Posté en tant qu’invité par Jean-François:
Equinox de Boréal, une pointure de moins.
Posté en tant qu’invité par Jean-François:
Equinox de Boréal, une pointure de moins.
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Je suis un inconditionnel des mythos depuis des années surtout en ce qui concerne le granit et les grandes voies- Le compromis confort , sensations , support est pour moi au top même si en calcaire j’utilise aussi des ballerines en alternance avec les mythos. Par contre j’ai un modeste niveau de 5+/6A et il est difficile pour moi de les conseiller pour un niveau supperieur même si Alex huber les utilise dans du 8a…
Je relance le sujet, entre temps les marques ont évolués, de nouveaux modèles sont arrivés (… et les prix ne sont plus les mêmes :lol: ).
Je grimpe avec La Sportiva depuis quelques années, j’ai essayé les cobra, solution, testarossa (pour la couenne je ne prendrais jamais rien d’autre ) et les pythons (pour la SAE c’est top).
Mais voilà, j’aimerai me mettre aux grandes voies, et sachant que mes chaussons au bout de 20m je commence à les haïr, je crois que je vais investir !
Du coup, vu que je suis habitué à La Sportiva, j’hésitais entre les mythos, les katanas lacet et miura lacet. Mais je suis également ouvert aux autres marques (sauf peut-être 5.10, malheureusement je pense qu’ils ne sont pas fait pour mon pied ).
En grande voie je ne pense pas dépasser le 6b/c cette saison (tout dépend bien sûr du style de la voie et tout et tout) et je serais principalement dans du 6a je pense.
Donc voilà j’en appel à votre expérience, avez-vous des suggestions pour que je puisse profiter de la grimpe, des paysages et tout ça sans faire le focus sur mes pauvres petons ?
Posté en tant qu’invité par TDM:
voici comment je fonctionne : je prends des vieux chaussons bien élargis, bien faits à mon pied, qui deviennent mes chaussons de GV.
SInon, j’avais pris des vuarde tech de décathlon pile à ma pointure, ils sont bien en GV.
Pour moi, le mieux en GV, c’est les anazazis velcro, très polyvalents et confort … mais si ton pied ne s’y fait pas …
Mythos, j’aime pas: hypercofort mais trop mou. J’aime bien avoir plus de rigidité latérale en GV.
En gros, tous les chaussons souples ne sont pas géniaux pour les GV car tes pieds doivent fournir un effort musculaire très longtemps.
Par contre, les Miura velcro sont nettement plus rigides: si tu les supporte longtemps, ça peut le faire.
Miura lacet pour les GV, Miura velcro pour le reste pour moi…
Les velcro sont pour moi insupportable plus d’une heure…j’en deviens fou
Après des années de Miura Lacets, je suis passé aux Miura Scratch
J’ai une demi-pointure d’écart entre ma paire « couenne » et ma paire « confort » et ça fait du bien :rolleyes:
Le scratch permet de retirer facilement les chaussons au relais ce qui est appréciable en terme de confort, tout en gardant un modèle un peu précis quand même.
testé et approuvé sur 19 longueurs en une journée
Idem, après quelques ressemelages ils finissent leur vie comme ça.
Ca pue un peu au relais, mais au moins ça fait fuir la foule.
jusqu’a il y a peu j’avais deux paires de miura, celles pour GV en modèle homme et celle pour les couennes en modèle femme et de pointure inférieure.
J’ai donné les plus grandes à mon homme , je pense donc que je vais en racheter mais a scratch pour que ce soit plus rapide au relais parce que globalement je n’aime pas les garder tt le long.
J’avais acheté les mythos mais je trouve qu’elles manquent d’adhérence et de précision (on fait plutot de la dalle de granit) du coup je les réserve à la résine.
[quote=« guillomelette, id: 1332251, post:23, topic:63990 »]et sachant que mes chaussons au bout de 20m je commence à les haïr, je crois que je vais investir !
