Posté en tant qu’invité par Richar Smash:
En dehors des tractions, quels exercices puis je faire ? Des blocages ? Des suspensions ? Comment les faire de manière efficace ? Merci
En dehors des tractions, quels exercices puis je faire ? Des blocages ? Des suspensions ? Comment les faire de manière efficace ? Merci
Posté en tant qu’invité par Tom:
Les tractions ça ne sert pas à grand chose (quand tu sais en faire un certain nombre à la suite ce n’est pas utile de pousser le bouchon plus loin)
Les suspensions… bof ! Tu peux toujours essayer en tendu… 3 doigts ou 2
Les blocages c’est plus efficace pour l’escalade, à fond, à 90° ou à 120° avec un timing (5 secondes par exemple pour chaque angle) à faire en boucle sans poser les pieds au sol.
Mais je te conseille d’investir dans une poutre, ça sera moins monotone et bien plus efficace.
Ok donc pour les blocages tu fais :
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
et tu boucles jusquà épuisement ?
Je pense investir dans une poutre, mais pas dans l’immédiat…
Oui c’est ça.
Ou tu fais des pyramides, c’est-à-dire 1 cycle, puis 2, puis 3… jusqu’à X et tu redescends jusqu’à => 1
C’est aussi intéressant car l’objectif est de compléter la pyramide, donc de trouver sa limite max tout en pensant à ne pas faillir jusqu’au dernier cycle.
Penses bien à boire quand tu fais ça
Posté en tant qu’invité par Archimede:
j’en profite pour deux petites questions…
Admettons que ceci corresponde à un cycle :
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
2 cycles ça donne ça :
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
Sans poser les pieds au sol quand tu attaque le 2ème cycle.
3 cycles :
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
0° pendant 5 sec
90 ° pendant 5 sec
120 ° pendant 5 sec
etc…
Une pyramide consiste donc à augmenter l’effort progressivement jusqu’à un sommet et d’en redescendre progressivement.
Par exemple enchainer ceci avec des temps de repos entre chaque cycle plus ou moins équivalent au temps de travail :
1 cycle
repos
2 cycles
repos
3 cycles
repos
2 cycles
repos
1 cycle
Ca c’est une pyramide type Ouserkaf (une petite), mais si tu te sens fort tu peux faire des pyramides type Khéops.
Et puis de toute façon il n’y a pas de limite 1 - 2 - 3 - … X … - 3 - 2 -1
Au sujet de ta poutre, la génésis n’est pas géniale pour faire autre chose.
Tu as essayé les jetés à deux mains ?
Et les suspensions sur la réglette du bas ?
Posté en tant qu’invité par archimede:
jamais reussi a tenir sur cette $#"$&é$* de reglett… je croyais que c’etit décoratif
on peux tenir la dessus ? lol
sinon les jetés ouais j’essaie de temps en temps
Ouai, j’ai déjà tenu cette réglette, mais c’est vrai qu’elle n’a rien à faire sur cette poutre vu la taille des autres prises…
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
etc etc
Posté en tant qu’invité par jean:
putain jean kiki t’es un ouf… ta tellement d’imagination que sa a l’air plus cool que la falaise…
c clair
malheureusement vu ma configuration je peux pas faire grand chose de tout ca
ca serai plutot des mouvements en cheminée, la seule place que j’avais est un tout petit espace bien confiné
en tout cas merci bien pour vos conseils…
j’ai fais la pyramide hier… aie aie aie
bizarement c’est pas pareil que d’habitude, houlala les courbatures lol
qd tu entends un certain nombre, ca fait combien ?
10, 20 ?
30 ? (c’est humainement possible ? lol)
Posté en tant qu’invité par lo:
meme pas … si tu grimpais avec le Kiki tu verrais que c est encore plus fou en falaise avec lui qu avec sa barre .
c’est bon ça :-)) bonnes courbatures = bon travail !!
continues, continues, mets toit bien dans le rouge …
et d’ailleurs je trouve que les tractions c’est bon aussi … pour envoyer ça aide quand même pas mal surtout pour les voies déversantes.
… hé !! n’oublies pas les pieds aussi :-))
Posté en tant qu’invité par lo:
facile a dire quand on s entraine sur les ponts pdt le tps de midi ossi …
re -aie aie aie
j’ai réssayé une pyramide mais en blocages cette fois-ci
c’est encore pire aujourd’hui lol
c très bon ca, vais me faire une sacrée caisse à ce rythme.
un jour j’arriverai à la tenir cette tite reglette de décoration lol
Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:
d’quel pont tu parles?
Posté en tant qu’invité par ChB:
J’avais une barre de traction il y a des années quand j’étais étudiant et que le blond (P.Ed) passait à la téloche.
Je l’avais fixée dans un couloir et chaque fois que je passais je faisais une dizaine de tractions … résultat entre 100 et 150 par jour.
Puis j’ai travaillé avec 1 main pleine et 4 doigts de l’autre, puis 1 main et 3 doigts, et ainsi de suite en réduisant la main partielle … résultat (au bout de quelques mois) traction sur une main et blocage en final.
Et oui … à l’époque tous les petits jeunes voulaient des cheveux blonds avec un bandeau rouge … et en plus ça s’avérait parfois utile.
Et 100 tractions … 100
s’pece de mutant va
lol
au moins y’a des pieds :-)) parce que bon les tractions sur les réglettes, les grattons et les plats … hein :-))
moi aussi ai les doigts un peu raide ce matin … c’est bon ça, faut continuer comme ça sans non plus s’éclater un doigt … donc doucement doucement ces sessions de midi sur réglettes …
lutin de la forêt tu cherches un pont ??? y’en a des paquets et des paquets … reste à trouver celui que tu peux grimper … Lo parle de celui qui a des briques, des plaquettes, et même 2 points pour arriver … attention attention spot secret :-)))
bon sérieux t’es un lulu-villois ou quoi ?