Quels sports d'endurance me conseillez vous?

Sinon pour le vélo sur l’eau, cela s’appelle un pédalo :lol:

Posté en tant qu’invité par beu…:

:confused:
Si les cigarettes étaient mortelles elles le serait pour tout le monde. Si l’amiante… Si l’héroine était mortelle elle le serait pour tous les héroinomanes. Si les plombs de 15 m avec arrivée sur un vire étaient mortelles, je serais mort.

Tu connais la définition du mot sophisme ? :stuck_out_tongue:

Non . C’est pas une question d’appréciation, c’est une question de logique, plus précisément de méthodologie : si tu te penches sur chaque cas tu étudie des cas séparément; si tu te penches sur un lien causal il faut définir ta population un échantillon représentatif et mener l’étude.

1. Si « certains » sont significativement (avec une marge d’horreur cohérente) plus nombreux que dans le cas du sport moyen alors la course est traumatisante.
  2. La malformation ça commence où ?

Mouarfff :lol:
Il y a beaucoup de fumeurs qui ont des dizaines de milliers de clopes au compteur et n’ont pas de cancer. (toujours la même erreur).

Mais le tabac c’est nocif => ça donne le cancer reste une affirmation purement objective.

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

[quote=« beu…, id: 1031390, post:82, topic:99854 »]

:confused:
Si les cigarettes étaient mortelles elles le serait pour tout le monde. Si l’amiante… Si l’héroine était mortelle elle le serait pour tous les héroinomanes. Si les plombs de 15 m avec arrivée sur un vire étaient mortelles, je serais mort.

Tu connais la définition du mot sophisme ? :stuck_out_tongue:

Non . C’est pas une question d’appréciation, c’est une question de logique, plus précisément de méthodologie : si tu te penches sur chaque cas tu étudie des cas séparément; si tu te penches sur un lien causal il faut définir ta population un échantillon représentatif et mener l’étude.

1. Si « certains » sont significativement (avec une marge d’horreur cohérente) plus nombreux que dans le cas du sport moyen alors la course est traumatisante.
  2. La malformation ça commence où ?

Mouarfff :lol:
Il y a beaucoup de fumeurs qui ont des dizaines de milliers de clopes au compteur et n’ont pas de cancer. (toujours la même erreur).

Mais le tabac c’est nocif => ça donne le cancer reste une affirmation purement objective.[/quote]

Totalement hors sujet :smiley: tu compares la course a pied a des poisons…mais cela n’a rien a voir :o
La course a pied est un geste humain et naturel, c’est la premiere chose que fait un enfant quand il sait marcher.
De tout temps nos ancetres utilisaient la course pour se deplacer et chasser.L’etre humain n’est qu’une evolution animale et les animaux courent sans traumatismes.
le corps humain est concu a la base pour la course, dire le contraire revient a dire que bientôt tu ne devras plus marcher, car beaucoup trop traumatisant
Il ne te resteras plus que ta bagnole car ensuite ce sera le velo qui deviendra trop usant…sauf pour Fabio :slight_smile:

[quote=« invité_1960, id: 1031417, post:83, topic:99854 »]L’etre humain n’est qu’une evolution animale et les animaux courent sans traumatismes.
le corps humain est concu a la base pour la course[/quote]

l’évolution en question n’a pas eu pour but d’améliorer la course des humains et les animaux ne courent pas debout

[quote=« invité_1960, id: 1031210, post:77, topic:99854 »]Sauf que tu oublies que les chaussures sont là pour amortir la deceleration, que tu peux courir sur terrain meuble, herbe, terre, piste d’athlé.
que tu n’est pas obligé de courir dans une descente a vingt degrés, que tu peux travailler ta foulée pour avoir une foulée « rasante » qui diminue cette deceleration.[/quote]
+1

J’ai un genoux en vrac (le tendon frontal du quadriceps/rotule en moins + 1 rotule 2 fois plus grande). Pourtant, j’arrive à courir plusieurs heures avec du dénivelé mais je prends le temps de monter en puissance sur plusieurs semaines. Tout est une question d’écoute de son corps. Mais, c’est certains que si je reprends la course après 3 mois d’arrêt en allant courir 30 min sur du goudron avec des mauvaises chaussures => je suis cassé.

