Quels sports d'endurance me conseillez vous?

Posté en tant qu’invité par PAT:

Ah oui l’aviron est un très bon sport.
une sortie qui dépasse 2h est considérée comme de l’endurance, on brûle les graisses.

Oui, mais c’est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre que la cap ou le vélo.

en salle de sport, il y a des rameurs … c’est l’équivalent de l’aviron, non ?
à défaut d’un joli lac … :smiley:

Posté en tant qu’invité par ludo_0:

L’aviron c’est clair que c’est bien, 1 ou 2 heure le matin avant le travail avec la brume matinal ça ajoute en plus un coté féérique.
bon il faut avoir un plan d’eau (lac ou rivière calme) pour pratiquer, ce que je n’aie plus depuis quelques années. Et en hiver skating…

Posté en tant qu’invité par beu… sédentaire gras:

[quote=« invité_1960, id: 1030091, post:52, topic:99854 »]

[quote=« beuh…, id: 1030074, post:50, topic:99854 »]Ne t’inquiètes pas, tu auras les genoux (ménisques ou ligaments au choix) et les tendons d’achilles ravagés bien avant ça.

cordialement, beuh, 1h de cap par jour pendant plusieurs années et des genoux pitoyables[/quote]

Pfffff n’importe quoi !!! :stuck_out_tongue: la course entretient les articulations et les tendons :slight_smile: c’est prouvé medicalement.
ce que tu decris cela concerne les « sedentaires » en surpoids qui effectivement sont dejà bien mal en point apres 63 ans.
sinon tu peux me dire apres combien d’années de pratique ? cela devrait arriver ? apres 30 ans pour ma part je n’ai encore rien remarqué :cool:[/quote]
Dans 13 jours 45 minutes et 2 secondes t’as une rupture partielle du ménisque droit sisi ! :stuck_out_tongue:

1,83 m et 76,5 kg, je suis en surpoids :lol: . C’est toi le rédac chef des magazines qu’achète ma soeurette avec des anorexiques plein les couvertures ?

La courses à pieds c’est traumatisant pour les articulations.
C’est un a priori mais j’accepte volontier de le mettre au défit des études biostatistiques les plus poussées, si on cherche ça doit être largement étudié, documenté et référencé. (en gros : combien tu paries mon gars ?) :cool:

Après y a toujours des clampins qui fument trois paquets de clopes, boivent deux bouteilles de villageoise et dorment 3 heures par jours qui finiront centenaires. Et des gens qui sont sportifs et mangent 5 fruits et légumes par jour et pas trop de graisses ni de sucres simples et qui finiront d’un avc ou un infarctus à 35 ans. (en gros y a un déterminisme génétique, c’est sûr) et l’influence de la chance.

On n’est donc pas au pays des jouets, ouinnnnnnnn !

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

[quote=« beu… sédentaire gras, id: 1030852, post:65, topic:99854 »]La courses à pieds c’est traumatisant pour les articulations.
C’est un a priori mais j’accepte volontier de le mettre au défit des études biostatistiques les plus poussées, si on cherche ça doit être largement étudié, documenté et référencé. (en gros : combien tu paries mon gars ?) :cool:

Après y a toujours des clampins qui fument trois paquets de clopes, boivent deux bouteilles de villageoise et dorment 3 heures par jours qui finiront centenaires. Et des gens qui sont sportifs et mangent 5 fruits et légumes par jour et pas trop de graisses ni de sucres simples et qui finiront d’un avc ou un infarctus à 35 ans. (en gros y a un déterminisme génétique, c’est sûr) et l’influence de la chance.

On n’est donc pas au pays des jouets, ouinnnnnnnn ![/quote]

beu…cela me parait un peu simpliste comme explication. :slight_smile:
d’apres toi ceux qui courent tous les jours et qui n’ont pas de probléme d’articulation ou de tendons c’est parce qu’ils ont de la chance ou que c’est dans leurs genes.
si la course etait traumatisante elle le serait pout tout le monde. :o
il faudrait plutôt se pencher sur chaque cas plutôt que de faire une generalité.
si certains ne supportent pas l’effort de la course cela peut etre pour des tas d’autres raisons ( surpoids, chaussure, malformation, entrainement, hydratation et j’en passe)
il y a beaucoup de coureurs qui ont des dizaines de milliers de kms au compteur et qui n’ont pas de probleme d’articulation.
Le corps humain peut supporter beaucoup plus que 1h de footing par jour sans domages :slight_smile:

Faut arrêter de dire des bêtises : oui, la CAP est traumatisante. Une foulée représente à l’impact une décélération d’environ 20G, qui se transmet le long du squelette avec pour amortisseur les tissus. Mais le corps s’adapte, si tu commences avec une vraie progression planifiée, il se renforcera à mesure et tu éviteras les traumatismes en tous genre.

