!
ça apporte de l’eau à mon moulin sur ce que je disais pour l’importance de la corde
alors le solo c’est toujours de l’alpi???
mais alors le bloc c’est aussi de l’alpi ;-)))
bon je vous laisse j’ai une réunion qui m’attend
sans corde et sans crashpad
Pffffff…
Posté en tant qu’invité par diogene:
intéressant!!
ça apporte de l’eau à mon moulin sur ce que je disais pour l’importance de la corde
Pffffff…[/quote]
Tu vois, si à cette reunion, tu risques sciemment ta place, c’est de l’alpi
intéressant!!
Pffffff…[/quote]
Tu vois, si à cette reunion, tu risques sciemment ta place, c’est de l’alpi ;)[/quote]
ben ça y est je suis revenu
non, tu sais c’est le genre de réunion plutot « SAE » avec un point tous les 50 centimètres
tout ce que tu risques c’est de te retrouver au sommet parce que tu as levé le doigt au mauvais moment ;-))
mais j’ai fait gaffe, je me suis contenté d’assurer …
Posté en tant qu’invité par el primo:
moi je pratique l’Andinisme…l’Alpe ya trop de monde et trop de spits
l’alpinimse ?
c’est quand on fait de la montagne dans les alpes et qu’on est obligé de faire du cheval d’arçon en hiver
je pense que c’est la meilleure réponse !
L’alpinisme c’est quand on doit mettre les pieds et les mains en montagne.
C’est pas plus difficile que ça, le reste c’est juste de la masturbation.
Pffffff, non mais n’importe quoi…
de méninges…
Merci Francois, je savais bien que quelqu’un allait relever, mais zalors, qu’est-ce que ça peut m’agacer ce genre de conversation…
Ben pour tout avouer, moi aussi. D’ailleurs, je me suis retenu difficilement pour ne pas mettre de conneries.:P:rolleyes::/|:mad:
Seul problème, le « floude » hors bistrot est sévèrement réprimé par la censure modératrice !!!
Oui, comme quand on conduit sa voiture sur la route du Galibier
[quote=AlbanK]C’est pas plus difficile que ça, le reste c’est juste de la masturbation.
Pffffff, non mais n’importe quoi…
qu’est-ce que ça peut m’agacer ce genre de conversation…[/quote]
Moi c’est ce genre de remarques qui m’agace ! :mad: :mad: :mad:
Si le sujet ne t’intéresse pas, tu passes ton chemin et tu ne gâches pas le plaisir qu’ont les autres d’en débattre.
je pense que c’est la meilleure réponse ![/quote]
Ouaiiiisss !!! J’ai gagné ! J’ai gagné ! J’ai gagné ! Heu… j’ai gagné quoi au fait ?
En fait j’avais hésité entre cette proposition (qui est certes un peu bateau mais enfin on fait ce qu’on peut) et une réponse qui dirait en gros qu’il n’y a sans doute aucune définition commune possible. Chacun mettra les limites (ses limites ?) où il veut.
Ce qui sera de l’escalade sportive pour l’un sera vu par l’autre comme de l’alpinisme engagé et par le tiers comme une simple rando faisable en tongues à la demi-journée…
En attendant je m’en tiens au dictionnaire :
ALPINISME, subst. masc.
SP. Sport consistant à faire des ascensions dans les Alpes; p. ext. en montagne.
Nic., on ne peut pas être plus d’accord:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=855460
En fait, ça m’amuse de voir comme les gens associent « alpinisme » à une certaine
« difficultée » « technicitée » un truc « dur » de « héros »… etc, etc, etc.
Essayez de faire abstraction de ces mauvais journaux (MM & co.) et de la littérature que certains nourrissent pour exister.
Et vous verrez. Tout devient beaucoup plus simple.
Il y à des gens qui aiment bien aller se promener en montagne. On les appelle alpinistes parce que le mot est né dans les Alpes.
En Chine on ne les appelle pas alpinistes, on les appelle autrement.
Ah ! Saviez-vous que l’étymologie du mot « Alpes » veut dire tout simplement « lieux élevés » ?
Donc l"alpinisme" serait simplement l’action de s’élever.
[quote=Dani]Nic. ça doit être l’éternel retour, comme disait Friedrich…
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=855460[/quote]
Ah zut, désolé, j’avais pas vu ce post. Pfff, la gestion des messages nouveaux sous IE ne marche vraiment pas bien ! Grbmmblllblll…
Pas grave… pas grave…
content de voir que on est d’accord…