+10

Courir est le plus rentable en terme d’entrainement foncier/cardiovasculaire pour la montagne : très peu de matériel est necessaire, peu de temps, cela se rapproche de l’effort en montagne etc. A fortiori, si on peut courir avec du dénivellé.

Voici Fabio:

Uploaded with ImageShack.us

:smiley: :smiley: :smiley: :lol: :lol: :cool:

[quote=« baghirati, id: 1031420, post:84, topic:99854 »]

[quote=« invité_1960, id: 1031417, post:83, topic:99854 »]L’etre humain n’est qu’une evolution animale et les animaux courent sans traumatismes.
le corps humain est concu a la base pour la course[/quote]

l’évolution en question n’a pas eu pour but d’améliorer la course des humains et les animaux ne courent pas debout[/quote]

En effet je m’en etais rendu compte…ce serait plutôt d’evoluer vers le moindre effort et de detruire la planéte :frowning:

Tu oublies les autruches, les kangourous (le saut c’est encore plus traumatisant) :smiley:
et puis même avec quatres pates les articulations devraient en prendre un bon coup :confused:

Posté en tant qu’invité par apné:

pour l’équilibre si tu rames sur un « ramtonic » c’est pas bien nécessaire par contre sur un skiff !!!

[quote=« invité_1960, id: 1031423, post:86, topic:99854 »]Voici Fabio: < image : >

Uploaded with ImageShack.us

:smiley: :smiley: :smiley: :lol: :lol: :cool:[/quote]
oh!punaise Cancellara sur son vélobylette

Posté en tant qu’invité par Beu…:

ARRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHH !
Ca fait deux fois que je te réponds de façon construite donc longue et qu’alors que j’arrive à la conclusion mon message saute à cause d’une fausse manip de ma part.

Donc je jette l’éponge : les sophisme sont l’accomplissment de la pensée humaine, les arguments d’autorité sont les seuls qui soient ultime et les argumentation qui contiennet « de tout temps les hommes » ou encore « activité humaine naturelle » ne se discréditent pas.

Courrir n’est pas plus traumatique que faire du vélo. Je m’applatis et accepte ma déroute.

Et bienvenue au pays de candie… :smiley:

Courir est plus traumatique que le vélo.
Mais, c’est le plus simple, pratique, rapide et rentable pour faire du foncier.

[quote=« Christ@phe, id: 1031452, post:91, topic:99854 »]Courir est plus traumatique que le vélo.
Mais, c’est le plus simple, pratique, rapide et rentable pour faire du foncier.[/quote]
Et en plus on peut éprouver du plaisir. Voilà la conclusion de Christ@phe que l’on attendait et qui fait l’unanimité j’imagine. Lyly, t’as une autre question ? pour un début c’est pas mal :smiley:

Chers contributeurs et contributrices : merci ! cette discussion est intéressante et constructive ! J’ai sans soute zappé quelques détails, ou bien pas tout assimilé dans ma petite tête mais je retiens que :
le sport est indispensable à la santé
qu’il doit être pratiqué avec modération, à moins d’en faire son job, mais ça c’est un autre chapitre
que le foncier s’acquiert essentiellement avec le jogging, la cap, et le vélo.
Les avis divergent sur les avantages et les inconvénients de chacun mais il semble tout de même que le jogging vole la vedette au vélo, même s’il est pas mal décrié, et tout le monde est unanime pour dire que l’aviron (ou le rameur lol) est complet …

Bon, c’est pas tout ça, mais, moi, je file à la salle de sport faire mes 3/4 heures de vélo elliptique :smiley:

@ toute :cool:

Posté en tant qu’invité par haackeer:

Le repassage, l’aspirateur et les vitres.
Idéal pour gagner un leste poignet.

