Quels sports d'endurance me conseillez vous?

Pour perdre du poids, il n’y a pas que l’entrainement. Il y a aussi l’alimentation, à laquelle il faut faire attention. En gros… manger équilibré, boire (de l’eau…)
On mange trop: trop de viande, trop de gras, trop de sucre, trop de sel… l’idéal, un bon petit repas chez MacDo.

Plus on fait de sport, et plus on réduit instinctivement les « mauvais » aliments, et on privilégie sucres lents, vitamines, légumes et peu de produits « transformés »…
Dans mon cas, en 1 an ma silhouette s’est affinée mais je n’ai pas ou peu perdu de poids … mais ne dit on pas que le muscle est plus lourd que la graisse ??

Mac do ??? …1 fois par an … :wink:

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

Ah bon :slight_smile: eh bien tu n’a qu’a mettre côte a côte un marathonien de haut niveau et un cycliste de haut niveau et tu verra bien quel est le plus maigre :smiley: :lol: :cool:

Je ne pense pas qu’il y ait plus de gras dans l’un que dans l’autre. Ce serait plutôt une question de masse musculaire.

Voila avec ce test http://www.personaltrainer.fr/outils_CS.php
on voit bien que la course consomme plus que le velo

le probléme avec le velo c’est que quand tu rentres d’une bonne sortie t’es completement affamé et du coup tu reprends ce que t’as perdu :smiley:
Même apres deux heures de course je mange normalement :slight_smile:

invite_1960
EXCELLENT le lien !!! j’ai vu que cette hiver, pendant mes 5 à 6 heures de raquettes, 'jai perdu 80 000 calories par virée !!!
wouah !!!
amazing !!!

[quote=« lyly, id: 1030035, post:46, topic:99854 »]invite_1960
EXCELLENT le lien !!! j’ai vu que cette hiver, pendant mes 5 à 6 heures de raquettes, 'jai perdu 80 000 calories par virée !!!
wouah !!!
amazing !!![/quote]

80 000 :rolleyes: bah t’as du te tromper…c’est pas tant que ça quand même :slight_smile:
Je crois que c’est la course qui consomme le plus :slight_smile: surtout a 16 km/h
par contre le « travail au bureau » ou même « sexe tres intensif » vaut mieux laisser tomber :smiley: :smiley: :smiley: :lol: :lol: :cool:

[quote=« invité_1960, id: 1030031, post:45, topic:99854 »]Voila avec ce test http://www.personaltrainer.fr/outils_CS.php
on voit bien que la course consomme plus que le velo[/quote]

je trouve l’inverse sur ton site (qui par ailleurs ne semble pas une référence de fiabilité) , et ça ne change rien au fait qu’après 3h de vélo le corps puise dans des réserves qu’on ne va pas chercher en 1h de course à pied

Il faut tenir compte de l"equivalence" velo-course a pied. Grosso modo il faut deux fois plus de temps de velo que de course a pied.
si bien que pour 3h de velo il faut 1h30 de cap. mais cela n’est vraiment qu’approximatif car les deux sports ne sont pas comparables.
le velo est un sport « assis » ou tu peux faire de la « roue libre » ou recuperer dans une descente. ce n’est pas le cas en cap ou tu n’as pas d’autres solutions que de courir.
en course a pied tout le corps travaille ce qui n’est pas le cas en velo. C’est pour cela que si je devais choisir entre cap ou velo pour rester mince, sans hesitation je choisirais la cap :slight_smile: …il me faudrait trop de temps avec le velo pour le même resultat…mais je ne dis pas qu’a la retraite vers 70 ans :smiley: je ne ferais pas un peu de velo !

[quote=« invité_1960, id: 1030069, post:49, topic:99854 »]

C’est pour cela que si je devais choisir entre cap ou velo pour rester mince, sans hesitation je choisirais la cap :slight_smile: …il me faudrait trop de temps avec le velo pour le même resultat…mais je ne dis pas qu’a la retraite vers 70 ans :smiley: je ne ferais pas un peu de velo ![/quote]

Ne t’inquiètes pas, tu auras les genoux (ménisques ou ligaments au choix) et les tendons d’achilles ravagés bien avant ça.

cordialement, beuh, 1h de cap par jour pendant plusieurs années et des genoux pitoyables

Je croyais qu’on courait avec les pieds…
On m’aurait menti ?

