je me suis mise au randos depuis 4 ans, crescendo, puis depuis 1 an via ferrata, canyons, un peu d’escalade … mais je pratique ces activités le weekend, et en semaine j’ai fait un peu de salle, environ 1 h 2 fois par semaine, pas régulièrement.
Mais je sens qu’il me faudrait pratiquer un sport régulier en semaine, pour acquérir de l’endurance et avoir du « fond », en complément de mes sports plus ludiques du weekends.
Que me conseillez vous ??
Merci !
Quels sports d'endurance me conseillez vous?
Salut
Le plus simple est de courir, pas besoin de matos particulier juste une paire de running et ces partit.
L idéal étant de faire un peu de déniveler 300m et de courir une heure a ton rythme,au fur et a mesure tu progresseras et pourra courir plus vite.
A bientôt.
[quote=« khesanh, id: 1028837, post:2, topic:99854 »]Salut
Le plus simple est de courir, pas besoin de matos particulier juste une paire de running et ces partit.
L idéal étant de faire un peu de déniveler 300m et de courir une heure a ton rythme,au fur et a mesure tu progresseras et pourra courir plus vite.
A bientôt. :P[/quote]
merci de ta réponse !
en fait, j’ai me suis fait une petite lésion musculaire il y a 15 jours et sport interdit pour encore 10 jours
merci pour le running mais j’ai souvent entendu dire que ça « tassait » le dos ???
sinon il y a des steppeurs à la salle de sport où je vais …jusqu’à présent j’en ai pas fait …j’ai fait plutot vélo et rameur …
est ce pareil que courir dehors ?
Bienvenue sur Camptocamp lyly, n’hésite pas à te présenter à la communauté.
Certainement que le footing, la marche dite nordique (rapide avec bâtons) ou le VTT seraient adaptés, le footing à l’avantage de pouvoir se pratiquer n’importe quand. Un footing de 45 min à 1h en semaine avec un peu de dénivelé, et sur chemins (pour éviter les blessures), est parfait. Et quand le temps est maussade le week-end ou que tu n’as pas la disponibilité alors tu rajoutes une séance d’1h30 à 2h, moins rapide avec plus de dénivelé.
Comme dit justement khesanh, c’est peu onéreux mais choisis bien tes baskets et n’hésite pas à mettre 20€ de plus si c’est justifié.
Bon entrainement.
Non, dehors c’est gratuit et ça ne sent pas la transpiration
roh lalalal
c 'est bien vrai …mais habitant au centre ville
on fait ce qu’on peut
demande à ton copain de faire du sport avec toi à la maison !!! :lol: :lol:
Je vais au boulot en vélo : 20 kms aller-retour par jour, 5 jours par semaine qu’il pleuve, qu’il neige…(de toute façon, j’ai arrêté la voiture). Je fais un boulot assez physique en plus.
Pas besoin de faire le chuck dans une salle de sport le soir.
Chuck Norris EST la salle de sport le soir.
Si Chuck Norris était le dalaï-lama, les chinois se prosterneraient vers le Tibet.
Si tu me lis : bonne fête maman
Posté en tant qu’invité par Rocco:
[demande à ton copain de faire du sport avec toi à la maison !!!
Il à raison, le kama Sutra complet une fois par mois, c’est excellent pour le physique et pour le moral …
La moquerie est souvent indigence d’esprit [J. de la Bruyère] :o
[quote=« Lutin, id: 1029234, post:13, topic:99854 »][/quote]
ouais , ou comment faire fuir une contributrice dès sa 1ère intervention
ils ont raison, lutin, ils ont raison …c’est excellent pour tout !!!
sauf que …l’endurance pour le kama sutra ne remplacera pas l’endurance du jogging
bon, je vais me mettre au jogging, puisque vos avis convergent, et je verrai bien comment je fais pour louvoyer entre les bus, les voitures, les motos et …les piétons !
Bonjour lyly,
moi je n’aime pas courir (et j’ai mal au dos, ce qui n’arrange rien), du coup, je fais plutôt de la natation ou du vélo.
Bon entrainement.
kascade merki !
moi idem, je vais voir du coté de la natation, mais je ne sais pas si c’est qd même un sport qui développe autant l’endurance que le jogging, car pour le souffle, le running ya pas mieux (il me semble) par contre : mal au dos
Ben ouais, c’est fait que le plus efficace c’est de courir, mais faut (à mon avis) aussi (et surtout) se faire plaisir, nan ?
J’essaye d’aller faire des footing quand je n’ai pas trop (c’est rare) mal au dos…
Salut Lyly,
N’aimant pas courir, je fais du vélo. Le pb, c’est que je ne fais que du vélo, et plus de grimpe.
Posté en tant qu’invité par pierrez:
C’est plutot les chinois qui demanderaient leur indépendance du tibet !!