Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:
nan, un yvettois ponctuel
Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:
nan, un yvettois ponctuel
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
alors c’est pas évident, je connais pas ta forêt petit lutin …
mais j’adore la musique de lutin !!! dans la forêt à côté de chez moi y’a une belle musique tous les dimanches à la même heure, un carillon qui appelle les petits lutins à se rassembler pour faire la fête … mystique et ennivrant !!
Posté en tant qu’invité par lo:
lululand est pas seulement connu pour ses banques … on dort pas non plus sous les ponts mais on les equipe … partant pour demain, vendredi midi kiki ?
Posté en tant qu’invité par gil:
le cochon pendu, c’est aussi pas mal.
les chevilles et les orteils travaillent, très utile pour les blocages…
Posté en tant qu’invité par Grimpeur57:
Bonjour,
Je déterre vite fait ce sujet intéressant.
Je grimpe très régulièrement, séance de bloc, de diff à peu près trois séances (des fois 4) d’escalade par semaine.
Je fais pas des séances à mon maximum, c’est du pure plaisir, c’est pas des exos etc je finis pas trop trop daubé.
L’idée c’est que j’ai progressé, stagné, progressé et je sais qu’à partir d’un palier (souvent le 7) il faut commencer à faire des exercices physiques. Me voilà depuis quelques semaines dans le 7a/7a+ après travail et j’aimerais avoir vos avis pour que je continue à progresser encore dans ce niveau jusqu’à atteindre le à vue.
J’ai une barre de traction chez moi, mais je fais aucun exercices dessus vu que je grimpe régulièrement dans la semaine, j’ai peur de me péter pour mes séances d’escalade. Des conseils ?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par lucien87:
Je pense que tu n’a pas besoin de faire du spécifique pour continuer à progresser. Esseye de travailler les placements, le délayage, grimper vite dans les section dure doucement dans les sections faciles, travailler les prises le moins possible, tu touches une prise tu la tiens sans chercher la meilleur position, a force tu vas apprendre à tomber juste pour prendre la prise comme il faut. Trouve des position de repos optimum. Respire bien meme quand tu forces à ton max, pense à pousser sur tes pieds quand t’es dans du dévers, grimpe dynamque. Si tu arrive à appliquer tout ca tu vas continuer à progresser sans avoir besoin de faire de la poutre.
Posté en tant qu’invité par RM:
Sinon sur une barre, tu peux aussi faire la méthode dite de Barnes, du célèbre entraineur américain: méthode statique + dynamique (un peu ce que faisait W Gullich avec le pan Gullich)
Tu bloque à 90° pendant 15 sec, puis tu redescend bras tendu pendant 1’30, ensuite tu fais 2 tractions dynamiques, ensuite tu reviens à 120° pendant 30’, avant de repartir sur un blocage entier pendant 30’.
Tu répète cela en faisant des cycles de 5 x 5, par série de 5 en laissant des poses entres les exos de 3min.
Le mieux est de mettre en peu de magnésie sur la barre, pour qu’elle ne te glisse pas entre les mains.
Perso je préfère les 6x3 sur la poutre Entre Prises, par série de 10 sur les réglettes de 5cm, c’est moins traumatisant pour les gros muscles et plus éfficace en falaise: je suis passé du 7a au 7b en 3 mois!
Bon courage!