Du coup, vu que je suis habitué à La Sportiva, j’hésitais entre les mythos, les katanas lacet et miura lacet. Mais je suis également ouvert aux autres marques (sauf peut-être 5.10, malheureusement je pense qu’ils ne sont pas fait pour mon pied ).[/quote]
La Sportiva je ne les supporte pas, surtout pas en GV, mais toi peut-être en les prenant plus grand que pour la couenne ça peut le faire (1/2 point, voire 1 à 1,5 point. si vraiment tu prends très serré pour la couenne) à toi de voir, assez confort en tous cas ça c’est sûr; prends à scratch sinon tu vas te faire ch…
sinon je trouve les Boldrini super et très conforts (5.10 je ne t’en parle pas vu que la marque ne te convient pas ) mais quoiqu’il en soit il ne faut pas des modèles tout bien enrobé (plein de noir partout) t’as les pieds qui chauffent au soleil et c’est l’explosion…
et puis « fais les » en couenne d’abord (souvent j’ai pris des chaussons de couenne qui avaient un peu vécu, s’étaient assouplis et avaient déjà donc un peu « travaillé »)
Posté en tant qu’invité par michelc:
La sportiva TC Pro, rien de meilleur et personne n’en parle !l
[quote=« michelc, id: 1332958, post:31, topic:63990 »][/quote]
T’as un lien?
[quote=« michelc, id: 1332958, post:31, topic:63990 »][/quote]
on m’a dit que c’ètait des chaussons spécifiques aux fissures et pas top en dalle.
On m’aurait menti?
Posté en tant qu’invité par eric b:
Avant j’utilisais les anasazi velcro de five-ten mais les dernières versions fabriquées en Chine se déforment avant même l’usure de la première semelle : ramollissement de la semelle, torsion …
J’ai eu pas mal de sportiva Katana : pas mal mais se déforme beaucoup trop avec le temps.
J’utilise désormais des Millet Hybrid à Velcro : super confort et plus techniques qu’elles en ont l’air et en plus moins cher …
Tsss! la version made in China, elle a pris fin il y a 6 ans!
Depuis, c’est made in USA (assemblage) et in Korea (éléments), si je ne m’abuse.
[quote=« FlicFlac, id: 1332315, post:28, topic:63990 »]
Idem, après quelques ressemelages ils finissent leur vie comme ça.
Ca pue un peu au relais, mais au moins ça fait fuir la foule.[/quote]
J’ai failli m’étouffer de rire :lol: :lol:
Okay, je vais voir si les testarossa ressemelés passent, mais vu comme je les prends petits…
Sinon c’est vrai que je pensais à combiner Miura VS pour sae/couenne/bloc et miura lacet pour la GV.
Mon prof (fanatique de GV et TA) avait ceux-là aussi, s’ils me vont c’est une option qui donne à réfléchir.
C’est vrai que les Miura VC sont plus extrêmes que les Miura lacets (courbure, asymétrie), mais ceux-ci sont aussi plus souples, il me semble.
Pour les GV daleuses, t’es content d’avoir de la rigidité, rapport à tes voutes plantaires.
Posté en tant qu’invité par mOMO:
si tu aime bien la sportiva tu peu essayer les TC pro, il ont une super rigiditer, et les katana laces un peu plus technique et bien rigide.
Ds d’autre marque et tjr bien rigide, tu peux essayer les habanero (red chili), anasazi blanc (le vert est un peu plus souple), equinox (boreal, un peu comme le mythos mais bcp plus rigide, par contre pas tres precis…) tiger evo (boldrini), hybrid…ien a tellement!!!
apres c un peu ton pied qui vas decider!!! il y a bcp de modeles a lacets, mais en meme tps si tu est vraiment bien dedans…
il faut vraiment que tu essaye, apres si tu veux faire d truc un peu dur tu aura forcement un peu mal, sinon tu passera pas!
et si tu reste vraiment au dessou de ton niveau, alors prend un truc bien confort…
J’utilise les Anasasi Blanco de chez Five Ten, je les trouve super bons. Il faut les prendre juste à sa taille, ils restent bien confortables tout du long et la rigidité fatigue moins les pieds. Des vrais machines sur les dalles !
[quote=« aaurouss, id: 1333218, post:39, topic:63990 »][/quote]
Par rapport aux A. velcro, ils sont comment?
Et le blanc, pas trop salissant?
@ Momo:
Les Habanero, tu dirais qu’ils sont aussi précis que les Anazazi velcro?
Sinon, dac, il y a tout ce choix, mais en définitive le pied décide!