Salut à tous!
Voilà je me suis mise à la montagne il y a déjà quelques temps, et j’essaie toujours d’en découvrir plus et surtout de m’équiper Petit à Petit.
J’aimerais faire des courses alpines rocher ou mixtes, dans des difficultés très modérées, et je pensais donc m’acheter quelques friends. J’ai déjà un jeu de coinceurs Standards.
Pour compléter cela, je me demandais: quels friends me conseilleriez-vous? En particulier concernant la marque et la Taille (pour cette dernière caractéristique je sais bien que cela dépend de la course mais disons pour avoir déjà des friends qui couvrent une certaine Taille)
Je pose cette question en précisant bien que c’est pour des courses alpines; en Effet, l’escalade en « clean » ou les voies d’escalade en TA ne m’intéressent (pour le Moment en tout cas) pas. Je serais plus tournée vers des courses d’arête Avec une difficulté Maximum en 5b (pour avoir une idée)
Autre petite question tant que j’y suis: combien de sangles, et de quelle Taille, prenez-vous pour l’assurage en montagne?
Merci d’avance de vos réponses!