Quelqu'un connait cette technique de descente sur un brin?

Posté en tant qu’invité par gogod:

Ola !
Je viens de voir cette methode pour rappeller sa corde lorque l’on descend sur un brin.
http://www.youtube.com/watch?v=b8Ute5c2BVk&NR=1
est ce quelqu’un la deja experimenter?
Personnellement elle je n’aurais pas trop confiance…

Posté en tant qu’invité par gogod:

est celle ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=I-lKmUEpN-E&feature=related

Hem hem , sutout la première !! :lol:

Posté en tant qu’invité par samfaitpeur:

[quote=« gogod, id: 942351, post:1, topic:92779 »]Ola !
Je viens de voir cette methode pour rappeller sa corde lorque l’on descend sur un brin.
http://www.youtube.com/watch?v=b8Ute5c2BVk&NR=1
est ce quelqu’un la deja experimenter?
Personnellement elle je n’aurais pas trop confiance…[/quote]

c’est le principe du crochet « Julio » du nom de secouriste du Pghm qui l’a inventé mais avec une piece usinée à la place du crochet fifi…

Bah faut pas que ça devienne une habitude mais je trouve ça plus safe de faire ce système en simple sur un bon relais que de faire un relais intermédiaire dangereux pour descendre en double à tout prix…

Tant que la corde est tendue tu risques pas grand chose… (bon, pas grand chose… on est bien d’accord que c’est un système a utiliser uniquement quand t’as pas le choix hein!)

Puis en canyon, on tombe dans l’eau, donc c’est pas grave si ça merde! :wink:

pour la deuxième ta interêt à faire gaff quand la corde revient avec le gros bout de bois :smiley:

Euh, ben on tombe pas arrive pas toujours dans l’eau en canyon… Des fois y’a pas beaucoup d’eau voire pas du tout et des gros blocs !

Dans le genre foireux, moi c’est celui-ci qui me fait le plus tripper: Le nœud du kamikase.

Le plus beau c’est que contrairement aux autre il ne nécessite aucun matos particulier, si ce n’est de corroñes d’acier. Faut vraiment être dans une merde noire pour s’en remettre à ça. N’empêche, testé en chambre, ça semble marcher…

Rien à dire: une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours.
J’expérimenterai (au dessus d’un crashpad!) celle avec le fifi, qui a le mérite de nécessiter un minimum de matériel en plus.

pas mal ce noeud aussi !
:confused:

Le crochet « Julio » exite déjà depuis pas mal de temps!
Je pense que c’est pas le top a utiliser tous les jours mais ça peux te sortir de situation merdique du genre quand tu coince une corde et que tu coupe un brin ou alors pour gagner du temps pour tenir les horaires.
C’est une bonne roue de secours.
Le seul soucis c’est que c’est pas evident a trouver.

[quote=« Gnaffron, id: 942670, post:9, topic:92779 »]Dans le genre foireux, moi c’est celui-ci qui me fait le plus tripper: Le nœud du kamikase.

Le plus beau c’est que contrairement aux autre il ne nécessite aucun matos particulier, si ce n’est de corroñes d’acier. Faut vraiment être dans une merde noire pour s’en remettre à ça. N’empêche, testé en chambre, ça semble marcher…[/quote]
il a tellement confiance dans sa technique qu’il se contre assure avec une autre corde…pourquoi il descend pas dessus directement :confused:

Pour les techniques dans les vidéos 2 et 3, le déblocage de la corde me parait bien aléatoire, pour peu que le rappel soit long et pas parfaitement droit. Le crochet fifi me parait plus fiable…

Posté en tant qu’invité par Hoy:

Pour le noeud du kamikaze, tu ne peux le faire (le defaire) que si le rappel est relativement court,.

Posté en tant qu’invité par dzonache:

[quote=« remi74440, id: 943533, post:12, topic:92779 »]Le crochet « Julio » exite déjà depuis pas mal de temps!
Je pense que c’est pas le top a utiliser tous les jours mais ça peux te sortir de situation merdique du genre quand tu coince une corde et que tu coupe un brin ou alors pour gagner du temps pour tenir les horaires.
C’est une bonne roue de secours.
Le seul soucis c’est que c’est pas evident a trouver.[/quote]

je l’utilise depuis 5 ans et aucun probleme; faut juste se méfier des rappels avec des vires qui peuvent occasionner un perte de tension de la corde. Tant que la corde est en tension pas de stress !
Il m’en reste 2.

[quote=« dzonache, id: 954851, post:16, topic:92779 »]

[quote=« remi74440, id: 943533, post:12, topic:92779 »]Le crochet « Julio » exite déjà depuis pas mal de temps!
Je pense que c’est pas le top a utiliser tous les jours mais ça peux te sortir de situation merdique du genre quand tu coince une corde et que tu coupe un brin ou alors pour gagner du temps pour tenir les horaires.
C’est une bonne roue de secours.
Le seul soucis c’est que c’est pas evident a trouver.[/quote]

je l’utilise depuis 5 ans et aucun probleme; faut juste se méfier des rappels avec des vires qui peuvent occasionner un perte de tension de la corde. Tant que la corde est en tension pas de stress !
Il m’en reste 2.[/quote]

Bsr, je suis intéressé par l’engin. Me rappelle que le regretté P. Berhault l’avait utilisé dans les faces N du glacier noir lors de sa semaine hivernale. Une photo côtée est-elle possible ? email (alain roubineau arobase yahoo. fr) sans espaces, f… les spams. Merci.

.

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

Tu n’est pas tres bavarde aujourd’hui Katya
Mais parfois un silence et mieux que de raconter un connerie.

[quote=« thomastoto, id: 979097, post:19, topic:92779 »]Tu n’est pas tres bavarde aujourd’hui Katya
Mais parfois un silence et mieux que de raconter un connerie.[/quote]

Mes blagues russes sont trop fines par rapport a mon niveau de francais.

En effet j’ai pas compris d’abord que la cordelette sur la vidéo est très courte, c’est vraiment le truc de kamikaze