Même profil que KatyaT pour ma pomme. Je suis un gros fan des Katana laces ancienne version et j’en ai utilisé 5 paires depuis en gros 15 ans, certaines ayant subi jusqu’à 3 ressemelage. Je les aime pour leur rigidité, leur précision et leur durabilité. Je me suis acheté une paire de Katana laces nouvelle version par internet dans la même pointure que l’ancienne version. Un petit compte rendu sur ces chaussons à prix d’or.
Les chaussons sont super bien finis. Le système de coutures sur le dessus du pied entre le passant des lacets et le cuir a légèrement changé. Peut-être que ça va éviter à ces coutures de sauter avec le temps. Le talon de la nouvelle version m’a paru moins puissant. A pointure égale, les chaussons chaussent légèrement plus large et plus long que l’ancienne version. Donc question confort c’est vraiment bien. Je les trouve la nouvelle version un peu moins rigide (c’est dû à la différence de taille ?). Je trouve aussi la pointe plus encombrante, ce qui n’est pas top quand il faut être précis. Pour finir, je me suis aussi mangé plusieurs zipettes sur des pas en adhérence là où tout s’était toujours très bien passé.
Bilan : je suis un peu déçu, mais ça m’apprendra à acheter des chaussons sur internet sans les essayer ! Peut-être que si je les avais pris 1/2 pointure en dessous, je serais le plus heureux des grimpeurs… D’autres retours ?