Posté en tant qu’invité par ludo_0:

[quote=« apné, id: 1031441, post:88, topic:99854 »]

pour l’équilibre si tu rames sur un « ramtonic » c’est pas bien nécessaire par contre sur un skiff !!![/quote]
je parlais bien du skiff, quand on est tombé une fois à l’eau et que l’on a vu la galère pour se remettre droit et repartir, et ben on se baque plus.

[quote=« ludo_0, id: 1031474, post:95, topic:99854 »]

[quote=« apné, id: 1031441, post:88, topic:99854 »]

pour l’équilibre si tu rames sur un « ramtonic » c’est pas bien nécessaire par contre sur un skiff !!![/quote]
je parlais bien du skiff, quand on est tombé une fois à l’eau et que l’on a vu la galère pour se remettre droit et repartir, et ben on se baque plus.[/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par beu…:

[quote=« Christ@phe, id: 1031452, post:91, topic:99854 »]

Mais, c’est le plus simple, pratique, rapide et rentable pour faire du foncier.[/quote]

ben oui, voilà.

[quote=« beu…, id: 1032535, post:97, topic:99854 »]

[quote=Christ[~]phe|1287620]

ben oui, voilà.[/quote]
on dit pas traumatisant plutôt

Posté en tant qu’invité par moscova:

[quote=« lyly, id: 1028834, post:1, topic:99854 »]je me suis mise au randos depuis 4 ans, crescendo, puis depuis 1 an via ferrata, canyons, un peu d’escalade :slight_smile: … mais je pratique ces activités le weekend, et en semaine j’ai fait un peu de salle, environ 1 h 2 fois par semaine, pas régulièrement.
Mais je sens qu’il me faudrait pratiquer un sport régulier en semaine, pour acquérir de l’endurance et avoir du « fond », en complément de mes sports plus ludiques du weekends.
Que me conseillez vous ??
Merci ![/quote]

est ce que dans ta ville il y a des endroits ou tu peux grimper des escaliers (en plein air plutot) ? si oui c’est excellent pour le cardio j’en fais pour la montagne , tu peux les faire en courant , une serie en marchant ,une serie en courant , une serie marches 2 à 2 etc … entre 2 series tu attends que ton coeur redescent en pulsation, si tu fais du footing tu dois avoir un polar , attends qu’il redescende à 90 voir eventuellement 100 cela depend de la longueur des escaliers à grimper, et tu fais ça tous les 2 jrs (minimum 1/2 h), 1 jr repos ou petit footing de degrassage et 1 jr tes escaliers

[quote=« moscova, id: 1032723, post:99, topic:99854 »]

[quote=« lyly, id: 1028834, post:1, topic:99854 »]je me suis mise au randos depuis 4 ans, crescendo, puis depuis 1 an via ferrata, canyons, un peu d’escalade :slight_smile: … mais je pratique ces activités le weekend, et en semaine j’ai fait un peu de salle, environ 1 h 2 fois par semaine, pas régulièrement.
Mais je sens qu’il me faudrait pratiquer un sport régulier en semaine, pour acquérir de l’endurance et avoir du « fond », en complément de mes sports plus ludiques du weekends.
Que me conseillez vous ??
Merci ![/quote]

est ce que dans ta ville il y a des endroits ou tu peux grimper des escaliers (en plein air plutot) ? si oui c’est excellent pour le cardio j’en fais pour la montagne , tu peux les faire en courant , une serie en marchant ,une serie en courant , une serie marches 2 à 2 etc … entre 2 series tu attends que ton coeur redescent en pulsation, si tu fais du footing tu dois avoir un polar , attends qu’il redescende à 90 voir eventuellement 100 cela depend de la longueur des escaliers à grimper, et tu fais ça tous les 2 jrs (minimum 1/2 h), 1 jr repos ou petit footing de degrassage et 1 jr tes escaliers[/quote]

merci moscova
je crois bien que c’est le meilleur des moyens pour acquérir de l’endurance en montagne !!!