Posté en tant qu’invité par Lluís:
Bonjour,
D’abord je m’excuse par mes fautes et manque d’accents en français, mais je vais tout de meme essayer de m’expliquer…
Les Masters Internationaux de Serre Che-05 , vous connnaissez?.
Qu’est-ce que s’est passé dans la finale hommes? C’est simple, je vous explique et on dénonce:
- Voie a faire aprés travail, elle est anoncé 8c.
- Voie que traverse a 2/3, un toit de droite a gauche, remonte et traverse a droite… elle finit par un mur deversant.
- Les degaines que servent pour travailler la voie sont en place et dans toute cette section.
- Cette section, decrite au point 2, totalise a peu pres 15 mouvements que avec tous les changements de mains peut arriver a 20/25 mouvements realisés par le grimpeur.
- Les ouvreurs avaient prevu faire ça et pas aucun autre métode.
- En plus les competiteurs savent que les ouvreurs cherchent d’habitude traverser, descendre etc. pour faire plus longue et spectaculaire la voie et logiquement plus en continuité.
Et alors?
Tous les 10 finalistes sauf le 11éme , que lui il étais le dernier, on essayé comme il était prevú.
Lui, il a demandé - du haut de la voie- si c’était possible faire tout droit ( annulant ainsí cette section, donc tous ces mouvements), l’organisation lui a permis et ainsi couper et bouffer tous ces mouvements. Patxi, que c’est le grimpeur, a essayé lógiquement son méthode en transformant la voie et la rendant a un niveau largement inferieur.
Dans la finale on a assisté , beaucoup de monde, a une totale perplexité ne donant pas crédit a nos yeux , dont on ne croyait pas l’organisation finalement accepter. Le spiker pourtant il avait annoncé « surprises » dans la final de Patxi.
Aprés la finale je suis allé voir l’organisation et demander pourquoi ils ont accepté, que ça faisait mal a la compete , qu’il y a eu deux finales: un petit 8c et peut être avec 20 mouvements de moins un 8a+ max.
La réponse:
« Patxi c’est un grimpeur intel.ligent et lui il a trové la bonne méthode, il fallait seulement mousquetonner toutes les degaines, donc on n’a pas aucun droit de réclamer »
Excusez moi, toute le reste des cons? . Balance: 4 dans superfinal (dont 3 faissant toute la voie) et 7 qui son tombées dans le boucle. Voilà.
Tous mes respects a tous les competiteurs et bien sûr a Patxi qui a su profitter de cette manque de coherence.
Lluís
1 point pour J2.