[quote=« beuh…, id: 1030074, post:50, topic:99854 »]Ne t’inquiètes pas, tu auras les genoux (ménisques ou ligaments au choix) et les tendons d’achilles ravagés bien avant ça.

cordialement, beuh, 1h de cap par jour pendant plusieurs années et des genoux pitoyables[/quote]

Pfffff n’importe quoi !!! :stuck_out_tongue: la course entretient les articulations et les tendons :slight_smile: c’est prouvé medicalement.
ce que tu decris cela concerne les « sedentaires » en surpoids qui effectivement sont dejà bien mal en point apres 63 ans.
sinon tu peux me dire apres combien d’années de pratique ? cela devrait arriver ? apres 30 ans pour ma part je n’ai encore rien remarqué :cool:

sauf que personne ne court 3h alors que les cycliste roulent facilement plus de 3h , et encore une fois tu ne « tapes » pas vraiment dans les graisses en 1h de course à pied

IMPORTANT
je sors de chez le toubib de sport, et il m’a donné un très bon conseil pour avoir du « foncier » sans 'abimer.
Dans mon cas, par rapport aux sports que je pratique WK, il faut : 1 / de l’endurance pour durer dans l’effort, 2/ du gaz sur les accélérations, donc puiser dans les ressources …
IL m’a dot de faire 3 fois par semaine 3/4 heures de vélo ellyptique ou de vélo pendant 3 mois, et alors on acquiert 90 % de ses capacités ds les 2 cas …
et puis aussi, le STRETCHING régulièrement, à la maison.
Avec ça je pourrai faire tranquillement mes sports et progresser normalement et faire face.
BIen sur c’est MON vécu par rapport à ce que je fais au quotidien (boulot de bureau), une autre personne aura besoin d’autre chose selon que …etc …
Voilà, je voulais vous faire partager ça.
Et sinon, pour le poids, l’idéal est de faire gaffe et pousser la coquetterie à maigrir un peu, pour avoir une jolie silhouette et être + légère ds l’effort. :smiley: :smiley: :smiley:

Les filles, vous êtes toutes belles en montagne ! La coquetterie ? c’est quand vous proposez de passer en tête. :wink:

de bourrique ? (parce que ça on sait faire ! :wink: )

[quote=« K’ascade, id: 1030263, post:56, topic:99854 »]

de bourrique ? (parce que ça on sait faire ! :wink: )[/quote]

A te suivre, une tête de bourrique c’est une mule coquette, ou une première de cordée qui porte ton sac, donc une amie rare et précieuse (je crois avoir vu l’ombre d’un smiley K’ascade ?!!).

Non, juste un clin d’oeil, pas de pastille jaune.

[quote=« Lutin, id: 1030319, post:57, topic:99854 »]En avril : ne te fais plus de bile
En mai : remets ton bonnet[/quote]
J’avais pas vu ton nouveau diction, bien trouvé !

Salut,

Pour répondre par une expérience personnellle concernant vélo et perte de poids, depuis que je pratique ce sport, je suis passé de 82 à 76 kgs. Je confirme ce que dit La Baltringue : entre 50 et 60% de sa FCM, on brûle les graisses, pas les sucres. La fringale n’est rien d’autre qu’une hypoglycémie, ce qui peut arriver dans tous les sports.

Accessoirement, je suis passé de 6b à vue à 7a tout en faisant 2 à 3 fois moins de grimpe dans l’année (lorsque je suis en période de pratique de la grimpe).

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« invité_1960, id: 1030069, post:49, topic:99854 »]

Il faut tenir compte de l"equivalence" velo-course a pied. Grosso modo il faut deux fois plus de temps de velo que de course a pied.
si bien que pour 3h de velo il faut 1h30 de cap. mais cela n’est vraiment qu’approximatif car les deux sports ne sont pas comparables.
le velo est un sport « assis » ou tu peux faire de la « roue libre » ou recuperer dans une descente. ce n’est pas le cas en cap ou tu n’as pas d’autres solutions que de courir.
en course a pied tout le corps travaille ce qui n’est pas le cas en velo. C’est pour cela que si je devais choisir entre cap ou velo pour rester mince, sans hesitation je choisirais la cap :slight_smile: …il me faudrait trop de temps avec le velo pour le même resultat…mais je ne dis pas qu’a la retraite vers 70 ans :smiley: je ne ferais pas un peu de velo ![/quote]

il n’est pas question de « choisir » entre vélo et CAP. Evidemment, une heure de CAP consomme plus de calories qu’une heure de vélo ( et encore, va faire l’alpe d’huez en 1h, à bloc… )

Sauf que le footing offre des rythmes cardiaques moins variés et un PLUS GRAND RISQUE DE BLESSURES ! surtout quand on a pas l’habitude, les genoux, les hanches, les chevilles, tout trinque en footing.

l’ENORME avantage du footing, c’est de se pratiquer rapidement, partout.

Un autre sport sympa, qui consomme beaucoup de calories et qui muscle un peu tout : l’aviron.