Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« lyly, id: 1029660, post:27, topic:99854 »]excellents conseils …ah ! la discussion commence à devenir intéressante
je suis d’accord sur le principe de grimper en petite foulée, faut juste avoir les mollets qui suivent et le souffle aussi mais je pense que ça « vient » au fur et à mesure de la pratique.[/quote]
messner courait 1h par jour, « sur la pointe des pieds » pour faire les mollets. Il prenait des douches froides, et ne mangeait presque que des légumes.
Il s’entrainait à l’escalade sur un mur de pierres en faisant des traversées jusqu’à ce que ses doigts lachent ( 800 m en gros d e mémoire )
Voilà … bon courage
personnellement, quand j’ai le temps je fais du vélo de route, quasiment aucun risque de blessure, tu peux faire de longues sorties, cool ou violentes, pour travailler la caisse ou le foncier. C’est le top pour moi. Mais ca demande du temps… 3-4h minimum.
Quand j’en ai un peu moins du VTT ( 2h suffisent à se faire mal… )
Quand j’en ai pas je cours. Mais je trouve ceci assez traumatisant, même en ne courant que sur les chemins.
La natation, c’est pas mal du tout pour le souffle, et les abdos-gainage (très important en escalade )