Vélo et aviron (ce dernier musclant 85% des muscles, bien plus que le vélo) sont des sports « portés » où les seuls traumatismes proviennent de la charge de l’effort et de sa répétition. Là encore, avec une progression, tout est supportable. Pour exemple, les exercices de force débutent avec 6 séries de 30 secondes en novembre, le but étant de faire 6 série de 15 minutes 8 semaines plus tard. Si tu débutes par la fin, la tendinite est garantie…

Comme dans tout, de la progressivité dans la charge de travail et du repos, dont on oublie un peu souvent qu’il fait partie à part entière d’un cycle d’entraînement.

L’hiver, le skating est très bien, tout comme le ski de rando. Le premier permet d’être néanmoins plus tourné vers l’entraînement (pratiqué par beaucoup de cyclistes qui habitent en zone montagneuse et qui ont donc du mal à rouler l’hiver).

Posté en tant qu’invité par momo23:

tu m’etonnes, il suffit de discuter avec un ostheo ou un medecin du sport pour qu’il vous parle du nombre de gens qui viennent consulter pour des problèmes de genou et qui courent…

L’aviron à la différence du velo est bien technique et faut pas espérer monter dans du matos de pointe (léger et glissant) et progresser techniquement si on fait pas de compète, en entrée de gamme il y a ce qu’on appelle la yolette pour monsieur tout le monde…

Posté en tant qu’invité par apné:

Avec le ski de fond l’aviron est le sport qui fait travailler le plus de muscles

y aurait il des rameurs sur c2c ?

pour info sur la cap www.sergegirard.com

Moi, ça fait 15 ans que j’ai les pires difficultés à enchaîner à vue 1 6c par an, je rame à fond.

je vous remercie pour ces échanges si productifs qu’on permit mon sujet … j’aurai une question …puis je ? :rolleyes:
l’aviron est il l’équivalent du rameur de la salle de sport ???
si oui, alors permettez moi de dire que j’en ai fait à chaque fois que j’ai été à la salle, 20 minutes (je commence par ça) et c’est un bon moyen je trouve pour se chauffer gentiment les muscles, et ça met en « condition » pour embrayer sur les autres appareils.

Merci de me confirmer donc que lorsque vous parlez d’aviron, il s’agit bien de rameur ? :wink:

[quote=« lyly, id: 1031144, post:73, topic:99854 »]je vous remercie pour ces échanges si productifs qu’on permit mon sujet … j’aurai une question …puis je ? :rolleyes:
l’aviron est il l’équivalent du rameur de la salle de sport ???
si oui, alors permettez moi de dire que j’en ai fait à chaque fois que j’ai été à la salle, 20 minutes (je commence par ça) et c’est un bon moyen je trouve pour se chauffer gentiment les muscles, et ça met en « condition » pour embrayer sur les autres appareils.

Merci de me confirmer donc que lorsque vous parlez d’aviron, il s’agit bien de rameur ? ;)[/quote]

oui dans le mouvement,les intempéries en moins et le plaisir du paysage également,par contre les odeurs… :slight_smile:

Et le refroidissement corporel par l’écoulement de l’air et la température ambiante en moins… C’est un critère très importante dans la gestion de l’effort car l’élévation de la température bien plus forte en situation statique entraîne plus rapidement tendinites et fatigue cardiaque.

Posté en tant qu’invité par ludo_0:

Je pense aussi à tout les petites sollicitations musculaire pour maintenir le bateau en équilibre. Un « gainage » (pas sur de l’orthographe) que l’on a pas besoins en salle.

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

Sauf que tu oublies que les chaussures sont là pour amortir la deceleration, que tu peux courir sur terrain meuble, herbe, terre, piste d’athlé.
que tu n’est pas obligé de courir dans une descente a vingt degrés, que tu peux travailler ta foulée pour avoir une foulée « rasante » qui diminue cette deceleration. :confused:

mais bon je n’insisterai pas davantage j’ai bien compris que les « montagnards » n’aiment pas la course a pied :stuck_out_tongue: mais je vous comprends…pas facile de courir sur un sentier de Montagne hein ? :smiley:

Un dernier truc: quand vous descendez 2000m avec le sac sur le dos sur des sentiers bien raides et même avec des batons…c’est trois fois pire pour vos genoux! :cool:

On peut installer un ventilateur. On en a pour 25/30€. C’est ce qu’ils font dans les hopitaux pour les tests d’effort.

D’où tu sors ça ? La cap, c’est comme le reste: si tu fais ça n’importe comment, tu t’exposes à des déboires.

Posté en tant qu’invité par momo23:

Evidemment, de l’aviron sur l’eau et puis quoi encore, pourquoi pas de la grimpe en falaise et du velo sur route pendant qu’on y est :rolleyes: